Nouvelles pompes à fric (radar)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 févr. 2009 17:06

Sur le fond, ca me parrait plus juste que les radars actuels et certainement que cela limitera en effet grandement les "accordéons" dû aux conducteurs qui freinent juste avant les radars fixes...
Par contre, ces mesures ne pourront se faire que sur de relatives courtes distances, evidemment entre 2 sorties d'autoroutes, aires de repos, stations services...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

tof
GP2
GP2

Message par tof » 13 févr. 2009 17:22

il est précisé dans les torchons Neuneu que ça se fera surment dans un tunnel ou sur une portion assez courte <1 km, parce qu'après ça devient compliqué informatiquement de mettre un tel système en place.

Et une fois de plus, il suffira de rester cool sur 1km pour être tranquille le reste du temps. rien de bien nouveau quoi et surtout une mesure de plus pour prendre de l'argent là ou il y en a : les automobilistes.

Un ami me disait en rigolant que l'avenir c'est les chevaux et à y refléchir ce n'est pas si bête... plus de pollution, plus de taxes (sur le caca de la bête ??? ses flatulences ???) plus de pv, que des avantages je vous dis.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 13 févr. 2009 19:52

Si c'est sur 1km c'est absolument nul :roll:

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 13 févr. 2009 20:10

:evil: Big Brother is watching You ! Bientôt, ils utiliseront les GPS pour sanctionner les excès de vitesse via satellites...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

tof
GP2
GP2

Message par tof » 13 févr. 2009 23:20

jackseg a écrit :Si c'est sur 1km c'est absolument nul :roll:
impartial de ce matin....

en fait, je ne vois pas trop la différence entre un radar qui flash sur le champs et un radar qui flashe sur un controle d'un km, sur 250 km ça sert a rien.... mais bon si ils sont content de leurs conneries, on sera tranquille durant un an ou deux.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 14 févr. 2009 02:16

Vetterace a écrit ::evil: Big Brother is watching You ! Bientôt, ils utiliseront les GPS pour sanctionner les excès de vitesse via satellites...
Mais on va y arriver !

Ou pourquoi pas l'implantation d'une "puce" (reliée par satellite) dans chaque bagnole pour savoir exactement à combien tu roulais à tel endroit...tu reçois la facture le lendemain, ou les flics à la maison le soir :wink: (bon, j'admets, ça paraît surréaliste!)

Pour l'instant, ce n'est qu'une mesure de plus pour prendre du pognon, et d'une fois qu'on saura où ce système fonctionne et est mis en place...il faudra juste faire gaffe à ces endroits là. Bref, comme les radars fixes quoi: quoique y'a un mec en Audi A4 qui ne savait pas pour celui juste avant la sortie de Montreux en pleine descente...joli à voir de nuit: pif paf bidiboum ! :D
Mise à part ça, je crois que le meilleur moyen ça reste les radars mobiles et les jumelles...et bien sûr d'intensifier les contrôles (alcool, drogue, sans permis, etc..).
La vitesse, la vitesse, toujours la vitesse, y sont marrants les cocos...mais bon...."Bonjour (Monsieur le terroriste-chauffard), Police, coupez votre moteur, vous avez été attrapé à 155km/h (dans votre sportive capable de tenir une vitesse de croisière de 200km/h sans problème), veuillez me présentez votre permis (de grave violeur-cambrioleur-tueur-criminel en série de chauffard), procès-verbal, à ma montre il est 4h du mat' (et j'ai rien d'autre à faire c'est vrai ou je suis trop troulliard/rondelet pour m'être engagé à combattre le crime, le vrai) et je vous annonce votre retrait de permis (cool, t'as vu maman, j'suis flic c'est drôle 8) )"....
"Dîtes voir Monsieur l'agent....avec des girophares allumés sur le toit, j'aurai pas le droit tout à coup de rouler même à 180km/h si je le veux, à la même heure, au même endroit, dans les mêmes conditions, sans que cela soit sanctionné ? Demain j'installe ce système, c'est trop bien....ah non ? J'ai plus de permis c'est vrai....je m'engage chez vous alors ?! Ou je repeins ma caisse en blanc ?? :lol: "
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 févr. 2009 03:50

Je pense que ces propos sont hypocrites et naïfs.
Les tachygraphes existent depuis belle lurette, et on n'a pourtant pas sombré dans une dictature orwellienne.

Les limitations de vitesse sont dans la loi, une loi que le souverain dans son infinie sagesse a accepté (ou parfois refusé de changer). Lorsque des mesures peu efficaces comme les radars Lehmann sont mises en place, la chorale des raleurs entonne son premier refrain.
Lorsque des mesures un peu plus pertinentes sont mises en oeuvre, la même chorale entonne son deuxième refrain.
Le mécontentement ambiant, habilement nourri par le papier lobotomisant - les tabloïdes gratuits - croit inéluctablement à coups d'encarts de 25 mots.

J'attend qu'on nous explique que l'insécurité routière et l'inévitable répression qui y répond soient associés avec les frontaliers, les croates, les bronzés, les tondus, les valaisans (ah non, chez eux les accidents sont en baisse, mais ça doit être parce qu'ils passent leurs semaines à enlever le pain de la bouche de vaudois et genevois fainéants au lieu de crapahuter dans leurs vallées pour aller couper du foin à grandes louches de paiements directs) pour qu'on atteigne le sommet du populisme crétin.

Des lois à géométrie variable - à la tête du client - sont non seulement inapplicables, mais anti-démocratiques. Nous ne pouvons plus ignorer qu'une part non-négligeable de la population demande plus de sécurité routière, perçue ou réelle. L'état s'exécute, autant qu'il le fasse d'une manière (plus) efficace.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 14 févr. 2009 10:59

Dans notre canton et plus précisément à Valangin, il été clairement dit que les deux radars mis en places il y a deux ans ont permis de baisser les impôts.

il a été dit dans un communiqué officiel que ces radars rapportent beaucoup et qu'il sera étudié la possibilité d'un ajouter un troisième pour avoir plus de recettes pour la commune.

Cette "recette" fonctionne si bien que des communes voisines ont suivi l'exemple(fontainemelon) et ont installé un radar pour augmenter leurs recettes.

C'est bien beau tout ça mais pourquoi ne pas augmenter les impots si ils veulent de l'argent, c'est plus facile de le voler aux automobilistes ?

J'aimerais juste que l'on me dise où il est question de sécurité routière.
Louis de Bonald

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 14 févr. 2009 11:11

Hypocrites et naïfs ? "Nostalgiques" d'une époque révolue où la vitesse n'était pas scandaleuse mais vénérée... avec des conditions de circulation bien révolues également, hélas (trafic).
Je trouve exaspérant que l'Etat se montre si créatif, acharné en répression contre la vitesse alors qu'en prévention, cela évolue très peu. Si la technologie progresse, la formation n'évolue pas assez, en tous les cas pas à la mesure du trafic et des possibilités des véhicules. Et toujours se cacher derrière les criminels que sont les chauffards, c'est facile, réducteur... Et l'alcool, les drogues au volant, est-il naïf d'attendre de l'Etat qu'il se donne les mêmes moyens que contre la vitesse ? Car même le plus crétin des automobilistes :wink: peut constater que la seule chose qui change sur la route ces dernières années, c'est le nombre de radars... Les passages à niveau dangereux, les carrefours accidentogènes, les sorties d'école, les 18-25 décédés les samedi soirs, etc... ils sont aussi toujours bien présents...
Et je ne parlerai pas d'un circuit...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 févr. 2009 11:29

C'est aussi simpliste que de dire que les taxes sur le tabac utilisent la santé publique comme prétexte mais n'y contribuent en aucune manière.
Une cause peut avoir plusieurs effets désirables, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela. Si c'était le contraire, la chorale râlerait bien vite que l'argent du contribuable est gaspillé dans des dispositifs inutiles car non rentables.

Je ne crois pas que ce misérabilisme automobiliste mène à quoi que ce soit, d'autant plus qu'il se base sur la croyance que les limitations de vitesses ne sont faites que pour les blaireaux, pas pour la race supérieure d'Aigles de la Route à laquelle nous appartenons tous, bien évidemment. C'est de l'élitisme Caisse Raiffeisen.

Quand je me fais flasher deux fois en un mois, dont une prune à 180 balles, l'abruti, c'est moi, pas le canton rapace qui a vicieusement cherché à me ponctionner. Les impôts sont une certitude, les excès de vitesse une question de libre choix.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 14 févr. 2009 11:38

tof a écrit :Dans notre canton et plus précisément à Valangin, il été clairement dit que les deux radars mis en places il y a deux ans ont permis de baisser les impôts.
il a été dit dans un communiqué officiel que ces radars rapportent beaucoup et qu'il sera étudié la possibilité d'un ajouter un troisième pour avoir plus de recettes pour la commune.
Cette "recette" fonctionne si bien que des communes voisines ont suivi l'exemple(fontainemelon) et ont installé un radar pour augmenter leurs recettes.
J'ai un copain qui s'est fait chopé 3 fois dans ces radars et pourtant il les connait :lol:

Mais bon, faut avouer aussi que les voitures arrivaient toujours trop vite à l'entrée du village (côté descente).

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 14 févr. 2009 11:54

Perso, 130 max sur autoroute (le peu fois que je la prends) et 0 souci... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

tof
GP2
GP2

Message par tof » 14 févr. 2009 11:54

jackseg a écrit :
tof a écrit :Dans notre canton et plus précisément à Valangin, il été clairement dit que les deux radars mis en places il y a deux ans ont permis de baisser les impôts.
J'ai un copain qui s'est fait chopé 3 fois dans ces radars et pourtant il les connait :lol:

Mais bon, faut avouer aussi que les voitures arrivaient toujours trop vite à l'entrée du village (côté descente).
le meilleur radar est celui caché derrière la grange dans le sens valangin > dombresson ou c'est 60...
Bon après quand tu sait où ils sont, faut juste faire gaffe a cet endroit là.
Louis de Bonald

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 14 févr. 2009 12:38

Vetterace a écrit :Hypocrites et naïfs ? "Nostalgiques" d'une époque révolue où la vitesse n'était pas scandaleuse mais vénérée... avec des conditions de circulation bien révolues également, hélas (trafic).
Je trouve exaspérant que l'Etat se montre si créatif, acharné en répression contre la vitesse alors qu'en prévention, cela évolue très peu. Si la technologie progresse, la formation n'évolue pas assez, en tous les cas pas à la mesure du trafic et des possibilités des véhicules. Et toujours se cacher derrière les criminels que sont les chauffards, c'est facile, réducteur... Et l'alcool, les drogues au volant, est-il naïf d'attendre de l'Etat qu'il se donne les mêmes moyens que contre la vitesse ? Car même le plus crétin des automobilistes :wink: peut constater que la seule chose qui change sur la route ces dernières années, c'est le nombre de radars... Les passages à niveau dangereux, les carrefours accidentogènes, les sorties d'école, les 18-25 décédés les samedi soirs, etc... ils sont aussi toujours bien présents...
Et je ne parlerai pas d'un circuit...
Cela constitue mon leitmotiv personnel depuis quelques années. Si le but visé était réellement la sécurité routière et non le pognon généré, il serait relativement facile de s'y coller pour les autorités, par exemple en sponsorisant des cours de conduite avancés. Mais non, rien.
Bref. Je ne vais pas recommencer à me plaindre, la seule chose valable serait de lancer une initiative concrète et je n'ai pas le temps.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 14 févr. 2009 13:30

Ca existe depuis de nombreuses années en Italie:
http://blog.radars-auto.com/index.php?2 ... se-moyenne
Je ne vois pas ce que ça de plus intrusif au niveau de la vie privé qu'un radar traditionnel. :roll:
tof a écrit :J'aimerais juste que l'on me dise où il est question de sécurité routière.
Il s'agit simplement de faire respecter la loi (même si tu la trouve idiote) ! :wink: