grosses cylindrées, un paradoxe.

Sosuil
Karting

Message par Sosuil » 14 nov. 2008 13:52

SebM a écrit :
bentralala a écrit :Un sujet de ta part sans le mot radar dans le titre, j'ai cru que tu étais bien malade...
Heureusement, il apparait dès la 3e ligne, l'honneur est sauf ! :?
Je plussoie !!!! Et comme déjà dis, y a plein d'endroit sympa pour rouler en Suisse... sans depasser les limitations tu peux t'amuser... et avec ton raisonnement, pas besoin d'avoir une grosse voiture ou une grosse moto pour risquer son permis... vu tes inquiétudes, et sans savoir ce que tu as comme voiture, tu semble deja avoir bien peur de te faire amender...
J'ai une voiture normale Toyota Auris année 2007 très legerement tunée : jantes, vitres teintées à l'arriere, petit aileron.
Une autre voiture petite Nissan Micra 2 ( je precise Micra 2 pour pas confondre avec la Micra 3 qui est carrément differente et laide) style un peu sport au niveau design mais y'a juste le design parce que le moteur ça suit pas :) elle est de la derniere phase année 2002 je l'ai legerement tunée egalement, donc rien de puissant mais bien sympa quand même, me faire amender à mon insu j'ai un peu peur en effet mais voila on fait avec.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 14 nov. 2008 14:12

Ce qui me laisse perplexe dans tes posts, c'est que j'ai l'impression que ce qui t'inquiète, c'est que l'on t'accuse d'une chose que tu n'a pas faite...
Ne te tracasse pas, si un jour tu reçois une amende, ça sera bien la tienne, ou tout du moins ta voiture :wink:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 14 nov. 2008 15:03

SebM a écrit : Et comme déjà dis, y a plein d'endroit sympa pour rouler en Suisse... sans depasser les limitations tu peux t'amuser...
Ouais faut pas exagérer non plus. Qui peut prétendre ici respecter la limitation de 80 km/h sur une montée style Furka ou Grimsel :D Entre 2 virages ce serait plutôt 120 à beaucoup plus selon la voiture :wink:

spyde
Groupe N
Groupe N

Message par spyde » 14 nov. 2008 15:30

Mendrax a écrit :Grimselpass et Furka...
Pas besoin de trop dépasser les vitesses réglementaires pour ce faire plaisir :D Pour moi le plaisir n'est pas dans la ligne droite :wink:
www.digiteck.ch

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 14 nov. 2008 16:55

Mendrax a écrit :Grimselpass et Furka...
Et ça ne vaut pas Trafoi - Stelvio(+1200m déniv, 12km, 44 épingles):
Image
- Sput (with your_momo's help)
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 14 nov. 2008 19:01

Philippe47 a écrit :
SebM a écrit : Et comme déjà dis, y a plein d'endroit sympa pour rouler en Suisse... sans depasser les limitations tu peux t'amuser...
Ouais faut pas exagérer non plus. Qui peut prétendre ici respecter la limitation de 80 km/h sur une montée style Furka ou Grimsel :D Entre 2 virages ce serait plutôt 120 à beaucoup plus selon la voiture :wink:
Ben non...je peux t'assurer qu'avec les miennes, les sensations sont là même jusqu'à 80km/h... :D :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 14 nov. 2008 19:31

Je confirme, Abarth Power :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 14 nov. 2008 19:33

magnifique paysage !!

pas besoin de 500 cv pour se faire plaisir et pas besoin d'aller au delà des limitations dans les cols pour deja prendre son pied.

chacun se fait plaisir avec les moyens qu'il a.

tu dis qu'avoir une voiture puissante ne sert a rien ?
fais donc un col, mon gars, et tu verra a quoi ça sert... si tu veux pas te prendre des appels de phare a répétition...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 14 nov. 2008 19:43

Minischumi a écrit :Je confirme, Abarth Power :lol:
:lol: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: grosses cylindrées, un paradoxe.

Message par _nicolas » 14 nov. 2008 20:14

Sosuil a écrit :Ca me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.

J'ai une voiture normale Toyota Auris année 2007 très legerement tunée : jantes, vitres teintées à l'arriere, petit aileron.
C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement... :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 14 nov. 2008 21:45

Nico997 a écrit :
Sosuil a écrit :Ca me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.

C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement... :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :arrow:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 14 nov. 2008 23:31

tof a écrit :pas besoin de 500 cv pour se faire plaisir [...]
ah bon?... :wink: :D

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 nov. 2008 01:59

bon j'avoue qu'il y a plus de fun :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 15 nov. 2008 08:20

La puissance est très utile sur route ouverte type col car si tu peux déja dans l'absolu t'amuser sans, le problème c'est que tu n'es pas seul sur la route et que statistiquement, à bien rouler tu te retrouves vite scotché derrière un touriste qui a aussi le droit d'être là. Sans puissance, tu peux jamais le doubler car sur ces routes, les occasions sont rares et courtes. Avec de la pêche, tu ne te rends pas compte qu'il y a un problème et tu peux t'amuser dans le respect des autres et pas trop loin du cadre légal.

Ne pas oublier que ce qui est interdit, c'est de se faire prendre :wink:
Donc si tu restes attentif, eh bien cela n'arrive normalement pas. Et c'est très sain que l'on t'oblige à chercher le radar planqué partout car au passage, ca te fais ralentir au moindre truc suspect ce qui fait qu'au final tu roules en sécurité alors que rouler au taquet sur route ouverte sans peur de se faire gauler serait un carnage.

Donc perso, j'arrive très bien à me faire plaisir sur nos petites routes, je suis bien content de trouver les flics sur mon terrain de jeu quotidien le weekend car les motards y font vraiment trop les cons et que pour arrêter l'hécatombe, il faut les amender. Perso, je me suis jamais fait gauler pour le moment sur la vitesse sur ces petites routes bien qu'ayant croisé pas mal de fois les forces de l'ordre. Mais comme j'étais attentif, j'étais toujours en règle en passant devant eux.

Donc à mes yeux, leur système est OK vu qu'il n'empêche pas de se faire plaisir raisonnablement et de manière responsable et il ne sanctionne que les trucs cons (rouler vite sur un axe autoroutier hyper chargé ou tête brulée).

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 15 nov. 2008 10:45

Nico997 a écrit : C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement... :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Excellent et si vrai ....