grosses cylindrées, un paradoxe.
Message par Sosuil » 14 nov. 2008 13:52
J'ai une voiture normale Toyota Auris année 2007 très legerement tunée : jantes, vitres teintées à l'arriere, petit aileron.SebM a écrit :Je plussoie !!!! Et comme déjà dis, y a plein d'endroit sympa pour rouler en Suisse... sans depasser les limitations tu peux t'amuser... et avec ton raisonnement, pas besoin d'avoir une grosse voiture ou une grosse moto pour risquer son permis... vu tes inquiétudes, et sans savoir ce que tu as comme voiture, tu semble deja avoir bien peur de te faire amender...bentralala a écrit :Un sujet de ta part sans le mot radar dans le titre, j'ai cru que tu étais bien malade...
Heureusement, il apparait dès la 3e ligne, l'honneur est sauf !
Une autre voiture petite Nissan Micra 2 ( je precise Micra 2 pour pas confondre avec la Micra 3 qui est carrément differente et laide) style un peu sport au niveau design mais y'a juste le design parce que le moteur ça suit pas

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 14 nov. 2008 14:12
Ne te tracasse pas, si un jour tu reçois une amende, ça sera bien la tienne, ou tout du moins ta voiture

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 14 nov. 2008 15:03
Ouais faut pas exagérer non plus. Qui peut prétendre ici respecter la limitation de 80 km/h sur une montée style Furka ou GrimselSebM a écrit : Et comme déjà dis, y a plein d'endroit sympa pour rouler en Suisse... sans depasser les limitations tu peux t'amuser...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 nov. 2008 19:01
Ben non...je peux t'assurer qu'avec les miennes, les sensations sont là même jusqu'à 80km/h...Philippe47 a écrit :Ouais faut pas exagérer non plus. Qui peut prétendre ici respecter la limitation de 80 km/h sur une montée style Furka ou GrimselSebM a écrit : Et comme déjà dis, y a plein d'endroit sympa pour rouler en Suisse... sans depasser les limitations tu peux t'amuser...Entre 2 virages ce serait plutôt 120 à beaucoup plus selon la voiture

- Minischumi
- GP2
Message par tof » 14 nov. 2008 19:33
pas besoin de 500 cv pour se faire plaisir et pas besoin d'aller au delà des limitations dans les cols pour deja prendre son pied.
chacun se fait plaisir avec les moyens qu'il a.
tu dis qu'avoir une voiture puissante ne sert a rien ?
fais donc un col, mon gars, et tu verra a quoi ça sert... si tu veux pas te prendre des appels de phare a répétition...
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 nov. 2008 19:43
Minischumi a écrit :Je confirme, Abarth Power

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: grosses cylindrées, un paradoxe.
Message par _nicolas » 14 nov. 2008 20:14
C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement...Sosuil a écrit :Ca me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.
J'ai une voiture normale Toyota Auris année 2007 très legerement tunée : jantes, vitres teintées à l'arriere, petit aileron.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- DTM
Message par francois2k » 14 nov. 2008 21:45
Nico997 a écrit :C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement...Sosuil a écrit :Ca me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.
J'ai une voiture normale Toyota Auris année 2007 très legerement tunée : jantes, vitres teintées à l'arriere, petit aileron.![]()
![]()
![]()
![]()

Message par vravolta » 15 nov. 2008 08:20
Ne pas oublier que ce qui est interdit, c'est de se faire prendre

Donc si tu restes attentif, eh bien cela n'arrive normalement pas. Et c'est très sain que l'on t'oblige à chercher le radar planqué partout car au passage, ca te fais ralentir au moindre truc suspect ce qui fait qu'au final tu roules en sécurité alors que rouler au taquet sur route ouverte sans peur de se faire gauler serait un carnage.
Donc perso, j'arrive très bien à me faire plaisir sur nos petites routes, je suis bien content de trouver les flics sur mon terrain de jeu quotidien le weekend car les motards y font vraiment trop les cons et que pour arrêter l'hécatombe, il faut les amender. Perso, je me suis jamais fait gauler pour le moment sur la vitesse sur ces petites routes bien qu'ayant croisé pas mal de fois les forces de l'ordre. Mais comme j'étais attentif, j'étais toujours en règle en passant devant eux.
Donc à mes yeux, leur système est OK vu qu'il n'empêche pas de se faire plaisir raisonnablement et de manière responsable et il ne sanctionne que les trucs cons (rouler vite sur un axe autoroutier hyper chargé ou tête brulée).
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 15 nov. 2008 10:45
Excellent et si vrai ....Nico997 a écrit : C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement...![]()
![]()
![]()
![]()
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs