Calendrier Asphalte II
Message par TT » 29 nov. 2005 14:57
Je dois admettre qu'il y a quelque temps je voulais demander à une amie à ma copine si elle voudrait faire des photos avec des voitures pour moiJack a écrit :C'est une excellente idée ! Bravo ! L'année prochaine, on pourrait s'organiser avec les babysitter en été pour faire des photos "cars & girls"

En tout cas si un jour tu m'ammène ta Maserati et ta babysitter, je shoote volontier

Message par Jack » 29 nov. 2005 15:01
Le pire c'est qu'elle est loin d'être un thon, mais sans rire lors d'une prochaine occasion on pourrait mettre les conducteurs (trices) avec les voitrues, de manières à mettre un peu de vie et aussi faire la liaison qui conduit quoi et qui est qui...TT a écrit :En tout cas si un jour tu m'ammène ta Maserati et ta babysitter, je shoote volontier
Message par Yvan » 29 nov. 2005 15:03
Non, j'veux pas qu'on voie ma tronche.... j'enverrais ma babysitter !Jack a écrit :Le pire c'est qu'elle est loin d'être un thon, mais sans rire lors d'une prochaine occasion on pourrait mettre les conducteurs (trices) avec les voitrues, de manières à mettre un peu de vie et aussi faire la liaison qui conduit quoi et qui est qui...TT a écrit :En tout cas si un jour tu m'ammène ta Maserati et ta babysitter, je shoote volontier
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 29 nov. 2005 15:08

Mais si vous trouvez des femmes pour poser avec les voitures, ca peut toujours etre un peu fun

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Jack » 29 nov. 2005 16:11
1. Chaque moi, mise au concours de la plus belle photo. La photo devrait être prise dans le mois en question de manière à illluster le mois, la grosse neige en janvier, le soleil en août, la pluie en octobre... La photo doit bien-entendu être d'une voiture appartenant à un asphaltien dûment enregistré depuis plus d'un mois.
3. La photo doit être numérique au format à préciser par les pros.
4. Chaque mois on peut poster une ou plusieurs photos jusqu'au 25. Le vote aurait lieu à la fin du mois. Tous les membres peuvent voter, TT trancherait en cas d'égalité.
5. Le gagnant d'un mois ne peut plus participer.
6. On commence en décembre 2005, ainsi le 30 novembre 2006 on aura 12 belles photos.
7. En novembre 2006 on prépare la maquette. Tirage au début décembre avec la dernière photo.
Chaque exemplaire est vendu avec une marge aux asphaltiens, pour revendre ou offrir. Aucune publicité hormis le lien sur le site asphalte.
Il peut y avoir des invendus ou des bénéfices. Je suis prêt à prendre le (petit) risque financier... à moins que sharky le géniteur d'asphalte s'en charge.
Mais le mieux serait de monter une société à but non lucratif, de manière à simplifier les aspects financiers, obtenir un CCP, faire une petite caisse pour des sorties, payer les flyers... Mais dans ce cas asphalte.ch et tous les droits / coûts / revenus devraient y être inclus. Je ne sais pas ce que ze_shark prévoit avec son idée, si c'est un future business où une future société non lucrative, cela dépend essentiellement de lui puis de qqques bonnes âmes...
Qu'en pensez-vous ?
Message par TT » 29 nov. 2005 16:22

C'est aussi vrai que les projets sur long term parfois tombent à l'eau

Moi en tout cas je shoote plein de photos tous les mois et je suppose que chaque moi il devrait y avoir un asphaltien qui pourrait avoir envie de se sacrifier

Message par Pav » 29 nov. 2005 16:49
Je suis 100% d'accord pour le non lucratif.Jack a écrit :
Mais le mieux serait de monter une société à but non lucratif, de manière à simplifier les aspects financiers, obtenir un CCP, faire une petite caisse pour des sorties, payer les flyers... Mais dans ce cas asphalte.ch et tous les droits / coûts / revenus devraient y être inclus. Je ne sais pas ce que ze_shark prévoit avec son idée, si c'est un future business où une future société non lucrative, cela dépend essentiellement de lui puis de qqques bonnes âmes...
Qu'en pensez-vous ?
LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS!!!TT a écrit : Déjà fait
Message par Yvan » 29 nov. 2005 17:29
Je trouve l'idée bonne mais presqeu un peu "compliquée". Sur le fond c'est très interressant, mais ne crois tu pas qu'en avancant dans l'année l'idée "s'éssoufle" ?Jack a écrit : 1. Chaque moi, mise au concours de la plus belle photo. La photo devrait être prise dans le mois en question de manière à illluster le mois, la grosse neige en janvier, le soleil en août, la pluie en octobre... La photo doit bien-entendu être d'une voiture appartenant à un asphaltien dûment enregistré depuis plus d'un mois.
C'est le principe de base de tout club cherchant à faire un peu d'argent pour ensuite l'injecter dans des évents reservés aux membres. J'adère tout à fait à ce principeJack a écrit : Chaque exemplaire est vendu avec une marge aux asphaltiens, pour revendre ou offrir. Aucune publicité hormis le lien sur le site asphalte.
Il peut y avoir des invendus ou des bénéfices. Je suis prêt à prendre le (petit) risque financier... à moins que sharky le géniteur d'asphalte s'en charge.
En effet, il est du ressort du grand manitou bien aimé de nous dire quels sont ses plans futurs pour Asphalte !Jack a écrit : Mais le mieux serait de monter une société à but non lucratif, de manière à simplifier les aspects financiers, obtenir un CCP, faire une petite caisse pour des sorties, payer les flyers... Mais dans ce cas asphalte.ch et tous les droits / coûts / revenus devraient y être inclus. Je ne sais pas ce que ze_shark prévoit avec son idée, si c'est un future business où une future société non lucrative, cela dépend essentiellement de lui puis de qqques bonnes âmes...

Mais il est clair que le site et le forum doivent rester attractif pour ne pas mourir...
Personnellement, j'adhère à l'idée de la société à but non lucratif. aujourd'hui, je trouve que ca bouge pas mal avec les membres et diverses sorties. Est le 1er effet Kisscool de la nouveauté ?
quoi qu'il en soit, il faut continuer à avoir des moteurs et des idées d'une manière ou d'une autre. Alors, à qui la meilleure idée ?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 29 nov. 2005 18:23

Je pense que Jack l'a bien dit. Bien sur, la premiere calendrier n'aura lieu que fin 2006, mais ca donne plus de temps pour realiser un projet vraiment bien. Plus de temps aussi de trouver les prix pour en fabriquer les calendrier, et avec un peu de chance, ca pourrait etre une facon meme plus sympa a faire du pub pour asphalte.ch, plutot que distribuer des flyers. J'ai pas de critiques pour le moment

Il faut definir la resolution minimale pour les photos que on va prendre, et si possible, ne pas avoir deux fois la meme voiture pour des differentes mois d'annee (la variete donne d'epice a la vie, non

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique