Vous payez combien pour votre essence, en % de votre revenue
Message par vravolta » 23 mai 2008 19:42
Environ 250 CHF, mais la voiture de tous les jours consomme 8l (vive le M3E30) et le reste des trajets quotidiens est fait en train. Donc les voitures qui consomment ne sont utilisées que le weekend et pour le loisir => Essence = part négligeable du revenu chez nous.
Donc oui ca a augmenté mais non ce n'est pas un problème : quand y'en n'a plus j'en remets.
Donc oui ca a augmenté mais non ce n'est pas un problème : quand y'en n'a plus j'en remets.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 mai 2008 22:07
Avec la 87 à 1 CHF le litre et la conso de la Prius, j'ose à peine dire
: moins de 3 CHF par jour. Sans compter les track days et rares déplacements routiers en GT3, et la gloutonnerie relative de la 540i quand on l'utilise.
Par contre, je viens de voir que le helvéto-diesel se maintient robustement à 10% au-dessus de la SPb 98 et presque 15% de la SPb 95 ? Ca fait une grosse partie du business case qui part en suie ...

Par contre, je viens de voir que le helvéto-diesel se maintient robustement à 10% au-dessus de la SPb 98 et presque 15% de la SPb 95 ? Ca fait une grosse partie du business case qui part en suie ...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 mai 2008 22:26
Polon a écrit :En fait, j'en viens presque à croire que c'est grâce (ou à cause) de Zeus que l'essence est aussi chère...Mendrax a écrit :Zeus je veux pas te voir dans ce post !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon, environ 3% du revenu net.

Et dire que ça me coûte.... non, je ne dirais rien!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 24 mai 2008 12:22
Il y a des rumeur émise par Doris Leuthard (Département Fédéral de l'Economie) de vouloir faire baisser les taxes sur le gasoil pour le ramener au prix de la 98. Ça promet quelques discussions animées avec Leuenberger.ze_shark a écrit :Par contre, je viens de voir que le helvéto-diesel se maintient robustement à 10% au-dessus de la SPb 98 et presque 15% de la SPb 95 ? Ca fait une grosse partie du business case qui part en suie ...
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par Max_1883 » 24 mai 2008 13:00
Pourquoi faire ?Il y a des rumeur émise par Doris Leuthard (Département Fédéral de l'Economie) de vouloir faire baisser les taxes sur le gasoil pour le ramener au prix de la 98.
- Sput
Quel intérêt vu le taux de diesels du parc auto suisse ?
J'avoue ne pas bien comprendre la démarche de Leuthard...
Dernière édition par Max_1883 le 24 mai 2008 13:30, édité 1 fois.
"Confucius disait..."
Message par dahu » 24 mai 2008 19:52
Une taxe logique aujourd'hui serait de prendre en compte la contribution à la pollution des deux types de carburant et d'infuencer le marché par des taxes qui prennent en compte la consommation. Si le diesel consomme 20% de moins que l'essence et pollue 10% de plus, il devrait être 30% de plus pour être à égalité, un peu plus si le but est de favorisé les carburants les plus propres. Il est surement pas simple de déterminer la pollution globale de manière scientifique, mais une décision poilitique de ce style serait logique à mes yeux.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 mai 2008 03:12
Si tu taxes le carburant et pas les véhicules ou les déplacements, la notion de consommation disparaît, tu as simplement besoin de moins de litres de diesel pour faire le même trajet donc tu paieras moins de taxes au final.
Si le but est une péréquation polluante, la question devient plus épineuse. Quelle pollution ? Le CO2 ? Les oxyde de souffre ? Les oxydes d'azote ? Les particules fines ? HC ? Pas sûr qu'il y a de réponse scientifique à la question.
La réponse politique est probablement de taxer ce qui peut l'être, relativement au status quo. Un des problèmes du diesel est qu'il touche autant les particuliers que certaines industries.
Si le but est une péréquation polluante, la question devient plus épineuse. Quelle pollution ? Le CO2 ? Les oxyde de souffre ? Les oxydes d'azote ? Les particules fines ? HC ? Pas sûr qu'il y a de réponse scientifique à la question.
La réponse politique est probablement de taxer ce qui peut l'être, relativement au status quo. Un des problèmes du diesel est qu'il touche autant les particuliers que certaines industries.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 25 mai 2008 17:42
Entre 150 et 250 chf maximum, malgré l'augmentation du prix, ca a légèremment diminué vu que je n'utilise plus la voiture pour aller bosser ( sauf cas spéciaux )
Mais si ca continue de grimper ( on est bien parti tant que le dollar n'augmentera pas... ) je risque de passer le cap des 300 .-
Depuis que j'utilise la voiture que pour des sorties, je fais très rarement des plein entier ( 63L )
Le dernier était deja assez salé, avec environ 120 chf pour 55 L
Mais si ca continue de grimper ( on est bien parti tant que le dollar n'augmentera pas... ) je risque de passer le cap des 300 .-
Depuis que j'utilise la voiture que pour des sorties, je fais très rarement des plein entier ( 63L )
Le dernier était deja assez salé, avec environ 120 chf pour 55 L

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux