Polémique quand tu nous tiens
Re: Polémique quand tu nous tiens
Message par Max_1883 » 06 févr. 2008 15:11
Puisses tu avoir raison. Parce que ca voudrait dire que l'on pourrait espérer une pause ds le tt répressif... bien souvent aveugle.Lapin Agile a écrit :Je sais que je vais heurter certaines sensibilités, et que je poste vraisemblablement à contre-courant, mais... peux pas m'empêcher de sentir le grondement sourd du désaccord profond monter (à moins que ce soit parce que j'ai faim ?) à propos des sanctions liées à l excès de vitesse.
Mais, j'ai plutôt l'impression que les gens se resignent... à rouler moins vite (leur cas) ou à payer (mon cas).
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Il y a de l'abus !
Message par BS » 06 févr. 2008 15:24
Etroitesse d'esprit et intolérance !BS a écrit :Respectant habituellement les limitations de vitesse, ma dernière amende d'ordre pour excès de vitesse sur autouroute remonte à 2003.
Une amende d'ordre reste une sanction acceptable, même si son montant est élevé. Ce qui l'est moins c'est de se faire retirer le permis parce qu'on a commis un excès de vitesse de 20 km/h à 3 heures du matin devant une école de campagne sur une route déserte et dégagée.
Message par TT » 06 févr. 2008 15:33
Parle-t-on de récidive du même type (deux exces de vitesse), où récidive tout court (deux infractions passibles de retrait)?David a écrit :Exactement, et s'il y a récidive dans les 5 ans...c'est 12 mois !Minischumi a écrit :Dans le cas de lapin c'est 3 mois minimum, même sans récidive.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 06 févr. 2008 16:01
2ème faute grave... excès de vitesse ou autres !TT a écrit :Parle-t-on de récidive du même type (deux exces de vitesse), où récidive tout court (deux infractions passibles de retrait)?David a écrit :Exactement, et s'il y a récidive dans les 5 ans...c'est 12 mois !
En cas de faute légère (après un retrait de 3 mois), c'est 1 mois de retrait, 4 mois pour une faute moyennement grave et 12 mois pour une faute grave !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 févr. 2008 16:42
Les sanctions à la tête du client, à la couleur de la voiture, aux capacités du véhicule ou au pédigrée du bonhomme sont inapplicables sans tomber dans l'arbitraire, un arbitraire que la plupart des intervenants serait d'ailleurs prompts à dénoncer.
Au sens de la loi, les conditions de la route sont probablement un facteur aggravant, pas un justificatif de clémence. Pour rappel, les limitations de vitesse ne sont pas un minimum toléré, c'est dans l'esprit du législateur un maximum à ne dépasser en aucune circonstance, et à ne même pas atteindre si les conditions de circulation ne le permettent pas.
Je ne suis même pas certain que le relèvement des limitations de vitesse par voie d'initiative populaire satisferait, ça transposerait le débat.
Message par power944 » 06 févr. 2008 16:46
Mais sans rentrer dans les détails, je dirai que si on s'occupait plus intensément des suicides, des problèmes d'alcoolémie, de violences conjugales, de bagarres diverses qui finissent de plus en plus mal (voir la presse), autres accidents domestiques.....on sauverait déjà plus de vies et éviterait bien des bras et des jambes cassées !

Le problème c'est que ça ne rapporte pas assez

La sécurité et la prévention à perte...ça serait con !!
Alors les radars sur l'autoroute, pour notre sécurité ? pour nous éviter la mort, un accident ??
Moi j'y vois plutôt un bon moyen de ramasser le max de pognon à la majorité de la population pour laquelle tenir un rythme de croisière de 140km/h ne pose aucuns problèmes.
Après, la loi c'est la loi....et je l'accepte, et j'assume : mon amende de 120.-CHF a été payée ce matin même !
Remarquez que comme certains l'on souligné...il y a quand même des policiers très "cool". Ils ne font que leur travail, je ne leur reproche rien du tout : c'est vraiment le système que je n'apprécie pas (toujours en parlant des radars).
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 06 févr. 2008 17:05

Pour ce qui est des policiers, je trouve que c'est équilibré, du type sympa sans histoires au connard borné au possible qui me fait presque démonter la voiture á la recherche de drogues...

Minischumi: Avez-vous le droit, sans raisons évidentes si ce n'est que des jeunes rentrent á 1h du matin, de faire monter des chiens absolument dégueulasses dans une voiture?

-
- F1
Message par bence » 06 févr. 2008 17:22
Yvan a écrit :t'as des rastas, des autocollants "Jamaica forever" sur les portières et Bob Marley qui tourne en boucle sur ton CD ?bence a écrit :[...]qui me fait presque démonter la voiture á la recherche de drogues...![]()
![]()
![]()
Euh pas tellement...

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 févr. 2008 17:24
Oui, c'est autorisé, il suffit que la patrouille est eu une description d'un vhc ressemblant au votre et vous y avez droit, mais même sans raison c'est légal....contrôle banal......de plus avec les Stups.bence a écrit : Minischumi: Avez-vous le droit, sans raisons évidentes si ce n'est que des jeunes rentrent á 1h du matin, de faire monter des chiens absolument dégueulasses dans une voiture?les flics étaient accompagnés de la brigade des machins stupéfiants, 30 minutes de controle pour rien.
-
- F1
Message par bence » 06 févr. 2008 17:26
Merci, meme que ce n'est pas une tres bonne nouvelle...Minischumi a écrit :Oui, c'est autorisé, il suffit que la patrouille est eu une description d'un vhc ressemblant au votre et vous y avez droit, mais même sans raison c'est légal....contrôle banal......de plus avec les Stups.bence a écrit : Minischumi: Avez-vous le droit, sans raisons évidentes si ce n'est que des jeunes rentrent á 1h du matin, de faire monter des chiens absolument dégueulasses dans une voiture?les flics étaient accompagnés de la brigade des machins stupéfiants, 30 minutes de controle pour rien.

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 févr. 2008 17:31
Voiture de shiteux....bence a écrit :Merci, meme que ce n'est pas une tres bonne nouvelle...Minischumi a écrit :Oui, c'est autorisé, il suffit que la patrouille est eu une description d'un vhc ressemblant au votre et vous y avez droit, mais même sans raison c'est légal....contrôle banal......de plus avec les Stups.bence a écrit : Minischumi: Avez-vous le droit, sans raisons évidentes si ce n'est que des jeunes rentrent á 1h du matin, de faire monter des chiens absolument dégueulasses dans une voiture?les flics étaient accompagnés de la brigade des machins stupéfiants, 30 minutes de controle pour rien.
![]()
Pense pas qu'un véhicule ressemblait au notre, pas trop trop populaire parmi les jeunes la Volvo 850 !

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique