Amende sévère....grrr
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 déc. 2007 23:16
Et, si je ne m'abuse, rien ne t'empêches de dénoncer les autre contrevenants, preuves à l'appui...

Sinon, ben moi comme d'hab dans les premières heures de la prise d'un nouveau véhicule, je me fais prendre en photo pour mettre à jour mon dossier perso à la police... 3 voitures, 3 photos.

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 déc. 2007 23:27
Zut ! Bienvenue au club !Polon a écrit :Sinon, ben moi comme d'hab dans les premières heures de la prise d'un nouveau véhicule, je me fais prendre en photo pour mettre à jour mon dossier perso à la police... 3 voitures, 3 photos.

T'as le coude à la portière aussi sur les photos ?
Message par tof » 09 déc. 2007 00:52
quelle belle mentalité !Polon a écrit :Et, si je ne m'abuse, rien ne t'empêches de dénoncer les autre contrevenants, preuves à l'appui...![]()

ça lui servira a quoi de le faire ???? j'arrive pas a me faire a ce genre de pratique dans ce pays, le fromage et les fondues ça va, mais les collabo je ne peux pas, désolé.
Louis de Bonald
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 09 déc. 2007 01:02
Non non rien avoir c'est une petite rue, j'étais à 3cm de mon escalier et de ma cave personne ne passe là et de l'autre coté il y a au moins 5m de largeur pour circulernan a écrit :M'étais arrivé un truc similaire une fois.
Tu as regardé le motif de l'amende? Dans mon cas c'était garé un truc du genre garé trop prêt du bord, ce qui effectivement gênait les piétons, qui devaient faire le tour et passer sur la route, un comble.
J'avoues que je n'y avais pas pensé, et depuis, on ne m'y reprends plus.
Pas la totalité mais 16-17 du parking étaient deja là à mon arrivéZeusRS a écrit :Les voitures non amendées n'était peut-être pas garées depuis 3h...
Je pousse peut-être un peu le bouchon avec certains de mes arguments je veux bien le reconnaître, mais une chose est sûre et j'ai hâte de connaître la réponse mardi matin quand j'irai pousser une gueuler au bureau
Je ne trouve AUCUNE place, je dois faire quoi ? J'attends comme un con dans ma voiture ? J'annule mes rendez-vous du soir car je peux pas laisser ma voiture par peur de prendre une amende ??
Ou bien je me gare en travers de l'allée du parking en genant la circulation dans ce dernier et en empechant les voitures parquées de sortir des places comme certains ce soir là....comme ca je serai sur de ne pas avoir d'amende...

Sans compter que je trouve dangereux de laisser une voiture en plein milieu d'une allée avec les personnes qui sont peut-être sous l'influence de l'alcool

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 déc. 2007 01:16
Simplement à se sentir moins seul dans sa douleur...tof a écrit :quelle belle mentalité !Polon a écrit :Et, si je ne m'abuse, rien ne t'empêches de dénoncer les autre contrevenants, preuves à l'appui...![]()
![]()
ça lui servira a quoi de le faire ???? j'arrive pas a me faire a ce genre de pratique dans ce pays, le fromage et les fondues ça va, mais les collabo je ne peux pas, désolé.

Et perso, toute personne stationnant sur ma place de parc sans avoir demandé l'autorisation ou ne démontrant pas le caractère urgent ou utile de l'acte (embarquement/débarquement de personnes, chargement/déchargement d'objets lourds ou encombrants) est dénoncée. PV (formulaire de la police) et photos à l'appui. Sur 2007, on en est à 23 cas déjà, dont le dernier ce soir...

Appelle ça comme tu le souhaites. En ce qui me concerne je fais juste valoir mon droit et applique simplement le règlement affiché, sereinement.
Me semblait par ailleurs que d'où tu viens la dénonciation est un sport national. Me trompé-je ?

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 déc. 2007 01:27
Rien d'autre que les faits, tu était garé là ou tu ne devais pas...Falcon a écrit :j'ai hâte de connaître la réponse mardi matin quand j'irai pousser une gueuler au bureau

Hélas, oui...Falcon a écrit :Je ne trouve AUCUNE place, je dois faire quoi ? J'attends comme un con dans ma voiture ? J'annule mes rendez-vous du soir car je peux pas laisser ma voiture par peur de prendre une amende ??

Je suis en retard pour un entretien d'embauche ou l'accouchement de ma femme, alors je grille tous les feux rouges, je remonte la voie de bus et je double là ou il y a des lignes blanches... Difficilement justifiable non...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 09 déc. 2007 01:44
Lá dessus, on se comprend, mais dénoncer quelqu'un qui n'est pas sur ta place privée...Polon a écrit :Simplement à se sentir moins seul dans sa douleur...tof a écrit :quelle belle mentalité !Polon a écrit :Et, si je ne m'abuse, rien ne t'empêches de dénoncer les autre contrevenants, preuves à l'appui...![]()
![]()
Et perso, toute personne stationnant sur ma place de parc sans avoir demandé l'autorisation ou ne démontrant pas le caractère urgent ou utile de l'acte (embarquement/débarquement de personnes, chargement/déchargement d'objets lourds ou encombrants) est dénoncée. PV (formulaire de la police) et photos à l'appui. Sur 2007, on en est à 23 cas déjà, dont le dernier ce soir...C'est vrai qu'elle est bien pratique ma place...
Appelle ça comme tu le souhaites. En ce qui me concerne je fais juste valoir mon droit et applique simplement le règlement affiché, sereinement.
Me semblait par ailleurs que d'où tu viens la dénonciation est un sport national. Me trompé-je ?

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 déc. 2007 01:52
+100 !!! Les gens ne respectent plus rien... donc moi ceux qui sont sur ma place... ben je gueule très fort... jamais eu besoin de la police... mais si nécessaire, je n'hésiterai pas...Polon a écrit :Simplement à se sentir moins seul dans sa douleur...tof a écrit :quelle belle mentalité !Polon a écrit :Et, si je ne m'abuse, rien ne t'empêches de dénoncer les autre contrevenants, preuves à l'appui...![]()
![]()
Et perso, toute personne stationnant sur ma place de parc sans avoir demandé l'autorisation ou ne démontrant pas le caractère urgent ou utile de l'acte (embarquement/débarquement de personnes, chargement/déchargement d'objets lourds ou encombrants) est dénoncée. PV (formulaire de la police) et photos à l'appui. Sur 2007, on en est à 23 cas déjà, dont le dernier ce soir...C'est vrai qu'elle est bien pratique ma place...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 déc. 2007 01:57
Exact... faut assumer... c'est la vie... mais si tu peux perdre du temps a passer à leur bureau et bien tant mieux... fais le... mais franchement je trouverai pas normal qu'il te l'enleve...ZeusRS a écrit :Rien d'autre que les faits, tu était garé là ou tu ne devais pas...Falcon a écrit :j'ai hâte de connaître la réponse mardi matin quand j'irai pousser une gueuler au bureau

Comme dis avant... tu te parque plus loin et tu marche...ZeusRS a écrit :Hélas, oui...Falcon a écrit :Je ne trouve AUCUNE place, je dois faire quoi ? J'attends comme un con dans ma voiture ? J'annule mes rendez-vous du soir car je peux pas laisser ma voiture par peur de prendre une amende ??

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 déc. 2007 02:11
Tout pareil!SebM a écrit : +100 !!! Les gens ne respectent plus rien... donc moi ceux qui sont sur ma place... ben je gueule très fort... jamais eu besoin de la police... mais si nécessaire, je n'hésiterai pas...

(J'avais des autocollants "Place Privée - Stationnement interdit" et je les collais sur la vitre latérale, les gars ne se garaient pas 2 fois! Jamais eu besoin d'appeler la fourrière mais si ça avat été nécessaire, je n'aurais pas hésité! Je payais 250.- par mois pour ma place, je peux te dire que j'appréciais pas les squatters!!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 09 déc. 2007 03:20
Tu pousses là...je ne mets personne en danger en me garant devant chez moiZeusRS a écrit :Je suis en retard pour un entretien d'embauche ou l'accouchement de ma femme, alors je grille tous les feux rouges, je remonte la voie de bus et je double là ou il y a des lignes blanches... Difficilement justifiable non...

Plus loin..plus loin il y a des limites je vais pas faire 5 km à pied pour rentrer chez moiSebM a écrit :Comme dis avant... tu te parque plus loin et tu marche...
Message par vravolta » 09 déc. 2007 08:33
C'est vrai que sur un plan théorique, à chacun de s'occuper de ses affaires. En pratique, comme il y a des abus, la dénonciation est selon moi un des seuls moyens de faire que le contrevenant sentant l'épée de Damocles au dessus de sa tête et se faisant prendre très souvent quand il ne respecte pas la loi, il n'a pas tendance à faire n'importe quoi et au final, ca donne un pays ou il est nettement plus agréable de vivre (j'ai pratiqué les 2, donc je sais un peu de quoi je parle).
Récemment, j'étais arrêté à un feu rouge à Lausanne à un endroit ou il y a un croissment avec une route qui fait un virage en épingle. Un gros bus arrive de l'épingle et si je restais ou j'étais, il allait barrer la route. Donc j'ai mis la première pour lui laisser la place de passer. J'ai donc franchi le feu 20s après son passage au rouge à la vitesse improbable de 0km/h. J'ai été flashé et j'ai payé et assumé.
C'est con mais c'est une réalité, j'ai incontestablement franchi ce feu. J'aurais pu aller contester et expliquer mon cas, je suis certain qu'on aurait reconnu qu'effectivement je n'étais pas un dangereux sauvageon, mais qu'en attendant, je l'avais bien franchi. J'ai donc payé en considérant cela comme une amende pour les fois ou je me suis pas fait prendre et je le vis très bien finalement.
Je regarde la prestation globale des forces de l'ordre avec moi et et je trouve que c'est équilibré : personne ne m'a jamais fait ch... quand je m'amuse sur des routes choisies, certes, mais au dela de ce que la loi permet. J'ai bien croisé des radars, mais toujours placés à des endroits ou je lève le pied car je me dis que qqun pourrait débouler sans que je puisse m'arrêter. Il y a biensur l'autoroute, mais vu comme elle est fréquentée, je trouve pas cela indécent et de toute manière, si je veux aller vite, je prends le train, si je veux me faire plaisir, les petites routes désertes.
J'ai égalament été arrêté récemment alors que je m'étais mis en double file derrière 2 ou 3 voitures pour passer un coup de fil et que quand la voiture d'à coté est sortie de sa place, je l'ai prise. Je l'ai expliqué au flic qui m'a vu tout en reconnaissant que même si y'avait pas de risque, j'avais pas à le faire et il m'a laissé repartir sans rien => comme quoi, ils sont bien capables de discernement.
Bref, je trouve que globalement le système, même s'il a biensur ses cotés désagréables, est pas mal fait et en tout cas bien mieux que le Francais avec ses Sarkoboys qui ont leur objectif de rentabilité en tête et qu'on retrouve à ramper sur le terre plein central de l'autoroute pour chopper de bons pères de famille solvables dans des endroits improbables...
Pour terminer sur une touche de provoc', je dirais qu'en Suisse il y a effectivement des collabos qui n'existent plus en France mais que par contre la France a gardé la Gestapo ce qui n'est pas forcément le choix le plus judicieux à mon sens : je préfère que le con ne soit pas celui qui emporte la décision en dernier recours... Maintenant, je changerai peut être d'avenir le jour ou je tomberai sur un con en Suisse tout comme j'ai changé d'avis sur la CT Suisse comparé au Francais le jour ou j'ai fait passer mon auto au SAN de Nyon et que je suis tombé sur la pire espèce de fonctionnaire qu'il n'ait été donné de croiser : voiture recalée 5 fois à Nyon, passée sans le moindre souci à Genève sans rien changer, et ce n'est pas du laxisme de Genève car l'auto en question est vraiment nickelle, juste qu'elle revenait pas à la tête du gars et que c'était toujours le même qui la passait.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique