Bose, H/K, B&O, B&W, le topic de l'audio embarquée d
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 30 août 2007 16:46
Pour les mêmes raisons qui font que tu as pris l'option à 840 chf sur ta 335?jackseg a écrit :Bah, je vois pas pourquoi on cherche de la HI-FI dans une voiture.
C'est débile, à moins que la voiture soit quasi silencieuse...
Plus sérieusement, sur des trajets autoroutiers, avoir un bon autoradio et des bons haut parleurs est tout de même un confort appréciable. Lorsqu'on n'a pas d'autre choix de rouler à 120 au tempomat pendant de loooongs km, la seule distraction qui empêche de s'endormir au volant est soit la passagère soit l'autoradio.
Même sans être un audiophile (je n'ai ni l'oreille, ni les moyens) la différence entre le système de ma Punto et de ma M3 (H/K) est flagrante...
Message par tof » 30 août 2007 17:37
petit hs avant de commencer, pour ceux qui veulent en savoir plus sur B&W, vous pouvez recevoir un dvd de demo qui presente la gamme de la marque, la qualité du materiel et des extraits en dts-es, c'est gratuit et il faut voir ici :
http://passionduson.easyforum.fr/Demons ... ns-t19.htm
je me permet d'intervenir sur ce sujet qui m'interesse particulièrement.nan a écrit :En même temps, Bose, je ne crois pas que ce soit la panacée en matière de son...jackseg a écrit :De plus la qualité audio est très bonne je trouve (j'ai pris l'option HI-FI), mieux que dans la GTA en Bose.
On sait qui fabrique l'option hifi pour BMW? Harmann/Kardon comme dans ma M3? ou un autre?
Bose est une marque très chère et qui ne donne pas les resultat que son image pourrait laisser croire. A proscrire absolument, sauf si vous voulez depenser le double du prix normal.
Cela ne m'étonne qu'a moitié, Bose est dynamisé uniqueùent par son image haut de gamme, mais une fois que l'on fait passer des tests, cela se complique et son image en prend un coup.ze_shark a écrit :Dans ce domaine précis, la marque vaut pipette à mon avis. Le système Bose (beuse ?) de ma Porsche est de la daube, l'acoustique de voiture n'a rien à voir avec du matos de salon. Me semble me souvenir que l'HK de ma M3 était pas trop mal par contre.gizmow a écrit :Ah bon,nan a écrit : En même temps, Bose, je ne crois pas que ce soit la panacée en matière de son...
On sait qui fabrique l'option hifi pour BMW? Harmann/Kardon comme dans ma M3? ou un autre?Là on va pas s'entendre
![]()
Bose n'est pas LA panacée mais quand même c'est pas non plus de l'intersound
Cette marque ne joue pas dans la même catégorie, on parle de haut de gamme là, il suffit de voir la série 800 pour s'en rendre compte. Même les gammes inférieures sont soignés.nan a écrit :B&O, c'est un peu comme Bose pour moi, même si c'est un cran au-dessus.ZeusRS a écrit :Le Bose dans la TT marche vraiment bien, la voiture s'y prète peut être pas mal!
Par contre, le summum, c'est l'audio B&O dans l'A8 W12, un régal pour les yeux et les oreilles!![]()
Je trouve que ça reste très froid comme son.
J'ai pas écouter les dernières colonnes, mais chez mes parents ca rend bien, mais je préfère des sons plus typés.
Serais curieux d'entendre la nouvelle XF Jaguar avec ses B&W...
Louis de Bonald
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 août 2007 19:59
Ah pas d'accord du tout, j'ai un home cinema Bose chez moi (récupéré de chez mes parents) et j'ai été gérant d'un shop B&O pendant presque 2 ans, je peux te dire qu'n ne parle pas de la même gamme de produit!nan a écrit : B&O, c'est un peu comme Bose pour moi, même si c'est un cran au-dessus.
Je trouve que ça reste très froid comme son.
J'ai pas écouter les dernières colonnes, mais chez mes parents ca rend bien, mais je préfère des sons plus typés.
Serais curieux d'entendre la nouvelle XF Jaguar avec ses B&W...
Avec B&O, on est pas dans le Hi-end, c'est sûr, mais prends le temps une fois d'aller dans un Shop B&O et demande à écouter les BeoLab 5, prends un CD à toi et tu comprendra!!

Bon, c'est 20'000.- la paire de HP, mais dis moi que le son est froid!

Allez, je vais m'arrêter là, sinon je vais être lourd, déjà que je suis HS!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 août 2007 20:05
Oui, je te le dis !!! Pour des enceintes à 20 tickets, je m'attends à mieux, même si elles sont adaptatives à l'emplacement dans lequel elles se trouvent. Pour moi chez B&O, les meilleures enceintes que j'ai entendues sont les Penta 3 actives. Rien que par la répartition entre les aigus et les basses.ZeusRS a écrit : Avec B&O, on est pas dans le Hi-end, c'est sûr, mais prends le temps une fois d'aller dans un Shop B&O et demande à écouter les BeoLab 5, prends un CD à toi et tu comprendra!!
Bon, c'est 20'000.- la paire de HP, mais dis moi que le son est froid!![]()
Et la qualité B&O actuelle n'est plus ce qu'elle était y a 10 ans...
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 30 août 2007 20:07
Pour moi, HI-FI = Haute fidélité et l'option HI-FI de la 335i n'est en rien HI-FI.nan a écrit :Pour les mêmes raisons qui font que tu as pris l'option à 840 chf sur ta 335?jackseg a écrit :Bah, je vois pas pourquoi on cherche de la HI-FI dans une voiture.
Mais bon, vu qu'elle est bien insonorisée, celà pourrait avoir un sens, sinon, je ne vois pas.
Plus de basse, ok, mais une haute fidélité en voiture, je n'y crois pas trop.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 août 2007 20:16
Alors là, je suis sur le cul! Tu m'aurais dit pour les 6000, les 8000, ou même les BeoLab 1, j'aurais pas discuté, mais alors là!Polon a écrit :Oui, je te le dis !!! Pour des enceintes à 20 tickets, je m'attends à mieux, même si elles sont adaptatives à l'emplacement dans lequel elles se trouvent. Pour moi chez B&O, les meilleures enceintes que j'ai entendues sont les Penta 3 actives. Rien que par la répartition entre les aigus et les basses.ZeusRS a écrit : Avec B&O, on est pas dans le Hi-end, c'est sûr, mais prends le temps une fois d'aller dans un Shop B&O et demande à écouter les BeoLab 5, prends un CD à toi et tu comprendra!!
Bon, c'est 20'000.- la paire de HP, mais dis moi que le son est froid!![]()
Et la qualité B&O actuelle n'est plus ce qu'elle était y a 10 ans...

Ceci dit, il y a une chose qui ne se discute pas, ce sont les goûts: une enceinte en alu, ne donnera jamais la rondeur d'une enceinte en bois, qui elle n'aura jamais la précision d'une enceinte alu...

Bref, il en faut pour tous les goûts!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 30 août 2007 21:31
Je n'ai jamais compris pourquoi on peut obtenir la meme qualité pour 3 fois moins cher avec une autre marque.
B&O ou Bose = meme topo. rien de super audiophile pour un budget normal. Mis a part le design, ils n'ont rien d'exeptionnels.
Dirigez-vous vers du triangle, cabasse, jbl, Kef, infinity, klipsch, warfedale (et la liste est longue) qui vous en donnerons pour votre argent

une page avec des installations de membres de mon forum :
http://passionduson.easyforum.fr/Instal ... rself-f15/
Louis de Bonald
- nan
- Site Admin
Message par nan » 30 août 2007 22:06
La réponse est dans la question : le design.tof a écrit :B&O ou Bose = meme topo. rien de super audiophile pour un budget normal. Mis a part le design, ils n'ont rien d'exeptionnels.
Et tout particulièrement chez B&O qui fait (faisait?) des produits magnifiques. Je pense que les marques audio à avoir une platine CD au musée d'art moderne de New York ne doivent pas etre nombreuses...
Pour revenir à l'embarqué, jamais vu le système de l'A8 en vrai,mais en photo ca a l'air de bien donner. Quand à savoir si ca vaut son prix, c'est une autre histoire. Ca me rappelle une conversation avec gougoul sur l'art, tiens...
+1 sur Triangle, j'adore. J'avais hésité avec du B&W à l'époque,d'où ma curiosité pour la future Jaguar.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 30 août 2007 22:11
Je poursuis le HS, effectivement il suffit d'écouter des 80x pour s'en rendre compte.tof a écrit :Cette marque ne joue pas dans la même catégorie, on parle de haut de gamme là, il suffit de voir la série 800 pour s'en rendre compte. Même les gammes inférieures sont soignés.
Si vous voulez vous pouvez en écouter chez Bulgarelli Audio à Lausanne ou on peut organiser ca à Sion.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 31 août 2007 00:16

- nan
- Site Admin
Message par nan » 31 août 2007 08:35
C'est clair, parceque je crois me souvenir que l'autoradio de la Modena, c'est pas l'extase... j'avais allumé une fois sur autoroute pour passer le temps... warf, j'ai ouvert les fenêtresSebM a écrit :Moi sur la Lotus j'ai pris l'option "Brooke Kensington"... et j'en suis super content... et si j'avais une Lambo ou une Ferrari, je prendrai l'option "Tubi"...![]()
![]()
![]()

Message par gizmow » 31 août 2007 13:41
Pour amener ma pierre à l'édifice, je suis assez d'accord avec Nan et Jackseg, avoir une bonne sono en voiture n'est utile que sur des voitures haut de gamme bien insonorisée, donc très utile dans la gamme A6, A8 chez Audi ainsi que les modèles haut de gamme Bmw, mercedes sans compter Aston, Bentley, etc... etc...nan a écrit :Pour les mêmes raisons qui font que tu as pris l'option à 840 chf sur ta 335?jackseg a écrit :Bah, je vois pas pourquoi on cherche de la HI-FI dans une voiture.
Plus sérieusement, sur des trajets autoroutiers, avoir un bon autoradio et des bons haut parleurs est tout de même un confort appréciable. Lorsqu'on n'a pas d'autre choix de rouler à 120 au tempomat pendant de loooongs km, la seule distraction qui empêche de s'endormir au volant est soit la passagère soit l'autoradio.
Même sans être un audiophile (je n'ai ni l'oreille, ni les moyens) la différence entre le système de ma Punto et de ma M3 (H/K) est flagrante...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique