Bose, H/K, B&O, B&W, le topic de l'audio embarquée d

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 30 août 2007 16:35

Bah, je vois pas pourquoi on cherche de la HI-FI dans une voiture.
C'est débile, à moins que la voiture soit quasi silencieuse...

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 30 août 2007 16:46

jackseg a écrit :Bah, je vois pas pourquoi on cherche de la HI-FI dans une voiture.
Pour les mêmes raisons qui font que tu as pris l'option à 840 chf sur ta 335?

Plus sérieusement, sur des trajets autoroutiers, avoir un bon autoradio et des bons haut parleurs est tout de même un confort appréciable. Lorsqu'on n'a pas d'autre choix de rouler à 120 au tempomat pendant de loooongs km, la seule distraction qui empêche de s'endormir au volant est soit la passagère soit l'autoradio.
Même sans être un audiophile (je n'ai ni l'oreille, ni les moyens) la différence entre le système de ma Punto et de ma M3 (H/K) est flagrante...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

tof
GP2
GP2

Message par tof » 30 août 2007 17:37

c'est un sujet très interessant.

petit hs avant de commencer, pour ceux qui veulent en savoir plus sur B&W, vous pouvez recevoir un dvd de demo qui presente la gamme de la marque, la qualité du materiel et des extraits en dts-es, c'est gratuit et il faut voir ici :

http://passionduson.easyforum.fr/Demons ... ns-t19.htm
nan a écrit :
jackseg a écrit :De plus la qualité audio est très bonne je trouve (j'ai pris l'option HI-FI), mieux que dans la GTA en Bose.
En même temps, Bose, je ne crois pas que ce soit la panacée en matière de son...
On sait qui fabrique l'option hifi pour BMW? Harmann/Kardon comme dans ma M3? ou un autre?
je me permet d'intervenir sur ce sujet qui m'interesse particulièrement.

Bose est une marque très chère et qui ne donne pas les resultat que son image pourrait laisser croire. A proscrire absolument, sauf si vous voulez depenser le double du prix normal.
ze_shark a écrit :
gizmow a écrit :
nan a écrit : En même temps, Bose, je ne crois pas que ce soit la panacée en matière de son...
On sait qui fabrique l'option hifi pour BMW? Harmann/Kardon comme dans ma M3? ou un autre?
Ah bon, :evil: Là on va pas s'entendre :evil: :evil:
Bose n'est pas LA panacée mais quand même c'est pas non plus de l'intersound :lol:
Dans ce domaine précis, la marque vaut pipette à mon avis. Le système Bose (beuse ?) de ma Porsche est de la daube, l'acoustique de voiture n'a rien à voir avec du matos de salon. Me semble me souvenir que l'HK de ma M3 était pas trop mal par contre.
Cela ne m'étonne qu'a moitié, Bose est dynamisé uniqueùent par son image haut de gamme, mais une fois que l'on fait passer des tests, cela se complique et son image en prend un coup.
nan a écrit :
ZeusRS a écrit :Le Bose dans la TT marche vraiment bien, la voiture s'y prète peut être pas mal!
Par contre, le summum, c'est l'audio B&O dans l'A8 W12, un régal pour les yeux et les oreilles! :D :D
B&O, c'est un peu comme Bose pour moi, même si c'est un cran au-dessus.
Je trouve que ça reste très froid comme son.
J'ai pas écouter les dernières colonnes, mais chez mes parents ca rend bien, mais je préfère des sons plus typés.

Serais curieux d'entendre la nouvelle XF Jaguar avec ses B&W...
Cette marque ne joue pas dans la même catégorie, on parle de haut de gamme là, il suffit de voir la série 800 pour s'en rendre compte. Même les gammes inférieures sont soignés.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 août 2007 19:59

nan a écrit : B&O, c'est un peu comme Bose pour moi, même si c'est un cran au-dessus.
Je trouve que ça reste très froid comme son.
J'ai pas écouter les dernières colonnes, mais chez mes parents ca rend bien, mais je préfère des sons plus typés.

Serais curieux d'entendre la nouvelle XF Jaguar avec ses B&W...
Ah pas d'accord du tout, j'ai un home cinema Bose chez moi (récupéré de chez mes parents) et j'ai été gérant d'un shop B&O pendant presque 2 ans, je peux te dire qu'n ne parle pas de la même gamme de produit!

Avec B&O, on est pas dans le Hi-end, c'est sûr, mais prends le temps une fois d'aller dans un Shop B&O et demande à écouter les BeoLab 5, prends un CD à toi et tu comprendra!! ;)
Bon, c'est 20'000.- la paire de HP, mais dis moi que le son est froid! ;)

Allez, je vais m'arrêter là, sinon je vais être lourd, déjà que je suis HS! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 30 août 2007 20:05

ZeusRS a écrit : Avec B&O, on est pas dans le Hi-end, c'est sûr, mais prends le temps une fois d'aller dans un Shop B&O et demande à écouter les BeoLab 5, prends un CD à toi et tu comprendra!! ;)
Oui, je te le dis !!! Pour des enceintes à 20 tickets, je m'attends à mieux, même si elles sont adaptatives à l'emplacement dans lequel elles se trouvent. Pour moi chez B&O, les meilleures enceintes que j'ai entendues sont les Penta 3 actives. Rien que par la répartition entre les aigus et les basses.
Et la qualité B&O actuelle n'est plus ce qu'elle était y a 10 ans...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 30 août 2007 20:07

nan a écrit :
jackseg a écrit :Bah, je vois pas pourquoi on cherche de la HI-FI dans une voiture.
Pour moi, HI-FI = Haute fidélité et l'option HI-FI de la 335i n'est en rien HI-FI.
Mais bon, vu qu'elle est bien insonorisée, celà pourrait avoir un sens, sinon, je ne vois pas.
Plus de basse, ok, mais une haute fidélité en voiture, je n'y crois pas trop.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 août 2007 20:16

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit : Avec B&O, on est pas dans le Hi-end, c'est sûr, mais prends le temps une fois d'aller dans un Shop B&O et demande à écouter les BeoLab 5, prends un CD à toi et tu comprendra!! ;)
Oui, je te le dis !!! Pour des enceintes à 20 tickets, je m'attends à mieux, même si elles sont adaptatives à l'emplacement dans lequel elles se trouvent. Pour moi chez B&O, les meilleures enceintes que j'ai entendues sont les Penta 3 actives. Rien que par la répartition entre les aigus et les basses.
Et la qualité B&O actuelle n'est plus ce qu'elle était y a 10 ans...
Alors là, je suis sur le cul! Tu m'aurais dit pour les 6000, les 8000, ou même les BeoLab 1, j'aurais pas discuté, mais alors là! :shock:

Ceci dit, il y a une chose qui ne se discute pas, ce sont les goûts: une enceinte en alu, ne donnera jamais la rondeur d'une enceinte en bois, qui elle n'aura jamais la précision d'une enceinte alu... ;)

Bref, il en faut pour tous les goûts! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 30 août 2007 21:31

Je ne peux pas rester sans regir, désolé pour le hors-sujet.
Je n'ai jamais compris pourquoi on peut obtenir la meme qualité pour 3 fois moins cher avec une autre marque.
B&O ou Bose = meme topo. rien de super audiophile pour un budget normal. Mis a part le design, ils n'ont rien d'exeptionnels.

Dirigez-vous vers du triangle, cabasse, jbl, Kef, infinity, klipsch, warfedale (et la liste est longue) qui vous en donnerons pour votre argent :wink:

une page avec des installations de membres de mon forum :
http://passionduson.easyforum.fr/Instal ... rself-f15/
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 30 août 2007 22:06

tof a écrit :B&O ou Bose = meme topo. rien de super audiophile pour un budget normal. Mis a part le design, ils n'ont rien d'exeptionnels.
La réponse est dans la question : le design.

Et tout particulièrement chez B&O qui fait (faisait?) des produits magnifiques. Je pense que les marques audio à avoir une platine CD au musée d'art moderne de New York ne doivent pas etre nombreuses...

Pour revenir à l'embarqué, jamais vu le système de l'A8 en vrai,mais en photo ca a l'air de bien donner. Quand à savoir si ca vaut son prix, c'est une autre histoire. Ca me rappelle une conversation avec gougoul sur l'art, tiens...

+1 sur Triangle, j'adore. J'avais hésité avec du B&W à l'époque,d'où ma curiosité pour la future Jaguar.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 30 août 2007 22:11

tof a écrit :Cette marque ne joue pas dans la même catégorie, on parle de haut de gamme là, il suffit de voir la série 800 pour s'en rendre compte. Même les gammes inférieures sont soignés.
Je poursuis le HS, effectivement il suffit d'écouter des 80x pour s'en rendre compte.

Si vous voulez vous pouvez en écouter chez Bulgarelli Audio à Lausanne ou on peut organiser ca à Sion.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 août 2007 23:16

Moi sur la Lotus j'ai pris l'option "Brooke Kensington"... et j'en suis super content... et si j'avais une Lambo ou une Ferrari, je prendrai l'option "Tubi"... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 31 août 2007 00:16

C'est clair! 8) Pour l'instant j'ai l'option V4 mais l'option Flat 6 ne va pas tarder! :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 31 août 2007 08:35

SebM a écrit :Moi sur la Lotus j'ai pris l'option "Brooke Kensington"... et j'en suis super content... et si j'avais une Lambo ou une Ferrari, je prendrai l'option "Tubi"... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est clair, parceque je crois me souvenir que l'autoradio de la Modena, c'est pas l'extase... j'avais allumé une fois sur autoroute pour passer le temps... warf, j'ai ouvert les fenêtres :)

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 31 août 2007 13:41

nan a écrit :

Plus sérieusement, sur des trajets autoroutiers, avoir un bon autoradio et des bons haut parleurs est tout de même un confort appréciable. Lorsqu'on n'a pas d'autre choix de rouler à 120 au tempomat pendant de loooongs km, la seule distraction qui empêche de s'endormir au volant est soit la passagère soit l'autoradio.
Même sans être un audiophile (je n'ai ni l'oreille, ni les moyens) la différence entre le système de ma Punto et de ma M3 (H/K) est flagrante...
Pour amener ma pierre à l'édifice, je suis assez d'accord avec Nan et Jackseg, avoir une bonne sono en voiture n'est utile que sur des voitures haut de gamme bien insonorisée, donc très utile dans la gamme A6, A8 chez Audi ainsi que les modèles haut de gamme Bmw, mercedes sans compter Aston, Bentley, etc... etc...

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 31 août 2007 13:47

Moi je suis très content de mon Bose sur mon A3, largement suffisant! :D
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!