Voiture circuiit

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 juil. 2007 15:25

Well,
je crois qu'il faut distinguer entre les voitures de route qu'on bricole et les voitures conçues pour le circuit à la base. Je pensais plutôt à la seconde catégorie (par exemple la Clio de Pierre).

Pas besoin d'un compromis qui puisse rouler sur la route (eg Elise) , mais on peut carrément cibler les vraies de vraies.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 22 juil. 2007 15:36

Celle que j'ai postée donc !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 juil. 2007 15:58

Tu cherches une excuse conjugale pour acheter un Cayenne Turbo pour tirer la remorque ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Re: Voiture circuiit

Message par Max_1883 » 22 juil. 2007 16:09

Lapin Agile a écrit :Sais pas trop dans quel catégorie poster ceci, donc...

A la suite de l'expérience faite dans la Clio néolithique (c'était l'âge de Pierre, non ?) , je me dis qu'une voiture track-only ferait du sens l'an prochain.

Je pense à ... euh... une Clio V6 :-) ? Sur base mark II, je suppose, pour éviter de disperser la voiture sur la piste comme Pierre le relatait.
Pour (bien) connaître un propriétaire de Clio V6 ph.2 (qui bosse à Dieppe...), pour m'être servi de sa voiture un mois durant et me basant sur ses propres analyses ainsi que sur les miennes (même si je ne l'ai pas vraiment menée sur circuit), je peux te dire que la Clio V6 tel-quel n'est pas l'arme absolue pour le circuit, loin de là...

Si tu vise "le stock", la 964 (RS ? Clubsport ?) est une bien meilleure base, c'est sûr, et le budget doit être équivalant ou presque.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 22 juil. 2007 16:17

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 22 juil. 2007 16:25

Lapin Agile a écrit :Pas besoin d'un compromis qui puisse rouler sur la route (eg Elise) , mais on peut carrément cibler les vraies de vraies.
Pourquoi pas alors l'Esprit Sport 300 ou - encore une fois - une GT3 ? En plus, la seconde, n'est pas si chère que ça : on en trouve à 30'000€ (soit près de 48'000CHF). Le prix d'une Clio V6.

M'enfin, je vois ça par le petit bout de la lorgnette : je ne me suis jamais mis à la place d'un acheteur à très grand pouvoir d'achat.

Cela dit, le gros avantage d'une Elise bien motorisée ou d'une Exige, c'est que, grâce à leur faible poids, les pièces d'usure morflent bien moins en usage intensif... mais je ne vous apprends rien.

Et l'A340 R ?
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 22 juil. 2007 16:29

Mettre une voiture sur un circuit c'est bien, mais as tu pensé à prendre un mécano qui suivra tes clients lors des sorties?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 juil. 2007 17:01

964 Cup ou Clio Cup... mais pas Clio V6 non plus... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 juil. 2007 17:02

Max_1883 a écrit :Et l'A340 R ?
Euh... l'Airbus ??? Je pense pas... et si tu parles de Lotus, c'est la 340R ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 22 juil. 2007 17:07

SebM a écrit :
Max_1883 a écrit :Et l'A340 R ?
Euh... l'Airbus ??? Je pense pas... et si tu parles de Lotus, c'est la 340R ;)
Tu as raison, je ne pensais pas à l'avion... Oups !
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Voiture circuiit

Message par lolocb » 22 juil. 2007 17:20

Max_1883 a écrit :, je peux te dire que la Clio V6 tel-quel n'est pas l'arme absolue pour le circuit, loin de là...


c'est vrai qu'ils semblent a la ramasse,
en tout cas même contre mon ancien Opel speedster il n'y avait pas photo :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 22 juil. 2007 19:53

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 22 juil. 2007 20:24

C'est pas mal ces clio mais c'est pas très rapide :? pour disons 5 à 10'000 euros de plus tu prend une bonne 964 RS (elle sont toutes modifiée à 300 cv maintenant) et en slick à Dijon c'est 1.29 au tour !! sur la vidéo la clio fait régul dans les 1:35 et 1:34 mais une bonne 964 RS c'est 1:31 à 1:29 (bon faut un type qui c'est tenir ce genre d'oiseux) mais c'est plus fun à rouler sur piste :wink: y en a même certain qui tourne en 1:26 en 964 RS mais là ce sont déjà de très bon pilote qui n'ont pas froid aux yeux :twisted: et question budget/prix d'achat/fiabilité y a pas beaucoup mieux ailleur (ou alors il faut me dire où ?) et en plus une 964 RS à la revente c'est du gâteau (c'est fait dans la semaine) alors qu'une clio ....

A+ Marco

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 juil. 2007 21:25

Faut déjà trouver une belle 964RS pas trop bidouillée (ça existe quasiment plus)...

Sinon, une belle GT3 grise de 2000 avec intérieur et baquets carbone ça te tente pas?... :mrgreen:

(...ah oui, et qui chante bien aussi... 8) )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 juil. 2007 21:46

Vu les critères clarifiés, je regarderais du côté de KTM ou Ariel, qui devraient être moins traumatisant en entretient qu'une 964 RS malgré que c'est de la bonne came, ça dépasse les 15 ans d'age...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus