Voiture circuiit
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 22 juil. 2007 15:25
Well,
je crois qu'il faut distinguer entre les voitures de route qu'on bricole et les voitures conçues pour le circuit à la base. Je pensais plutôt à la seconde catégorie (par exemple la Clio de Pierre).
Pas besoin d'un compromis qui puisse rouler sur la route (eg Elise) , mais on peut carrément cibler les vraies de vraies.
je crois qu'il faut distinguer entre les voitures de route qu'on bricole et les voitures conçues pour le circuit à la base. Je pensais plutôt à la seconde catégorie (par exemple la Clio de Pierre).
Pas besoin d'un compromis qui puisse rouler sur la route (eg Elise) , mais on peut carrément cibler les vraies de vraies.
Re: Voiture circuiit
Message par Max_1883 » 22 juil. 2007 16:09
Pour (bien) connaître un propriétaire de Clio V6 ph.2 (qui bosse à Dieppe...), pour m'être servi de sa voiture un mois durant et me basant sur ses propres analyses ainsi que sur les miennes (même si je ne l'ai pas vraiment menée sur circuit), je peux te dire que la Clio V6 tel-quel n'est pas l'arme absolue pour le circuit, loin de là...Lapin Agile a écrit :Sais pas trop dans quel catégorie poster ceci, donc...
A la suite de l'expérience faite dans la Clio néolithique (c'était l'âge de Pierre, non ?) , je me dis qu'une voiture track-only ferait du sens l'an prochain.
Je pense à ... euh... une Clio V6? Sur base mark II, je suppose, pour éviter de disperser la voiture sur la piste comme Pierre le relatait.
Si tu vise "le stock", la 964 (RS ? Clubsport ?) est une bien meilleure base, c'est sûr, et le budget doit être équivalant ou presque.
"Confucius disait..."
Message par Max_1883 » 22 juil. 2007 16:25
Pourquoi pas alors l'Esprit Sport 300 ou - encore une fois - une GT3 ? En plus, la seconde, n'est pas si chère que ça : on en trouve à 30'000€ (soit près de 48'000CHF). Le prix d'une Clio V6.Lapin Agile a écrit :Pas besoin d'un compromis qui puisse rouler sur la route (eg Elise) , mais on peut carrément cibler les vraies de vraies.
M'enfin, je vois ça par le petit bout de la lorgnette : je ne me suis jamais mis à la place d'un acheteur à très grand pouvoir d'achat.
Cela dit, le gros avantage d'une Elise bien motorisée ou d'une Exige, c'est que, grâce à leur faible poids, les pièces d'usure morflent bien moins en usage intensif... mais je ne vous apprends rien.
Et l'A340 R ?
"Confucius disait..."
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 22 juil. 2007 16:29
Mettre une voiture sur un circuit c'est bien, mais as tu pensé à prendre un mécano qui suivra tes clients lors des sorties?
Re: Voiture circuiit
Message par lolocb » 22 juil. 2007 17:20
Max_1883 a écrit :, je peux te dire que la Clio V6 tel-quel n'est pas l'arme absolue pour le circuit, loin de là...
c'est vrai qu'ils semblent a la ramasse,
en tout cas même contre mon ancien Opel speedster il n'y avait pas photo

Message par Marco 964 » 22 juil. 2007 20:24
C'est pas mal ces clio mais c'est pas très rapide
pour disons 5 à 10'000 euros de plus tu prend une bonne 964 RS (elle sont toutes modifiée à 300 cv maintenant) et en slick à Dijon c'est 1.29 au tour !! sur la vidéo la clio fait régul dans les 1:35 et 1:34 mais une bonne 964 RS c'est 1:31 à 1:29 (bon faut un type qui c'est tenir ce genre d'oiseux) mais c'est plus fun à rouler sur piste
y en a même certain qui tourne en 1:26 en 964 RS mais là ce sont déjà de très bon pilote qui n'ont pas froid aux yeux
et question budget/prix d'achat/fiabilité y a pas beaucoup mieux ailleur (ou alors il faut me dire où ?) et en plus une 964 RS à la revente c'est du gâteau (c'est fait dans la semaine) alors qu'une clio ....
A+ Marco

A+ Marco
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 juil. 2007 21:25
Faut déjà trouver une belle 964RS pas trop bidouillée (ça existe quasiment plus)...
Sinon, une belle GT3 grise de 2000 avec intérieur et baquets carbone ça te tente pas?...
(...ah oui, et qui chante bien aussi...
)
Sinon, une belle GT3 grise de 2000 avec intérieur et baquets carbone ça te tente pas?...

(...ah oui, et qui chante bien aussi...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux