Que choisir....
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 févr. 2007 09:13
Je ne suis pas sûr que l'Aston soit une voiture qui s'utilise au quotidien comme une 911. Côté coûts d'utilisation, l'Aston va faire mal au portemonnaie si l'on prévoit de rouler chaque jour, en ville de surcroît. D'une part l'AM est beaucoup plus gloutonne qu'une 911, d'autre part un service s'impose tous les 10'000 kilomètres contre 30'000 km.leo_26782 a écrit :J'ai beaucoup hésité entre la 997 Cabriolet et l'Aston V8, pour finalement voter pour la dernière. Les deux sont utilisables vraiment au quotidien et dans mes goûts.
J'avais un contrat pour une AMV8 avant que je ne craque finalement pour la 997. Après 24 mois, je me retrouve avec 50'000 km au compteur et une seule facture de CHF 850 pour l'entretien des 30'000 km.
Si j'en étais resté à l'AMV8, elle aurait déjà eu à subir dans le même laps de temps et sur la même distance parcourue... 5 services à CHF 1'500 minimum chacun. C'est là où Porsche est véritablement imbattable pour qui veut se faire plaisir tous les jours avec son bolide

Dernière édition par _nicolas le 22 févr. 2007 09:22, édité 1 fois.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 22 févr. 2007 09:22
Je renchéris, Nicolas.
La consommation de l'AM V8 Vantage est effectivement ahurissante: 16.8 l/100 km en moyenne dans l'essai du Moniteur Automobile. Porsche maîtrise beaucoup mieux la consommation. Pour l'instant j'en suis à 15.0 l/100 km avec la Turbo et la 997 C2 S n'en consommait que 13.0. Et sur le plan des performances, il y a un fossé entre la Turbo et l'AM. De plus, la Turbo est vraiment utilisable au quotidien. Comme elle ne figure pas sur la liste, j'ai dû me résoudre à voter pour la GT3, qui soit dit en passant consomme aussi nettement moins que l'AM !
La consommation de l'AM V8 Vantage est effectivement ahurissante: 16.8 l/100 km en moyenne dans l'essai du Moniteur Automobile. Porsche maîtrise beaucoup mieux la consommation. Pour l'instant j'en suis à 15.0 l/100 km avec la Turbo et la 997 C2 S n'en consommait que 13.0. Et sur le plan des performances, il y a un fossé entre la Turbo et l'AM. De plus, la Turbo est vraiment utilisable au quotidien. Comme elle ne figure pas sur la liste, j'ai dû me résoudre à voter pour la GT3, qui soit dit en passant consomme aussi nettement moins que l'AM !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 22 févr. 2007 09:44
Ce n'est pas vraiment une question d'argent, quand on peut s'offrir une AM V8 Vantage le prix de l'essence reste secondaire, mais avec les progrès techniques, on accepte difficilement qu'on moteur atmo puisse consommer autant. La Z06 elle-même consomme moins (moyenne de l'essai du Moniteur Automobile 15.5 l/100 km.)SebM a écrit :Quand on aime on ne compte pas...
Message par JoeSC » 22 févr. 2007 12:28
Perso, je trouve les 997 trop communes pour note ami Gougoul. Pour te faire plaisir ainsi qu'à madame, je te proposerai une AMV8 Cab, le bruit pour monsieur et le cabrio pour madame...
Même si c'est plus chère, c'est tellement beau et exclusif, par contre les services ça peut vite devenir pénible

Même si c'est plus chère, c'est tellement beau et exclusif, par contre les services ça peut vite devenir pénible
Message par JoeSC » 22 févr. 2007 12:40
Non non, j'en ai aucune idée. Au pire je vais lancer un coup de fil au concessionaire au Tessin qui est dailleurs très sympa et reste correte dans les tarifs.gougoul a écrit :Tu confirmes donc que c'est tous les 10000 kms ?
C'est ridicule.
Mouais, mais elle sort quand la cab ? Et il doit y avoir 1000 ans d'attente.
Bref, un enfer.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 févr. 2007 13:24
Sauf que la XKR n'existe pas en manuelle, non ??? D'ailleurs je devrai l'essayer un de ces jours... je verrai bien ce que ca donne par rapport à l'AMV8...Pav a écrit :AMV8 et XKR c'est a peu près le meme bateau.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux