Que choisir....

Alors alors, hein hein ?

GT3
13
33%
911 S cabrio
7
18%
Aston V8
7
18%
Aston DB9
5
13%
Jag' XKR cabrio
0
Aucun vote
Maserati QP
2
5%
Autre
5
13%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 22 févr. 2007 09:13

leo_26782 a écrit :J'ai beaucoup hésité entre la 997 Cabriolet et l'Aston V8, pour finalement voter pour la dernière. Les deux sont utilisables vraiment au quotidien et dans mes goûts.
Je ne suis pas sûr que l'Aston soit une voiture qui s'utilise au quotidien comme une 911. Côté coûts d'utilisation, l'Aston va faire mal au portemonnaie si l'on prévoit de rouler chaque jour, en ville de surcroît. D'une part l'AM est beaucoup plus gloutonne qu'une 911, d'autre part un service s'impose tous les 10'000 kilomètres contre 30'000 km.

J'avais un contrat pour une AMV8 avant que je ne craque finalement pour la 997. Après 24 mois, je me retrouve avec 50'000 km au compteur et une seule facture de CHF 850 pour l'entretien des 30'000 km.

Si j'en étais resté à l'AMV8, elle aurait déjà eu à subir dans le même laps de temps et sur la même distance parcourue... 5 services à CHF 1'500 minimum chacun. C'est là où Porsche est véritablement imbattable pour qui veut se faire plaisir tous les jours avec son bolide ;)
Dernière édition par _nicolas le 22 févr. 2007 09:22, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 févr. 2007 09:22

Je renchéris, Nicolas.

La consommation de l'AM V8 Vantage est effectivement ahurissante: 16.8 l/100 km en moyenne dans l'essai du Moniteur Automobile. Porsche maîtrise beaucoup mieux la consommation. Pour l'instant j'en suis à 15.0 l/100 km avec la Turbo et la 997 C2 S n'en consommait que 13.0. Et sur le plan des performances, il y a un fossé entre la Turbo et l'AM. De plus, la Turbo est vraiment utilisable au quotidien. Comme elle ne figure pas sur la liste, j'ai dû me résoudre à voter pour la GT3, qui soit dit en passant consomme aussi nettement moins que l'AM !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 févr. 2007 09:34

Quand on aime on ne compte pas... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 févr. 2007 09:44

SebM a écrit :Quand on aime on ne compte pas... :wink:
Ce n'est pas vraiment une question d'argent, quand on peut s'offrir une AM V8 Vantage le prix de l'essence reste secondaire, mais avec les progrès techniques, on accepte difficilement qu'on moteur atmo puisse consommer autant. La Z06 elle-même consomme moins (moyenne de l'essai du Moniteur Automobile 15.5 l/100 km.)

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 22 févr. 2007 10:41

Vous etes surs pour la maintenance ?

Il me semble que la DB9 a besoin tous les 20'000 kms.
Si c'est tous les 10k, c'est effectivement assez ridicule.

La 911 turbo me suis demandé, ou alors une 911 turbo cab (996).

Qui a essayé/des avis ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 févr. 2007 11:06

J'en déduis donc que tu cherche a remplacer ta Maranello ??

996TT cabrio... jamais essayé... mais un ami en a une... faudrai que je lui demande un de ces jours... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 22 févr. 2007 11:10

Les 2 par une.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 févr. 2007 12:01

Le 2 ?? La Maranello et la Boxster ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 22 févr. 2007 12:19

Oui.

Ca ne roule pas.

Week-end/vacances avion.
Journée pieton.

Donc bon.

Beau poème non ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 févr. 2007 12:25

gougoul a écrit :Week-end/vacances avion.
Journée pieton.

Donc bon.
Alors faut acheter un camion ! (pour la rime) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 22 févr. 2007 12:28

Perso, je trouve les 997 trop communes pour note ami Gougoul. Pour te faire plaisir ainsi qu'à madame, je te proposerai une AMV8 Cab, le bruit pour monsieur et le cabrio pour madame... :wink:

Même si c'est plus chère, c'est tellement beau et exclusif, par contre les services ça peut vite devenir pénible

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 22 févr. 2007 12:31

Tu confirmes donc que c'est tous les 10000 kms ?
C'est ridicule.
Mouais, mais elle sort quand la cab ? Et il doit y avoir 1000 ans d'attente.
Bref, un enfer.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 22 févr. 2007 12:40

gougoul a écrit :Tu confirmes donc que c'est tous les 10000 kms ?
C'est ridicule.
Mouais, mais elle sort quand la cab ? Et il doit y avoir 1000 ans d'attente.
Bref, un enfer.
Non non, j'en ai aucune idée. Au pire je vais lancer un coup de fil au concessionaire au Tessin qui est dailleurs très sympa et reste correte dans les tarifs.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 22 févr. 2007 12:51

Quattroporte? C'est que j'ai voté. Honnetement, 997 c'est non, pas pour toi. DB9, pourquoi pas, mais tu trouves que ca fait vieillot. GT3, bien trop radicale. AMV8 et XKR c'est a peu près le meme bateau. Essaye les toutes, tu verras bien
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 févr. 2007 13:24

Pav a écrit :AMV8 et XKR c'est a peu près le meme bateau.
Sauf que la XKR n'existe pas en manuelle, non ??? D'ailleurs je devrai l'essayer un de ces jours... je verrai bien ce que ca donne par rapport à l'AMV8... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus