Payer plus pour une voiture qui pollue plus
Message par Franz S » 30 mai 2007 13:22
Bein profite de rire tant que tu peux encore.ZeusRS a écrit :J'en ris jaune...
Si ces c*** arrivent à faire passer leur projet ça va être moins drôle. Pour rappel, il ne s'agit pas QUE des 4x4, ils en veulent aussi aux voitures de sport, aux motos, aux grosse limousines, bref, un peu tout ce qui fait notre passion.
Remarque que moi avec ma Lotus, je suis pas le premier concerné, Light is Right, mais c'est un autre sujet...
Message par Franz S » 30 mai 2007 14:19
Plus sérieusement, je viens de lire dans le matin bleu que ces activistes verts ont de la peine à récolter assez de signature.
Pour y remédier ils vont aller prospecter dans les festivals genre Paléo en promettant de payer jusqu'à la moitié des billets à ceux qui signeront leur initiative. N'importe-quoi! Le pire c'est que ça risque de marcher.
Ok, le problème du réchauffement climatique doit être pris au sérieux, mais il faut s'attaquer au vrais sources du problèmes (centrale à charbon, maisons mal isolées qui chauffent dans le vide, etc...), les quelques automobiles visées par l'initiative représentent une part infime du problème.
Pour y remédier ils vont aller prospecter dans les festivals genre Paléo en promettant de payer jusqu'à la moitié des billets à ceux qui signeront leur initiative. N'importe-quoi! Le pire c'est que ça risque de marcher.
Ok, le problème du réchauffement climatique doit être pris au sérieux, mais il faut s'attaquer au vrais sources du problèmes (centrale à charbon, maisons mal isolées qui chauffent dans le vide, etc...), les quelques automobiles visées par l'initiative représentent une part infime du problème.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 mai 2007 14:33
Et les pays émergants! J'ai vu le reportage sur la Chine avec toutes ces mines de charbon, on se croirait à la révolution industrielle en Angleterre!! Comme si les 4x4 Suisses allaient faire le gros de la différence... 
Bon faut bien commencer quelquepart vous allez me dire...

Bon faut bien commencer quelquepart vous allez me dire...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 30 mai 2007 16:13
Ca m'etonnerait aussi...Jack a écrit :C'est légal ? Cela m'étonnerait...Franz S a écrit :... ils vont aller prospecter dans les festivals genre Paléo en promettant de payer jusqu'à la moitié des billets à ceux qui signeront leur initiative...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Franz S » 30 mai 2007 16:26
En fait c'est pas tout à fait ça, j'ai lu trop vite.
Ils ne vont pas payer directement ceux qui signent mais plutôt ceux qui récolteront des signatures.
Quoi qu'il en soit, même si je trouve le procédé limite ça risque d'être efficace, malheureusement...
source: Matin bleu d'aujourd'hui:

Ils ne vont pas payer directement ceux qui signent mais plutôt ceux qui récolteront des signatures.
Quoi qu'il en soit, même si je trouve le procédé limite ça risque d'être efficace, malheureusement...
source: Matin bleu d'aujourd'hui:

Dernière édition par Franz S le 30 mai 2007 16:32, édité 1 fois.
Message par GT Driver » 30 mai 2007 16:37
Si ça continue, ils ne vont pas avoir du plomb que dans l'aile (je tu suis SebM: tu tires, je te passe les chargeurs
)

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Jack » 01 juin 2007 15:00
Question technique : les normes Euro 5 (2009) et Euro 6 (sept. 2014) ne semble pas spécifier de taux d'émission de CO2. Certains articles parlent de taux de CO2 maximum qui seraient imposés par l'Europe (120 g/km). Je n'ai pas l'impression que le taux de CO2 soit déjà imposé dans un projet de loi. Me trompe-je ?
La grande contrainte "officielle" semble être pour les diesels (filtres à particules). Par contre si un taux CO2 venait à être imposé, j'investis dès aujourd'hui tout mon argent dans des "anciennes" voitures à fort taux de CO2. En effet, la voiture de sport pourrait alors bien disparaitre !
La grande contrainte "officielle" semble être pour les diesels (filtres à particules). Par contre si un taux CO2 venait à être imposé, j'investis dès aujourd'hui tout mon argent dans des "anciennes" voitures à fort taux de CO2. En effet, la voiture de sport pourrait alors bien disparaitre !
xxx 666
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 juin 2007 15:49
On a déjà annoncé la fin des voitures de sport quand les normes ont imposé l'adoption du catalyseur.
Faire de l'anti-écologisme primaire ne sert à rien, à part radicaliser les positions et amener à des projets dont la viabilité politique est nulle (la preuve). Par contre, à long terme, les écologistes ont raison, nous devrons forcément nous adapter à une réalité que peu sont encore à nier aveuglément. C'est peut-être d'avoir trop de sable dans les yeux, à force d'y planter la tête. Vouer les écologistes aux gémonies est complètement contre-productif à mon sens.
Des mesures échelonnées au niveau européen amèneront les constructeurs à trouver des solutions, ils l'ont toujours fait, sous la contrainte. Le salut de la voiture de sport, c'est d'être un marché lucratif, donc de justifier des investissements technologiques, pas de s'accrocher à à des chimères.
Je ne suis pas encore convaincu que le tout électrique est la solution (cf Tesla, dont le carnet de commande est plein, mais à l'échelle d'une nano-niche), remplacer les moteurs thermiques par des centrales au charbon ne fait guère avancer les choses.
Jack, accumule une collection de GTs en prévision de l'armageddon automobile, je te souhaite bonne chance pour les vendre.
Faire de l'anti-écologisme primaire ne sert à rien, à part radicaliser les positions et amener à des projets dont la viabilité politique est nulle (la preuve). Par contre, à long terme, les écologistes ont raison, nous devrons forcément nous adapter à une réalité que peu sont encore à nier aveuglément. C'est peut-être d'avoir trop de sable dans les yeux, à force d'y planter la tête. Vouer les écologistes aux gémonies est complètement contre-productif à mon sens.
Des mesures échelonnées au niveau européen amèneront les constructeurs à trouver des solutions, ils l'ont toujours fait, sous la contrainte. Le salut de la voiture de sport, c'est d'être un marché lucratif, donc de justifier des investissements technologiques, pas de s'accrocher à à des chimères.
Je ne suis pas encore convaincu que le tout électrique est la solution (cf Tesla, dont le carnet de commande est plein, mais à l'échelle d'une nano-niche), remplacer les moteurs thermiques par des centrales au charbon ne fait guère avancer les choses.
Jack, accumule une collection de GTs en prévision de l'armageddon automobile, je te souhaite bonne chance pour les vendre.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux