Filmer ses exploits sur route ouverte et les mettre online

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 12 janv. 2007 15:21

Bon ben quand je fais ma montée préférée je ne dépasse jamais le 80 et c'est que du bonheur... :wink: Pas besoin de faire le fou, c'est pas à 120 en ligne droite que je prends mon pied.... :D ...et pis ça, tout le monde peut le faire...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 12 janv. 2007 15:23

Polon a écrit :Ce qu'on peut éventuellement faire, c'est flouter les numéros de plaques et les visages... comme pour les photos ! Non ? :roll:
ça je ne sais pas comment faire...ou peut-être que je n'ai pas le programme qui permet de le faire...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 12 janv. 2007 15:36

Effectivement, il faut des programmes pour lancer un coup de flou sur une certaine partie d'une video clip...

Mais comme disais TT, ca suffit pas a tout les coups.

Bref, moi en tout cas, j'ai plus le pieds a regarder des photos de jolies voitures dans des jolies decors, que des clip video avec un malade qui zig zag sur une route...

En effet, je regarder tres peu les cours, F1, etc... ca m'interesse pas vraiment de voir quelque un d'autre conduire un voiture, je prefere etre celui qui la conduit :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 12 janv. 2007 18:13

Pour vivre heureux, il faut vivre caché. Surtout en Suisse.

L'étau se resserre de jour en jour. Un jour même les CCSL seront des pièges à sleepers (pensez aux dernières actions au Tessin).

Ce qui était valorisé il y a 10 ans devient une typicité pénale aujourd'hui. Quand on comprime la liberté et cherche à "sécuriser" à outrance... la violence éclate ponctuellement.

Quand j'était ado une pointe à 60 en boguet, un feu de poubelle publique (en métal) et 3 bières à 15 ans, on était déjà des rebelles!
Aujourd'hui: tournantes, happy slapping et bintje drinking au minimum. Filmer le tout et mettre sur youtube pour être cru par les copains qui carburent au crystal...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 janv. 2007 19:33

En France un motard de la gendarmerie s'est fait virer à cause de ça.
Il se filmait, chevauchant sa moto en excès de vitesse et il mettait en ligne ces exploits :lol:
Un colègue l'a dénoncé (fait gaffe Minishumi :lol: )

faut-il en rire :?: :roll:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 12 janv. 2007 20:06

La grenouille a écrit :En France un motard de la gendarmerie s'est fait virer à cause de ça.
Il se filmait, chevauchant sa moto en excès de vitesse et il mettait en ligne ces exploits :lol:
Un colègue l'a dénoncé (fait gaffe Minishumi :lol: )
faut-il en rire :?: :roll:
Est-ce que le proprio de la Porsche que j'ai vue par le plus grand des hasards et photographiée devant Davidoff risque quelque chose ? :mrgreen:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 12 janv. 2007 20:13

BS a écrit : Est-ce que le proprio de la Porsche que j'ai vue par le plus grand des hasards et photographiée devant Davidoff risque quelque chose ? :mrgreen:

En tous les cas, le proprio de la Porsche est un sacré provocateur !!! :wink:

Il doit faire gaffe, car ils peuvent questionner Davidoff pour leur demander qui c'est... En cas de refus, ça peut être considéré comme entrave à la Justice. Et là quelqu'un se retrouvera certainement derrière les barreaux et non plus devant... :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 12 janv. 2007 20:19

BS a écrit :Est-ce que le proprio de la Porsche que j'ai vue par le plus grand des hasards et photographiée devant Davidoff risque quelque chose ? :mrgreen:
Oui, il risque d'agacer tout le monde.
Ce n'est pas parcequ'il a de l'argent qu'il peut se permettre de ne pas respecter la loi.
L'automobile au sens large n'est pas à proprement parler en odeur de sainteté dans la société actuelle, et ce n'est certainement pas ce genre d'attitude qui va faire évoluer les choses dans le bon sens.
A sa place, j'userais de mon droit à l'image pour retirer ce genre de photos.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

BS
F1
F1

Message par BS » 12 janv. 2007 20:36

Polon a écrit :En tous les cas, le proprio de la Porsche est un sacré provocateur !!! :wink:

Il doit faire gaffe, car ils peuvent questionner Davidoff pour leur demander qui c'est... En cas de refus, ça peut être considéré comme entrave à la Justice. Et là quelqu'un se retrouvera certainement derrière les barreaux et non plus devant... :lol:
:lol: :lol: :lol:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 12 janv. 2007 20:39

Il faut juste prouver que ce n'est pas un Photoshop...
Sur site n'importe quel assermenté pourrait verbaliser (envoi postal de l'ao ou dénonciation) y compris en congé et sans uniforme. Il suffit d'être vu et que l'appréciation de l'assermenté soit sur le mode "je colle" et c'est fait.... le pouvoir vertigineux du képi.

Les derniers contrôles que j'ai vécu au volant de ma 300C sont éditifiants:

mi décembre 06: une Bentley est déjà arrêtée. Je reçois l'injonction de m'arrêter aussi (piqué au hasard parmis 50 petites autos...). Evidemment tout est parfait, j'ai même la vignette 07 et on me demande mon adresse si il n'y a pas eu de changement (permis carte FR et carte grise VD). Comme il a rien à dire, il refait le tour de l'auto pour contrôler le profil des 4 pneus et finit par me libérer... presque vexé.

début janvier 07: une Bentley (aussi) est déjà arrêtée. Je reçois l'injonction de m'arrêter aussi (piqué (aussi) au hasard parmis 50 petites autos...). Evidemment tout est parfait, j'ai même la vignette 07. Après une étude attentive du véhicule et des papiers, on me sort (royal) que mon antipoll sera échu dans 3 mois et que je ne devrais pas me fier aux lettres envoyées par le garage comme rappel :lol: et qu'un antipoll échu de plus de 30 jours mène à une dénonciation préfectorale.

Incroyable.... le temps perdu et surtout les contrôles s'intensifient.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 12 janv. 2007 21:15

C'est amusant de constater que la police arrete souvent ceux qui roule en quelque chose de un peu plus moderne et interessant, que des voitures vieux, et surtout pourri qui risque surtout de ne plus etre ni en forme pour etre conduit, ni correcte en terme d'antipollution.

Il y a eu des fois ou je me suis arreté en ville pour observer la Police qui fait ses controles, et hop, ils ont laisse passé un multitude de vieux Peugeot, Citroen et Renault, mais la nouvelle classe 5, E, et autre, ont tous eu la 'controle' profonde...

Moi aussi j'en ai vecu ca a Lausanne. On roule a la quelele (hum ?) et la Saxo et C3 ont pu continuer leur voyage tandis que on m'arrete dans mon SLK pour demander les papiers etc. Je veux bien comprendre que ma voiture interesse plus monsieur le gendarme, mais la vielle Saxo avec son pot d'echappement bien rouille qui touche presque le sol et qui fait une bruit de grincement ne soit pas arreté, c'est quand meme un peu dommage :?

Mais "life goes on" ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 13 janv. 2007 10:38

JoeSC a écrit :
Vera a écrit :Je trouve carrément inconscient de faire des "exploits" sur route ouverte, mettre en danger sa vie et surtout la vie d'autrui et qui est plus est de les filmer.... y'a des circuits pour ca. Mais c'est mon avis et ca n'engage que moi...

A bon entendeur :wink:
Je ne parle pas de faire les couillons sur route ouverte, mais je roule assez rapidement sur col de montagne ou une ligne droite ou je me tape un 150km/h et tu peux marquer dommage.

Je suis aussi de ton avis, mais ça n'empêche pas qu'on ne respecte pas toujours les limitations...
SUis d'accord,
je ne me considère pas comme un conducteur dangereux (en tout cas bien moins que la sub legacy suivie hier en ville, qui roulait à 35 et pilait au milieu des rond points, provoquant le chaos derrière elle), mais j'ai quelques difficultés, parfois, à respecter les limites, lorsque les conditions de route s'y prêtent. En tout cas une vidéo ne plairait pas aux maréchausseux trop zélés, même si je ne mets personne en danger.

BS
F1
F1

Message par BS » 13 janv. 2007 11:55

nan a écrit :
BS a écrit :Est-ce que le proprio de la Porsche que j'ai vue par le plus grand des hasards et photographiée devant Davidoff risque quelque chose ? :mrgreen:
Oui, il risque d'agacer tout le monde.
Ce n'est pas parcequ'il a de l'argent qu'il peut se permettre de ne pas respecter la loi.
L'automobile au sens large n'est pas à proprement parler en odeur de sainteté dans la société actuelle, et ce n'est certainement pas ce genre d'attitude qui va faire évoluer les choses dans le bon sens.
A sa place, j'userais de mon droit à l'image pour retirer ce genre de photos.
:?:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 13 janv. 2007 12:02

Je crois que nan veut dire que de mettre des photo de ce genre sur la toile, elle ne sont pas très bonne pour l'image des posséceurs de voiture de cette classe.

BS
F1
F1

Message par BS » 13 janv. 2007 17:48

GT Driver a écrit :Je crois que nan veut dire que de mettre des photo de ce genre sur la toile, elle ne sont pas très bonne pour l'image des posséceurs de voiture de cette classe.
J'avais bien compris le comment, mais pas le pourquoi ! :wink:

Bref, exit la photo litigieuse !