Les avertisseurs de radar GPS sont interdits
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 janv. 2007 01:43
On voulait m'offrir un Inforad, et j'ai du mettre en suspens le cadeau, en attendant plus d'infos... alors quid?
Décidément, entre la police vaudoise et l'OFROU, on peut pas dire que ce soit des champions de la communication...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 janv. 2007 07:12
Rien, j'ai envoyé un rappel pourtant et reçu les accusés de réceptionnan a écrit :Nico, toujours pas de réponse???

Je pense qu'ils se sont lancés un peu trop vite avec leur commmuniqué...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 23 janv. 2007 08:15
En résumé, tout ce qui permet à l'automobiliste d'être alerté en temps temps réel d'un radar qu'il soit fixe ou mobile est interdit, ou ne va pas tarder à l'être.
Les Roads Angel et autres avertisseurs de radar purs et durs sont bannis. De même, les appareils GPS mobiles qui disposent d'une fonction d'alerte POI sont interdits. Intéressant car cela rend tous les Tom Tom, par exemple, illégaux puisqu'ils permettent de programmer des alertes POI : ils peuvent être saisis par la police.
A noter aussi pour ce qui est des infos radars par radio, par Natel, par SMS, etc. ne sont pas encore interdits, mais que l'OFROU demandera leur interdiction lors de la prochaine révision de la LCR.
Je m'abstiendrai de vous faire part de mon commentaire

- Pièces jointes
-
- GPS FAQ_ASTRA (G037-0002)-f.pdf
- FAQ "Usage interdit d'avertisseurs de radars GPS"
- (50.15 Kio) Téléchargé 115 fois
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par hamlet » 23 janv. 2007 08:54
Désolé Pierre, mais d'ici quelques temps un "Terminator" va venir frapper à ta porte car tu contients beaucoup trop d'informations comprométantes. Alors si tu habites chez Sarah Connors change vite le nom sur la boite aux lettres!!!

ps: j'ai pensé, si on change le nom et que l'on n'appelles plus cela des POI, ça redevient légal?
ps2: les previsions météos vont aussi être interdites, car elles permettent à l'avance de connaître les conditions de circulation et donc d'adapter sa vitesse voir même l'équipement de la voiture...

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 23 janv. 2007 09:37
La question est donc : comment peut-on empêcher l'OFROU de nous mettre en danger ainsi?
PS : Ha oui, il faudrait aussi supprimer les panneaux de signalisation qui préviennent d'un changement de la vitesse légale, pendant qu'on y est. Et les autres aussi, finalement, pourquoi pas?
Message par Franz S » 23 janv. 2007 12:02
Ils vont JAMAIS pouvoir appliquer cette loi débile à tous les appareils. Vous imaginez la police confisquer des dizaines de milliers de GPS...

Une preuve éclatante de la compétence des gens qui nous gouvernent (certains, pas tous heureusement!).
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 23 janv. 2007 13:49
Alors pourquoi interdir les POI sur GPS?
C'est vraiment stupide et tout ca c'est en lencontre de ce qui nous est promis.
Shark: tu devrais poser ce question a tous ces gens a qui tu envoie des lettres

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Christophe
- WTCC
Message par Christophe » 23 janv. 2007 17:56
Ah, cela me fait penser à une anecdote racontée hier par un de mes profs (avocat). La situation: des policiers font un contrôle radar, à la sortie d'un village. Un paysan les voit et met une pancarte "attention radar" 100m avant. Les policiers l'arrêtent pour entrave à leur travail.hamlet a écrit :ps: j'ai pensé, si on change le nom et que l'on n'appelles plus cela des POI, ça redevient légal?
ps2: les previsions météos vont aussi être interdites, car elles permettent à l'avance de connaître les conditions de circulation et donc d'adapter sa vitesse voir même l'équipement de la voiture...
Finalement le verdict du juge est: cette personne n'a commis aucune faute, au contraire son action a permis de garantir la sécurité routière sur ce tronçon. Elle est donc innocente.

Message par JoeSC » 23 janv. 2007 19:19
Viens Phil77, on va passer directement au Pastis en rentrer en vélo et se faire retirer le permis

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique