Plaques sur internet: masquer ou pas ?
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 28 déc. 2006 16:16
J'avais bien remarqué cette allusion, j'attendais juste la réaction de Minischumi pour réagir à mon tour.Minischumi a écrit :Je suis un Keuf! comme tu le dis......, mais comme précisé plus bas, en Suisse, certains canton offre la possibilité de connaitre le détenteur d'un vhc via son numéro de plaque.....en donnant un numero de plaque tu peux pas savoir ces informations, seul la prefecture ou les keufs peuvent les savoir, c'est du secret defense.
F355challenge devait ignorer que tu étais de la maison, car j'imagine qu'il est trop poli et surtout trop intelligent pour oser se compromettre à ce point sur un forum de gens distingués.

- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 28 déc. 2006 17:12

c'est apres que je rend compte qu'un admin a fait de mon post (du topic f355) un nouveau topic

- BS
- F1
Message par BS » 28 déc. 2006 17:15
C'est ce qui risque d'arriver quand on est HS !F355challenge a écrit :je regarde en bas du topic je voie que 2 pages, je croyais que j'avais encore un bug avec mon navigateur
c'est apres que je rend compte qu'un admin a fait de mon post (du topic f355) un nouveau topic

- BS
- F1
Message par BS » 29 déc. 2006 00:18
Tu as surtout bonne mémoire !Yvan a écrit :Etant bientôt un dinosaure sur Asphalte, ma mémoire me rappelle que ce sujet avait déjà été traité par ici...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 9ralogique
- SilverSpirit
- Karting
Message par SilverSpirit » 29 déc. 2006 10:26
D'autre part, quelques uns d'entre nous en plus d'avoir des véhicules rares ou haut de gamme, on parfois des modifications qu'ils serait preferable de garder discrets, et là aussi un peu de discretion evite tout controle inadequat...

Je dis cela en etant bien conscient par exemple que Minischumi est un agent de nos forces de police, et je sais par experience que les policiers ont bien d'autres choses a faire que de surveiller les forums a la recherche des " petits vilains" qui mettent un echappement non homologué ou un filtre conique sur leurs GTIs.
c'est en outre ce qui diferencie les "gamins" des "grande personnes", les jouets restent a peu près les memes mais pas besoins de les montrer aux autres pour les apprecier...
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
- BS
- F1
Message par BS » 29 déc. 2006 10:52
Bien résumé !SilverSpirit a écrit :Personnellment, je trouve cela tout a fait deplacé de divulguer les plaques mineralogiques d'une personne, c'est un peu comme si au lieu de les appeler par leurs pseudos, je commencait a nommer toute les personnes de ce forum par leurs noms complets,...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 déc. 2006 13:06
Nico997 a écrit :Absolument et si on ne prend pas soin de masquer les plaques de nos bestioles, des sites comme celui-ci peuvent vite devenir une belle base de données bien pratiqueze_shark a écrit :Je suis pas pour une paranoïa outrancière, mais je pense que pour des vols sur commande par des pros, il est quand même plus facile de repérer la voiture qu'on cherche, d'en trouver l'adresse de résidence et d'aller se servir que de passer des plombes à attendre dans une rue que l'oiseau rare se pointe, puis de la suivre.
+1.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 déc. 2006 13:09

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 déc. 2006 13:10
Non plaisanterie à part, je suis d'accord avec vous pour les plaques, autant ne pas prendre de risques supplémentaires.

- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 29 déc. 2006 13:52
post utileYvan a écrit :Etant bientôt un dinosaure sur Asphalte, ma mémoire me rappelle que ce sujet avait déjà été traité par ici...![]()
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 9ralogique

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux