Faut il ou non limiter la vitesse max des voitures ?

La gestion de la vitesse des voitures doit:

Etre sous l'entière responsabilité du conducteur ?
22
100%
Doit faire l'objet d'un bridage par les constructeurs ?
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JoeSC
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Message par JoeSC » 08 oct. 2006 14:35

Bon bon, je suis contre une limitation de vitesse pour les véhicules.

Par contre je suis pour une formation continue des "pseudos-pilotes" sur nos routes avec 50% des revenus grâce aux radars. Ce qui leur permettrait de les justifiés un minimum. Comme je l'ai surement déjà dit, combien de personnes savent freiner avec l'ABS ou alors comprennent ce que fait leur ESP??? Même pas 10% quand je vois le nombre de connerie que les gens arrivent à faire tous les jours sur les routes! On les envoie tous sur circuit pour suivre un cours qui leur coûte 250.- (grande partie payée par le gouvernement) et là les gens apprendront énormément et on aura des résultats. Il y aura toujours des débiles qui croiront que la route est un circuit, mais les gens sont raisonnable avec l'alcool, les armes, les drogues, etc???? On ne pourra réduire avant d'automatiser complétement les routes et les véhicules - BEURKKKK!!!!

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_nicolas
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Message par _nicolas » 08 oct. 2006 16:51

Proposer des cours à tous ceux qui ne savent pas utiliser leur ABS ou n'ont aucune idée de ce qu'est l'ESP ? Au-delà du fait que ces aides sont précisément faites pour être oubliées du conducteurs lambda, cela revient à s'adresser à la totalité de la population des conducteurs. Si on estime qu'il y a véritablement un problème à ce niveau, c'est carrément la formation de base qu'il faut revoir. Or là, je crois qu'il y a d'autres choses à faire avant de faire tourner les gens sur un circuit.

Mais sur le fond, pourquoi se fatiguer à chercher des solutions à ce problème ? D'un point de vue très pratique, j'aimerais bien connaître le coût marginal de chacun des 26 morts sur les routes vaudoises, et le comparer au coût de la batterie de mesures destinées à réduire ce chiffre à zéro puisque c'est l'objectif annoncé des radars posés entre LS et GVA.

Tout comme j'aimerais bien pouvoir comparer les coûts liés à la fameuse morsure d'un enfant par ce molosse au parc La Grange à ceux qui ont amené à mettre en place la règlementation sur le port des muselières à Genève (moultes réunions des municipaux, débats au Grand Conseil, mésentente et pagaille entre la ville et le canton, coûts administratifs liés à la mise en place des mesures, mise en place de la signalétique dans les parcs, etc.).

Tout comme j'aimerais aussi comprendre ce que coûtera la mise en place d'un registre sur les armes en Suisse par rapport au nombre de morts que ledit registre aura permis d'éviter, à savoir pas loin de zéro j'en suis presque certain. Et les caméras dans les cours de récré ?

Tout comme enfin j'aimerais savoir le coût des dégâts générés par l'incompétence crasse des politiques à Genève, ou certains fonctionnaire sur Vaud rappelez-vous le chef des radars, le SAN, qu'on laisse joyeusement en place eux, sans la moindre sanction (la plupart du temps le peuple réussi même à les réélire, un comble !), alors même que procédures, règlements et autres lois sont systématiquement bafoués.

C'est très cynique je le conçois. Seulement le malheur de la société occidentale aujourd'hui est de nous conduire à la paranoia, de nous amener à nous déresponsabiliser à peu près sur tout, à nous prendre pour des c..., à nous débiliser tout en nous faisant croire qu'on est des héros alors qu'en réalité, on ne fait que passer son temps à tuer des mouches avec des gants de boxe :?

En dehors du rôle des médias, les débats ne sont guidés que par des politiques soucieux de mesures simplistes et démagogiques qui suffiront à ralier à eux une majorité d'électeurs pour la plupart des non-comprenants force est hélas de le reconnaître. Pour les autres, passez votre chemin et concentrez-vous surtout à faire le bien autour de vous, c'est bien plus utile ;)

C'était ma petite réflexion du dimanche soir ;)
Nicolas

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phil77
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Message par phil77 » 08 oct. 2006 17:08

Nico est la politique cela te tente.

Pour ma part je pense faire une petite lettre ouverte à ce bureaucrate incompétent de Lehmann. Je vais essayer de trouver le temps pendant mes heures de travail (pas vraiment un gros problème vu mon taux d'occupation actuel, inquiétant je sais, mais je bosse dur pour du changement :wink: ) et je vous soumettrais le texte. et je verrai bien si "Le Temps" le publiera.

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Message par _nicolas » 08 oct. 2006 17:23

Yvan a écrit :Je rejoins également Gougoul, quoi que nous fassions, il y aura toujours des morts sur les routes. Il faut l’accepter, aucune activité, quelle qu’elle soit, ne saurait être sans risque.
J'ai une solution, interdisons la vie tout simplement. Et le problème des morts sera définitivement règlé ;)
Nicolas

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Message par JoeSC » 08 oct. 2006 18:21

@Nico: Biensure que l'utilisation de ces aides est importante. Puisque les gens ont l'impression que ça va gommer toutes leurs conneries! Une personne qui ne sait pas freiner avec l'ABS n'est pas un danger pour toi sur autoroute?? Le jour où une vielle va te rentrer dedans alors que tu es à l'arrêt à cause d'un bouchon, tu vas changer d'avis je pense. Bref...

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Message par leo_26782 » 08 oct. 2006 19:16

phil77 a écrit :Nico et la politique cela te tente.
+1 :?:

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Message par Jack » 08 oct. 2006 21:17

@Nico

Une solution, une dictature éclairée, fini la démocratie démagogue surfant sur la peur crasse du peuple ignare...

My 2 cents.
xxx 666

Pav
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Message par Pav » 08 oct. 2006 21:46

Jack a écrit :@Nico

Une solution, une dictature éclairée, fini la démocratie démagogue surfant sur la peur crasse du peuple ignare...

My 2 cents.
Je plusssoie. Enfin quelqu'un qui pense comme moi.
17.

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Message par nan » 08 oct. 2006 22:34

Nico997 a écrit :C'était ma petite réflexion du dimanche soir ;)
+1.
Souvent, hélas, l'énergie dépensée est disproportionnée par rapport aux résultats effectifs (et tondu?).
Et le meilleur, c'est que c'est valable partout, dans les entreprises comme dans les gouvernements, avec toutes ces réformes/réorganisations/changement de logo/...

Et je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le dernier point (carré).
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

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Message par ze_shark » 09 oct. 2006 00:53

Jack a écrit :@Nico

Une solution, une dictature éclairée, fini la démocratie démagogue surfant sur la peur crasse du peuple ignare...

My 2 cents.
Une dictature est toujours éclairée, le problème, c'est les gens qui finissent dans l'ombre.

A mon avis, le bridage des véhicules ne tient qu'à une chose: l'Europe et les limitations de vitesse en Allemagne. Je vois mal:
1) la Suisse prendre une initiative euro-incompatible - imaginez le retour en arrière en termes d'homologation
2) la France, même si ça démange Sarko, prendre une mesure unilatérale
3) l'Allemagne, avec le poids industriel de Daimler-Chrysler, VW & BMW et l'impopularité de la mesure, accepter un diktat de Bruxelles
Bref, le populisme peut avoir du bon.

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Re: Faut il ou non limiter la vitesse max des voitures ?

Message par ze_shark » 09 oct. 2006 02:49

Yvan a écrit : Fait étrange, le seul pays ne divulguant pas ces informations est, je vous le donne en mille : l’Allemagne. Un trou grand ouvert et bienvenu pour tous les détracteurs des irréductibles jurant par tous les sains que la vitesse illimitée en Allemagne n’est pas plus dangereuse que dans les pays à vitesse limitée….
On trouve des stats sur l'Allemagne sans trop de peine, suffit de chercher, la meilleure source étant le BAST, le Bundes Amt für Strassen Verkehr:
- 1994: 9814 tués
- 2003: le nombre de morts par milliard de km parcouru sur autoroute en comparaison avec les autres pays européens
- 2004: 5842 tués. Autre donnée intéressante: le nombre de tués sur autoroute en allemagne (BAB dans le graphique) ne représente que 694 personnes, soit 11.8%. Le réseau de routes principales est bien plus dangereux que les Autobahn, tant en nombre de victimes absolu qu'au pro rate des km parcourus.

Peut-être que les documentalistes de Planète ne lisent pas l'allemand ?
Les stats contredisent l'argumentaire selon lequel les autobahns tuent plus qu'ailleurs. La discipline y est en général remarquable, ce qui n'est vraiment pas le cas de la France ou de l'Italie. Je crois que le ponpon en Europe revient au Portugal.

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Message par _nicolas » 09 oct. 2006 07:40

Pav a écrit :
Jack a écrit :@Nico

Une solution, une dictature éclairée, fini la démocratie démagogue surfant sur la peur crasse du peuple ignare...

My 2 cents.
Je plusssoie. Enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Me semble qu'on a là une équipe de choc pour préparer le putsch 8) 8) 8) Allons-y les gars :!: :lol:
Nicolas

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Message par La grenouille » 09 oct. 2006 08:01

Vous acceptez les frontaliers :?: :lol:

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Message par pierre » 09 oct. 2006 08:40

Nico997 a écrit :
Pav a écrit :
Jack a écrit :@Nico

Une solution, une dictature éclairée, fini la démocratie démagogue surfant sur la peur crasse du peuple ignare...

My 2 cents.
Je plusssoie. Enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Me semble qu'on a là une équipe de choc pour préparer le putsch 8) 8) 8) Allons-y les gars :!: :lol:
Mettez-vous ensemble et élisez un dictateur! :D

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Message par alain » 09 oct. 2006 09:25

Nico997 a écrit :Proposer des cours à tous ceux qui ne savent pas utiliser leur ABS ou n'ont aucune idée de ce qu'est l'ESP ? Au-delà du fait que ces aides sont précisément faites pour être oubliées du conducteurs lambda, cela revient à s'adresser à la totalité de la population des conducteurs. Si on estime qu'il y a véritablement un problème à ce niveau, c'est carrément la formation de base qu'il faut revoir. Or là, je crois qu'il y a d'autres choses à faire avant de faire tourner les gens sur un circuit.

Mais sur le fond, pourquoi se fatiguer à chercher des solutions à ce problème ? D'un point de vue très pratique, j'aimerais bien connaître le coût marginal de chacun des 26 morts sur les routes vaudoises, et le comparer au coût de la batterie de mesures destinées à réduire ce chiffre à zéro puisque c'est l'objectif annoncé des radars posés entre LS et GVA.

Tout comme j'aimerais bien pouvoir comparer les coûts liés à la fameuse morsure d'un enfant par ce molosse au parc La Grange à ceux qui ont amené à mettre en place la règlementation sur le port des muselières à Genève (moultes réunions des municipaux, débats au Grand Conseil, mésentente et pagaille entre la ville et le canton, coûts administratifs liés à la mise en place des mesures, mise en place de la signalétique dans les parcs, etc.).

Tout comme j'aimerais aussi comprendre ce que coûtera la mise en place d'un registre sur les armes en Suisse par rapport au nombre de morts que ledit registre aura permis d'éviter, à savoir pas loin de zéro j'en suis presque certain. Et les caméras dans les cours de récré ?

Tout comme enfin j'aimerais savoir le coût des dégâts générés par l'incompétence crasse des politiques à Genève, ou certains fonctionnaire sur Vaud rappelez-vous le chef des radars, le SAN, qu'on laisse joyeusement en place eux, sans la moindre sanction (la plupart du temps le peuple réussi même à les réélire, un comble !), alors même que procédures, règlements et autres lois sont systématiquement bafoués.

C'est très cynique je le conçois. Seulement le malheur de la société occidentale aujourd'hui est de nous conduire à la paranoia, de nous amener à nous déresponsabiliser à peu près sur tout, à nous prendre pour des c..., à nous débiliser tout en nous faisant croire qu'on est des héros alors qu'en réalité, on ne fait que passer son temps à tuer des mouches avec des gants de boxe :?

En dehors du rôle des médias, les débats ne sont guidés que par des politiques soucieux de mesures simplistes et démagogiques qui suffiront à ralier à eux une majorité d'électeurs pour la plupart des non-comprenants force est hélas de le reconnaître. Pour les autres, passez votre chemin et concentrez-vous surtout à faire le bien autour de vous, c'est bien plus utile ;)

C'était ma petite réflexion du dimanche soir ;)
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