SAN: la marmitte mijote

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 févr. 2007 20:10

C'est comique ! Après ça, on dit qu'ils sont tatillons à la Blécherette !
Donati me conseillait d'essayer de passer la 550 avec les Tubi montés, pas sûr que ça soit viable comme idée.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 févr. 2007 02:18

vince_1972 a écrit :juste pour en remettre une couche, j'ai le PSE sur ma Porsche (pièce d'origine) et impossible de passer à l'OCN de Fribourg avec le papier d'expertise. Amag l'a fait passer 5 fois, mais rien, l'OCN refuse de l'homologer car sur l'homologation Porsche, on donne le pot à 100-110 db, mais en Suisse, le max c'est 100 db avec une tolérence de 5 db et comme mon pot sort 107db, impossible de la passer même avec l'homologation Porsche :shock:

Pour l'instant Amag assume, mais ça commence à me courire sur le haricot, d'autant plus que les pièces non homologuées n'ont même pas été remarquées.... :? (tant mieux, remarque) Il y a eut un téléphone + un courrier de Porsche Suisse + directement de Stutgart, mais rien n'y fait.

Je repasse donc le 06 mars avec une autre façon de mesurer (en roulant et plus à l'arrêt) mais je me fait pas trop d'illusion.... En tous les cas, jusqu'a maintemant, Amag à tout pris à sa charge (contrôle par Amag Berne, test en atelier et les 4 passages à l'expertise)
Pourtant ils me semblaient assez cool à FR... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 18 févr. 2007 22:59

Nico997 a écrit : Mon A2 devait normalement passer l'expertise en mai 2006, je l'ai passé ce 22 janvier ;)
Convocations à 2 vitesses ? :wink: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 18 févr. 2007 22:59

Polon a écrit :Pourtant ils me semblaient assez cool à FR... :wink:
Avait eu le même echo...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 18 févr. 2007 23:25

on m'a dit la même chose................. mais sur Vaud :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 21 févr. 2007 08:24

Le Grand Conseil Vaudois s'est prononcé hier soir en faveur de l'autonomisation du SAN.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 06 mars 2007 16:26

Put.... Amag sort de l'OCN et il me refuse toujours l'homologation pour 1,9 db :evil: :evil:

Fais vraiment chi... j'achète un pot Porsche pour ne pas être emmerder, un pot homologuer et je n'arrive pas à le passer à l'OCN. Le chef d'atelier de Amag qui a été lui même emmener le véhicule s'est insulté avec l'expert.... Amag a dit qu'ils allaient la faire expertiser sur Vaud et le gars de l'OCN a répliqué que si on fesait ça, ils immobiliserait le véhicule pour vice de procédure ou un truc du genre.... C'est vraiment de la science fiction, cette histoire.

Le plus beau, c'est que j'ai reçu mon collecteur inox du Canada et que je pensai pouvoir le monter demain....

Enfin bref, on ne sait plus quoi faire....

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 06 mars 2007 16:30

Tu l'homologues avec le pot d'origine, et après tu le remplaces par ce que tu veux, comme tout le monde :twisted: Cela sonne encore mieux sans les cata' :twisted: :twisted:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 06 mars 2007 16:33

Jack a écrit :Tu l'homologues avec le pot d'origine, et après tu le remplaces par ce que tu veux, comme tout le monde :twisted: Cela sonne encore mieux sans les cata' :twisted: :twisted:
c'est ce que le gars d'Amag m'a proposé, le seul soucis, c'est le numéro gravé sur le pot....

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 06 mars 2007 20:00

Quel numéro ? Qu'est-ce que l'on s'en fout, du tant que c'est un pot homologué qui passe chez l'expert...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 mars 2007 20:05

Je pense aussi... avec la RSR on était bien obligé...et ça passait. :wink: Par contre la ligne Cargraphic de la GT3 est homologuée... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 mars 2007 11:36

Quelle est la db maximale autorisé?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
alain
WTCC
WTCC
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2006 15:34
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Localisation : Vaud

Message par alain » 07 mars 2007 12:11

Jack a écrit :Quel numéro ? Qu'est-ce que l'on s'en fout, du tant que c'est un pot homologué qui passe chez l'expert...

arf...c'est pas si simple.....
:cry:
ta seule chance: repasser un test de bruit a Aigle avec ton nouveau pot pour obtenir une homologation en bonne et due forme.
(avec un beau papier qui fera b..... l'expert)
seul hic: son cout: 350.-
et leur planning est super chargé: je crois qu'ils sont full 1 mois à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 08 mars 2007 18:16

toujours pas bon, de nouveau refusé...

Avatar de l’utilisateur
alain
WTCC
WTCC
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2006 15:34
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Localisation : Vaud

Message par alain » 08 mars 2007 19:59

vince_1972 a écrit :toujours pas bon, de nouveau refusé...
mais il est vraiment si bruyant ?!?!?
:shock:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus