SAN: la marmitte mijote
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 18 févr. 2007 02:18
Pourtant ils me semblaient assez cool à FR...vince_1972 a écrit :juste pour en remettre une couche, j'ai le PSE sur ma Porsche (pièce d'origine) et impossible de passer à l'OCN de Fribourg avec le papier d'expertise. Amag l'a fait passer 5 fois, mais rien, l'OCN refuse de l'homologer car sur l'homologation Porsche, on donne le pot à 100-110 db, mais en Suisse, le max c'est 100 db avec une tolérence de 5 db et comme mon pot sort 107db, impossible de la passer même avec l'homologation Porsche![]()
Pour l'instant Amag assume, mais ça commence à me courire sur le haricot, d'autant plus que les pièces non homologuées n'ont même pas été remarquées....(tant mieux, remarque) Il y a eut un téléphone + un courrier de Porsche Suisse + directement de Stutgart, mais rien n'y fait.
Je repasse donc le 06 mars avec une autre façon de mesurer (en roulant et plus à l'arrêt) mais je me fait pas trop d'illusion.... En tous les cas, jusqu'a maintemant, Amag à tout pris à sa charge (contrôle par Amag Berne, test en atelier et les 4 passages à l'expertise)

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 18 févr. 2007 23:25
on m'a dit la même chose................. mais sur Vaud 

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 06 mars 2007 16:26
Put.... Amag sort de l'OCN et il me refuse toujours l'homologation pour 1,9 db
Fais vraiment chi... j'achète un pot Porsche pour ne pas être emmerder, un pot homologuer et je n'arrive pas à le passer à l'OCN. Le chef d'atelier de Amag qui a été lui même emmener le véhicule s'est insulté avec l'expert.... Amag a dit qu'ils allaient la faire expertiser sur Vaud et le gars de l'OCN a répliqué que si on fesait ça, ils immobiliserait le véhicule pour vice de procédure ou un truc du genre.... C'est vraiment de la science fiction, cette histoire.
Le plus beau, c'est que j'ai reçu mon collecteur inox du Canada et que je pensai pouvoir le monter demain....
Enfin bref, on ne sait plus quoi faire....

Fais vraiment chi... j'achète un pot Porsche pour ne pas être emmerder, un pot homologuer et je n'arrive pas à le passer à l'OCN. Le chef d'atelier de Amag qui a été lui même emmener le véhicule s'est insulté avec l'expert.... Amag a dit qu'ils allaient la faire expertiser sur Vaud et le gars de l'OCN a répliqué que si on fesait ça, ils immobiliserait le véhicule pour vice de procédure ou un truc du genre.... C'est vraiment de la science fiction, cette histoire.
Le plus beau, c'est que j'ai reçu mon collecteur inox du Canada et que je pensai pouvoir le monter demain....
Enfin bref, on ne sait plus quoi faire....
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 06 mars 2007 16:33
c'est ce que le gars d'Amag m'a proposé, le seul soucis, c'est le numéro gravé sur le pot....Jack a écrit :Tu l'homologues avec le pot d'origine, et après tu le remplaces par ce que tu veux, comme tout le mondeCela sonne encore mieux sans les cata'
![]()
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 mars 2007 20:05
Je pense aussi... avec la RSR on était bien obligé...et ça passait.
Par contre la ligne Cargraphic de la GT3 est homologuée... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 07 mars 2007 12:11
Jack a écrit :Quel numéro ? Qu'est-ce que l'on s'en fout, du tant que c'est un pot homologué qui passe chez l'expert...
arf...c'est pas si simple.....

ta seule chance: repasser un test de bruit a Aigle avec ton nouveau pot pour obtenir une homologation en bonne et due forme.
(avec un beau papier qui fera b..... l'expert)
seul hic: son cout: 350.-
et leur planning est super chargé: je crois qu'ils sont full 1 mois à l'avance.
- vince_1972
- Membre V8
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs