Comment je fais maintenant...

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Message par Ferrarissima » 05 nov. 2006 14:40

Hmmm. Y a une armuerie aux Bastions?

- As-tu un autre permis que celui de conduire? :mrgreen:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 nov. 2006 16:39

Lapin Agile a écrit :pas terrible. Xen. ce cas de figure... Tu t'es renseigné sur les effets du côté assureur ? Quelle surprime ?

C'est tout de meme dingue. vous ne trouvez pas, de payer (cher) des assurances et de ne meme pas oser les faire marcher ??
A moins d'avoir une protection de bonus, ce qui coûte encore plus cher, un sinistre te fait remonter de plusieurs niveaux de prime (souvent 4), ce qui équivaut à une portion significative de la prime de base (40 à 50%). Il y a de quoi y regarder à 2 fois à moins que les dégats soient vraiment élevés.

Par contre, je ne pense pas qu'il faut voir le mal partout. La majorité des gens sont honnêtes !

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 05 nov. 2006 18:14

Après une journée je me suis calmé et je vais entreprendre des démarches en tachant de rester calme. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 nov. 2006 22:04

As tu le 100% des torts ?

Personnellement, il m'est arrivé une ou deux petites mésaventures pareilles et, malgré le fait que ce n'était rien de grave, il y a toujours des tracasseries administratives.

Mon conseil (et ce que j'ai fait)

1. DANS TOUS LES CAS, AVERTIR MON ASSURANCE ! responsable ou non, frais à ma charge ou non.
En avertissant ton assurance, un expert est obligatoirement déplacé dans le garage ou se trouve le véhicule de la tierce partie pour expertise. Ainsi déjà, tu es sur que seul les travaux nécessaires seront réalisés et rien d'autre.
Mon dernier accrochage ou je voulais payer les dégats (pare choc arrière), malgré le fait que j'étais 100% responsable, mon assureur à tout de même fait payer 150.- sur les 1350.- à l'autre partie car des marques sur son pare choc ont étés établies comme antérieures à ma collision...

Ensuite, (en tous dans dans mon assurance) l'assurance paie les dégâts sur l'autre véhicule et me laisse le choix soit: faire marcher ma CASCO soit rembourser ma propre assurance sans impact sur le bonus...

Quoi qu'il en soit, vraiment, averti ton assurance dès qu'un autre véhicule est impliqué et SURTOUT si tu crois que les frais seront minimes... ont est toujours surpris... en mal coté facture !

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 06 nov. 2006 09:01

Xen: reste calme et fait de ton mieux. Ca ne t'aidera pas si tu t'enerve contre l'autre personne, surtout que si ti fait une betise, il peut te retourner encore pire...

Ce genre de chose arrive et a un moment il faut assumer. C'est triste, mais c'est la vie et ce qui te tue pas, peux que t'enforcer ;)

Je suis sur que tu trouvera un accord a la fin. Le plus important c'est de bien discuter avec ton assurance et avec l'autre personne. Si tu leurs dis que t'es prets a assumer tout du cote finance, l'assurance te oubliera.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5