Concessionnaires Audi, une bonne adresse, ça existe?

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Re: Concessionnaires Audi, une bonne adresse, ça existe?

Message par ZeVal » 30 juil. 2024 12:38

Plus que la banière sous laquelle est opéré le garage, c'est le staff qui compte.

AMAG Lausanne: rappel constructeur pour une fuite sur la pompe à essence / alimentation de la pompe. C'était "urgent", fallait ramener la voiture ASAP. Je comprends, on trouve une date, sans vhc de remplacement parce qu'ils n'en ont pas de dispo - mais ok. Je laisse la voiture à 8h du matin. A 14h30, on m'appelle pour me dire que c'est prêt et qu'il faut que je vienne la chercher le jour même pour signer le papelard et qu'ils ont pas la place de la garder jusqu'au lendemain. Ok.
Je me pointe, je signe le papier, je repars avec la voiture.
Lendemain matin: le vendeur m'appelle, je sens l'emprunt dans son timbre de voix... Le gars de l'atelier avait bien signé la feuille de travaux... Mais personne n'a remarqué que la pièce NEUVE était encore sur le chariot à coté de la voiture dans l'atelier :lol:
Donc: voiture entrée à l'atelier vers 8h30, papier signé direct "fait". Voiture dans l'atelier jusqu'à 14h30 sans que personne n'y touche...

Et j'ai donc du la ramener une deuxième fois - toujours en 1ère urgence - pour faire les travaux. Rebelotte le binz de "pas de voiture de loc" et pas un mot d'excuses. Belle expérience.

AMAG Bulle: ça dépends vraiment sur qui tu tombes. Le gars qui s'occupait du SAV VW / SKODA / SEAT était bien. Audi le contact est froid de chez froid. Si tu connais le vendeur depuis 32 générations, t'as une chance qu'il t'adresse la parole. Sinon, c'est mort. J'imagine que le business est trop simple.

AMAG Fribourg: des jours très bien, des jours catastrophiques... Ca dépends de la météo je pense...
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 30 juil. 2024 13:19

Comme Yvan, je vais à la concession Arenaz depuis 15 ans (déjà !) et tout va bien …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 16 août 2024 20:04

Perso tout ce qui est Amag j'en ai essayé plusieurs et je n'ai eu que des expériances aussi mauvaises les unes que les autres...

Un autre concessionnaire commençant par A, encore pire: phare rayé dans le cadre d'un rappel constructeur + durite mal remise en place et fuite de liquide de refroidissement... Après multiples discussions et entrée en jeu de la protection juridique, le phare a été changé (après qu'ils aient tenté une première fois de me faire croire qu'ils l'avaient changé alors qu'ils l'avaient lamantablement poli) et les défauts réparés, mais quand-même!

Et quand c'est bien il faut le dire aussi, alors: ce jour je suis allé suite à certaines de vos recommendations au Garage de Monthey et j'ai été super bien accueili, travail effectué (gros service) proprement et sans aucun dégât, véhicule lavé à la main et non aux rouleux (ce que je refuse systématiquement), et surtout, mon véhicule a été parqué en lieu sûr et isolé jusqu'à mon arrivée (et non comme chez AMAG au milieu du parking étroit où mamie en polo va venir me flanquer un coup de portière...). Franchement je les recommande, ils sont très professionnels, super sympa et ont l'habitude des gros modèles, bien plus gros que ma RS6 qui faisait presque pâle figure à côté (nombreuses Porsche dont une GT2-RS Weissach à plus de 400k, Bentley, Lamborghini, Audis R8 et jen passe).

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 23 août 2024 09:36

Top bonne nouvelle ! Le garage fait pas mal de dépot-vente je crois d'ou le showcar assez impressionnant !

J'ai fais le 1er service chez Emil-Frey pour le Kia sportage, tout "bien" sauf un lavage complet facturé (non exigé de ma part mais chez la concurrence c'est offert d'office lors d'un service à ma connaissance...) à 9.90 au lieu de CHF 39 je crois en combinaison avec l'entretien. Ok merci c'est en effet pas cher 10 balles un lavage ext(rouleau surement) + intérieur, mais au moins annoncez l'offre payante lors du RDV !

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 17 sept. 2024 07:52

Dans le même registre de question, je recherche un bon indépendant qui s'y connaît en Audi dans la région de Fribourg ou entre Fribourg et Vevey on dira.

La voiture de ma copine ("rare" Audi A4 3.0 TFSI S-tronic 7, donc moteur/boîte de la S4) a besoin d'un service et comme elle a désormais 110'000km et donc plus de services "gratuits" on va arrêter d'aller en concession. Je pensais aller dans le petit garage où je donne parfois certaines de mes voitures, mais ils n'osent pas s'attaquer à la vidange du S-tronic, à faire min chaque 60'000km donc je tiens à la faire.

Du coup si certains garages n'osent même pas toucher une S tronic, je ne sais plus trop où aller... Des recommandations ?

Merci d'avance

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 17 sept. 2024 12:31

VAG = USS Performance Bex, Asphalte Performance Lausanne ou Living Racing Genève.

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 17 sept. 2024 13:14

C'est vrai que j'entends de bonnes choses sur USS Performance, notamment en terme de préparation et de connaissances.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 17 sept. 2024 14:32

Je confirme même si je ne suis pas client chez lui mais je le connais depuis mes 16 ans, on passait du temps à trafiquer nos scooters/motos ensemble à l'époque :mrgreen:, un vrai passionné et connaisseurs du groupe Amag et maintenant il s'occupe de pas mal de BMW également :wink: