Waymo
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Re: Waymo
Message par ze_shark » 20 mai 2026 22:47
Plus de 500,000 courses payantes hebdo, expansion constante, sans incident majeur, difficile d'argumenter avec ça. Encore plus de comparer avec la farce Tesla.
L'événement en question n'a, à ma connaissance, pas été expliqué. La démarche de gestion technologique et opérationnelle est extrêmement rigoureuse, de longue date.
L'événement en question n'a, à ma connaissance, pas été expliqué. La démarche de gestion technologique et opérationnelle est extrêmement rigoureuse, de longue date.
-
Philippe47
- Formule Renault

Message par Philippe47 » 21 mai 2026 13:28
Sans incident majeur comme tu dis, ça fait penser aux mêmes excuses que sert Musk quand il y a des accidents .... Après je sais que tu es un défenseur à tout-va de tout concurrent de Tesla, ton point de vue est donc clairement orienté. Ce qui est sûr c'est que ces robot-taxis sont une belle connerie et une source d'incidents, d'accidents et d'aberrations !
Message par Huntox » 21 mai 2026 13:50
Non, sur ce cas, l'avis de ze-shark est argumenté et non orienté, je ne suis pas sûr que tu aies lu/percuté les "500'000 courses payantes hebdo" sans incident majeur
"Ce qui est sûr c'est que ces robot-taxis sont une belle connerie et une source d'incidents, d'accidents et d'aberrations !"
argument digne d'un commentaire du 20min...
Voici d'autres stats. qui contredisent ce que tu viens d'écrire :
Bilan de sécurité (par rapport aux humains) :
92 % d'accidents avec blessures en moins
92 % de collisions en moins impliquant des piétons
83 % de collisions en moins impliquant des cyclistes
81 % de déploiements d'airbags en moins
Comme d'habitude, prendre une vidéo tik-tok / instagram pour se faire une idée sur un sujet n'est pas forcément une bonne méthode.
Ca me fait penser quand je suis au bar du coin et que les petits vieux attablés me voient arriver en EV et me disent, quelle connerie ces EV et en tout cas jamais je roulerais avec ça... et quand je leur demande d'argumenter, y'a pas un argument qui tient la route, mais je n'insiste pas, j'ai d'autres chats à fouetter.
"Ce qui est sûr c'est que ces robot-taxis sont une belle connerie et une source d'incidents, d'accidents et d'aberrations !"
argument digne d'un commentaire du 20min...
Voici d'autres stats. qui contredisent ce que tu viens d'écrire :
Bilan de sécurité (par rapport aux humains) :
92 % d'accidents avec blessures en moins
92 % de collisions en moins impliquant des piétons
83 % de collisions en moins impliquant des cyclistes
81 % de déploiements d'airbags en moins
Comme d'habitude, prendre une vidéo tik-tok / instagram pour se faire une idée sur un sujet n'est pas forcément une bonne méthode.
Ca me fait penser quand je suis au bar du coin et que les petits vieux attablés me voient arriver en EV et me disent, quelle connerie ces EV et en tout cas jamais je roulerais avec ça... et quand je leur demande d'argumenter, y'a pas un argument qui tient la route, mais je n'insiste pas, j'ai d'autres chats à fouetter.
-
Philippe47
- Formule Renault

Message par Philippe47 » 21 mai 2026 15:31
J'adore ton point de vue et celui du Shark, grand publicateur de vidéos montrant les défauts des Tesla (ça fait bientôt 10 ans qu'il traque la moindre vidéo sur le net) et quand qqn montre une vidéo sur Waymo c'est n'importe quoi, le café du commerce, etc. Je vous laisse entre bien-pensants qui ont la vérité absolue, avec vous argumenter revient à jouer aux échecs avec un pigeon ....
- _nicolas
- Membre V8

- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 mai 2026 03:18
J'ai passé une semaine à Phoenix fin février. L'occasion de découvrir Waymo plutôt que d'utiliser Uber. Déroutant au début, en particulier quand la voiture s'arrête tranquillement devant soi sans personne à l'intérieur. Et bluffé car ça marche vraiment très bien. Sur les photos, prise en charge sur le parking d'un mall. Et la vidéo, un retour de resto. S'agissant de sécurité, pas certain qu'un Uber ou un taxi soient plus sûrs. Loin de là. Anecdotique mais lors de mon dernier séjour à NYC, c'est bien un Fangio en Uber qui, sur le chemin de JFK, a eu la bonne idée de refaire l'arrière de la voiture qui nous précédait. Avant cela, un yellow cab distrait qui s'est pris un trottoir.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets