vol de voiture

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: vol de voiture

Message par Yvan » 24 mars 2016 10:24

Vais essayer ca ce week end, sur le chemin privé.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 10:48

boboracingteam a écrit :Chez BMW, le start/stop est désactivé si la clé n'est pas présente.
Donc le voleur pourrait rouler jusqu'à perpète, quitte a faire le plein moteur allumé ?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 24 mars 2016 11:12

Oui. En même temps c'est normal, imagine que pour une raison x ou y, tu roules sans clé. Arrivé au premier feu rouge ta voiture cale et ne repart plus...? Pas top niveau sécurité.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 24 mars 2016 11:18

L'argument peut être utilisé dans les deux sens :roll:

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 12:08

boboracingteam a écrit :Oui. En même temps c'est normal, imagine que pour une raison x ou y, tu roules sans clé. Arrivé au premier feu rouge ta voiture cale et ne repart plus...? Pas top niveau sécurité.
Je suis bien d'accord .. mais du coup elles ont l'air encore plus facile à voler qu'à l'époque où il fallait crocheter la serrure ou casser la vitre, détruire la sécurité du volant à grands coups de barre et pieds, arracher la garniture inférieure du tableau de bord, puis bidouiller les fils pour démarrer le moteur.

Et ça sans le moindre dégât apparent et les suspicions qui s'ensuivent comme expliqué dans l'article.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 24 mars 2016 12:13

Pour la facilité du vol "keyless" je confirme cela m'est arrivé...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 12:21

C'est pour ça que tu n'as pas posté de photos de ta nouvelle S6 ?

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 24 mars 2016 14:02

Oli 911 a écrit : Je suis bien d'accord .. mais du coup elles ont l'air encore plus facile à voler qu'à l'époque où il fallait crocheter la serrure ou casser la vitre, détruire la sécurité du volant à grands coups de barre et pieds, arracher la garniture inférieure du tableau de bord, puis bidouiller les fils pour démarrer le moteur.

Et ça sans le moindre dégât apparent et les suspicions qui s'ensuivent comme expliqué dans l'article.
En quoi ?

Les bidouilles de l'article en question servent à ouvrir la voiture et la vider de son contenu, pas à la démarrer. Ouvrir une VW Golf III prend à peu près 7 secondes à n'importe qui qui connais la technique.
Pour démarrer une de ces voitures récentes, Keyless ou pas c'est une autre histoire. Il faut des outils pro (voleurs pro j'entends) ou la clé.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 24 mars 2016 14:07

Dans l'article du TCS, ils démarraient la voiture et allaient faire un tour de circuit. Ou ai-je compris les choses de travers.

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 14:47

boboracingteam a écrit :Ouvrir une VW Golf III prend à peu près 7 secondes à n'importe qui qui connais la technique.
Haha je ne te connaissais pas ce talent :wink:
Nyrvan a écrit :Dans l'article du TCS, ils démarraient la voiture et allaient faire un tour de circuit. Ou ai-je compris les choses de travers.
Effectivement

Image

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 24 mars 2016 15:02

C'est une "prolongation" du signal radio de la clé, donc logiquement, c'est comme si la clé était réellement présente dans le véhicule. Ouverture des portes, démarrage et, en prime, le voleur récupère même le réglage perso des sièges mémorisés sur la clé... Tant qu'à voler, au moins le faire de manière confortable...

Je rigole, mais je trouve ca grave.

Du coup, je pense:

1. demander chez Audi s'il y a un moyen de parer à cela d'une manière ou d'une autre
2. demander à mon assureur ce qu'il adviendrait si effectivement la voiture est volée par ce biais et sans effraction.

Et pour boboracingteam, je ne trouverais pas trop grave le fait qu'une voiture volée et dont le moteur ne redémarrerait plus avec le start&stop à un feu. A part créer momentanément un bouchon, il n'y a rien de vraiment dangereux.. Pas plus que ceux qui tombent en panne au même endroit avec des cageots...

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 15:25

Bon après, chaque voiture volée est une nouvelle voiture .. vendue. C'est bon pour le commerce :D

Et à part quelques cas (voitures quasi neuve, modèle rare voire irremplaçable, comme la 911 turbo 3.6 du post originel, modèle de collection, ou une Alpina avec 7 mois d'attente :wink: ), si on est bien assuré (valeur vénale majorée) ça permet de changer de véhicule sans les tracas de la revente / reprise misérable etc.. (je vous rassure je ne me suis jamais fait voler de voiture, juste un boguet à 15 ans).

En parlant du post originel, j'imagine qu'il n'y a plus jamais eu de nouvelles de cette turbo 3.6, quelqu'un est au courant ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 24 mars 2016 15:52

Oli 911 a écrit : Et à part quelques cas (voitures quasi neuve, modèle rare voire irremplaçable, comme la 911 turbo 3.6 du post originel, modèle de collection, ou une Alpina avec 7 mois d'attente :wink: )
La mienne rassemble tous les qualificatifs en même temps ! haha :lol: :mrgreen:
Je rigole.

A part ça, dans les 2 cas, ca me ferait bien ch**..

- voiture non retrouvée (quel est le délais d'attente en fait ?), aucune chance de pouvoir retrouver/commander la même.

- voiture retrouvée, ca me ferait quand même kak d'avoir x centaines de km au compteur sans savoir quel traitement lui aura été infligé durant ce temps. Sans compter les dégâts éventuels, ou à venir. Et quid de dégâts à l'intérieur ? P. ex. sur la sellerie ? va prouver que c'est une conséquence du vol.. La négociation avec l'assurance pour changer p. ex. les sièges en cuir, sans frais, rien que de l'écrire ca transpire déjà une montagne de tracas...

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 24 mars 2016 16:01

Yvan a écrit :
Oli 911 a écrit : Et à part quelques cas (voitures quasi neuve, modèle rare voire irremplaçable, comme la 911 turbo 3.6 du post originel, modèle de collection, ou une Alpina avec 7 mois d'attente :wink: )
La mienne rassemble tous les qualificatifs en même temps ! haha :lol: :mrgreen:
Je rigole.

A part ça, dans les 2 cas, ca me ferait bien ch**..

- voiture non retrouvée (quel est le délais d'attente en fait ?), aucune chance de pouvoir retrouver/commander la même.

- voiture retrouvée, ca me ferait quand même kak d'avoir x centaines de km au compteur sans savoir quel traitement lui aura été infligé durant ce temps. Sans compter les dégâts éventuels, ou à venir. Et quid de dégâts à l'intérieur ? P. ex. sur la sellerie ? va prouver que c'est une conséquence du vol.. La négociation avec l'assurance pour changer p. ex. les sièges en cuir, sans frais, rien que de l'écrire ca transpire déjà une montagne de tracas...
C'est clair que la tienne est un peu particulière et presque neuve, avec un long délai d'attente pour une commande neuve et peinture spéciale. T'imagines si t'avais pris les coutures jaunes à 10 plaques, expliquer ça à l'assureur. :D

Un ami s'est fait voler plusieurs voitures (plaques suisses) en Italie quand il y travaillait (3 je crois). Une Delta integrale qu'il avait depuis 5 jours, parquée devant le commissariat (je parie qu'un flic ripoux a prévenu des "copains") et une Golf VR6 noire, tout cuir toutes options très récente aussi.

Ils n'ont jamais retrouvé la Lancia, mais la Golf si. Tout l'intérieur vidé, avec des sièges de Panda vaguement posé dessus, tout le tableau de bord et le volant loin, des petites roues de Ford vissées avec 2 boulons. Du coup Haberthur à l'époque a dû tout remonter, jusqu'aux Pirellis winter conçus pour 240 km/h, assez chers.

Morale, vaut mieux qu'elle soit pas retrouvée.

Je me souviens d'un délai de 30 jours, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Nagata doit pouvoir le dire s'il lit ceci.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 24 mars 2016 16:50

Ah, je me souviens avec une émotion non feinte des interminables discussions, sur un forum Audi notamment, sur les options indispensables à prendre sur une RS3 8V. La clef confort "advanced key" était pratiquement toujours sur la liste.

"Advanced key
Ne cherchez plus jamais vos clés : La clé confort est un système automatique d’accès et de démarrage. Pour ouvrir la voiture et pour démarrer, il vous suffit d’avoir la clé sur vous – inutile de fouiller vos poches pour la sortir. Voilà le vrai confort."

Je verrais bien une pub pastiche : "Vous venez d'acheter une Audi disposant de l'option advanced key ? Ne la cherchez plus où vous l'avez parquée, elle est déjà partie entre d'autres mains. Voilà le vrai luxe, vous pouvez maintenant choisir à nouveau la nouvelle Audi de vos rêves !"

Le confort c'est bien mais une vraie clef, y a que ça de vrai :mrgreen: (du moins tant que la sécurisation laisse à désirer ... parce qu'appuyer sur le bouton de la télécommande, ça me fatigue certains jours).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.