ABS et dimensions de pneus

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 15 avr. 2006 17:32

Yvan a écrit :Tiens, ca me fait penser que dans la doc de ma voiture il est indiqué qu'un diamètre inadapté de roue a aussi une influence sur le.... GPS ! :shock:
Ok, je vais pinailler: probablement pas sur le GPS, mais sur le système de navigation quand tu n'es pas dans une zone de réception des satellites (p.ex. tunnel). Dans ces cas-là, le système se base sur la vitesse mesurée aux roues pour se situer. C'est ça, ou j'ai rien compris? ;)

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 15 avr. 2006 17:32

pierre a écrit :
Yvan a écrit :Tiens, ca me fait penser que dans la doc de ma voiture il est indiqué qu'un diamètre inadapté de roue a aussi une influence sur le.... GPS ! :shock:
Ok, je vais pinailler: probablement pas sur le GPS, mais sur le système de navigation quand tu n'es pas dans une zone de réception des satellites (p.ex. tunnel). Dans ces cas-là, le système se base sur la vitesse mesurée aux roues pour se situer. C'est ça, ou j'ai rien compris? ;)
C'est exactement ça... mais y a pire comme problèmes... :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 15 avr. 2006 17:36

JoeSC a écrit :C'est exactement ça... mais y a pire comme problèmes... :wink:
Ca dépend! Imagine qu'Yvan se perde dans un parking souterrain parce que ses roues n'ont pas le bon diamètre et que son système de navigation ne puisse plus le diriger vers la sortie!!! :shock:

:D

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 15 avr. 2006 17:40

JoeSC a écrit :
pierre a écrit :
C'est exactement ça... mais y a pire comme problèmes... :wink:
J'vous l'fais pas dire... juste que ca m'avais surpris comme "possible défaillance" dans la doc....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 15 avr. 2006 17:42

pierre a écrit :
JoeSC a écrit :C'est exactement ça... mais y a pire comme problèmes... :wink:
Ca dépend! Imagine qu'Yvan se perde dans un parking souterrain parce que ses roues n'ont pas le bon diamètre et que son système de navigation ne puisse plus le diriger vers la sortie!!! :shock:

:D
HA !!
J'ai tout prévu ! j'ai une trappe qui me donne directement accès au coffre ou sont stocké mes reserves de Pringles... Puis, j'ai toujours avec moi ma balise de detresse ! :wink:

Ch'ui un homme prévoyant ! :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 15 avr. 2006 18:01

Yvan a écrit :J'ai tout prévu ! j'ai une trappe qui me donne directement accès au coffre ou sont stocké mes reserves de Pringles...
T'as une webcam chez moi ou quoi? Je viens d'en finir un paquet... :D

Bon. On va arrêtez là, car en plus d'être HS, on est en train de hijacker le thread de hamlet propre en ordre... :oops: