pourquoi une telle conduite sur autoroute?

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: pourquoi une telle conduite sur autoroute?

Message par _nicolas » 18 août 2014 12:03

+1 Alain.

Pour ceux qui scotchent à gauche, il y a aussi pas mal de conducteurs qui sont ailleurs, genre au téléphone...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vblanche
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Alpina B3 3.3x touring

Message par vblanche » 18 août 2014 12:14

alainp a écrit : Pour ma part, dès qu'une voiture arrive dans mon dos à une vitesse supérieure, je laisse toujours passer quelque soit la route.
+1
2002 Alpina B3 3.3x touring

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 18 août 2014 14:17

Je trouve aussi que l'ambiance est fondamentalement différente en fonction du véhicule conduit, cela autant pour les véhicules suivis que les suiveurs.

Les gros cubes et grosses calandres "chassent" les véhicules qui sont devant, quand ils sont plus petits ou moins performants. Par contre ils génèrent de la résistance ou des frustrations de la parts des "concurrents de marché" et des gros SUV (soit complexés ou hyper-dominants au volant).

Les suiveurs sont un autre paire de manche. Entre le challenge, la fierté/opportunité de suivre un "ouvreur" , l'admiration d'une belle caisse ou la frustration d'avoir un "sale bourge" devant, les variantes sont multiples. Je trouve qu'on est souvent talonné et que le dépassement ne se fait pas quand on passe à droite, voire qu'on reste talonné... à droite.

Le pire reste d'être suivi de très près et de voir le flash du natel dans son rétro. Quand passion rime avec bêtise.

Rouler en "petite" est rigolo mais périlleux, par le manque de considération des autres. C'est comme pour les motards.

Je roule tellement que je ne m'énerve presque plus.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.