Question garanties constructeurs
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Re: Question garanties constructeurs
Message par MC-SIN » 11 sept. 2013 10:09
J'ai un peu du mal à suivre ton poste (pourtant j'ai relu 2x), tu es sensé avoir les services "gratuits"? Et l'huile n'y est pas compris?
En parlant avec un collègue de sa BMW 320d, il me disait que lui n'a jamais versé un seul centime lors des services, même pour le véhicule en prêt ou le changement de plaquettes (c'est toujours comme ça chez BM d'ailleurs jusqu’à 100'000 km?).
En parlant avec un collègue de sa BMW 320d, il me disait que lui n'a jamais versé un seul centime lors des services, même pour le véhicule en prêt ou le changement de plaquettes (c'est toujours comme ça chez BM d'ailleurs jusqu’à 100'000 km?).
Message par jl32 » 11 sept. 2013 11:26
Suite à ta remarque, je viens de me relire et ce n'est pas très explicite (mais c'était plus ou moins voulu).
Plutôt que d'acheter mon Audi en Suisse, je l'ai acheté en Allemagne. Je ne bénéficie donc pas de l'offre constructeur Audi Swiss Service Package.
A titre d'information, j'indique combien coûte un entretien long life dans un garage suisse (avec changements des bougies, des filtres, des raclettes, le graissage des ouvrants etc.).
J'ai enlevé le prix pour l'huile et le véhicule de remplacement car cela n'est pas compris dans l'offre Audi Swiss Package, je cite "Entretien sans frais jusqu'à 100 000 km, pendant 10 ans au maximum (au premier terme échu). Ne sont pas compris: huiles moteur, pneus, carburants ainsi que réparations imputables à une utilisation inappropriée ou à des influences extérieures.", ceci afin de déterminer le surcoût "net" du service long life lorsque l'on ne bénéficie pas de l'ASSP.
Il faut savoir que pendant les 3 premières années du véhicule, les pièces d'usure sont prises en charge par l'ASSP ce qui peut être intéressant.
Etant chanceux j'ai bénéficié d'un rappel Audi pour les freins AV, deux ans après l'achat.
En partant sur la base de 4 services long life durant les 100 000 km, on peut facilement connaître le prix réel de l'ASSP (en y ajoutant le prix des plaquettes et éventuellement les disques AV pour les 3 premières années).
Plutôt que d'acheter mon Audi en Suisse, je l'ai acheté en Allemagne. Je ne bénéficie donc pas de l'offre constructeur Audi Swiss Service Package.
A titre d'information, j'indique combien coûte un entretien long life dans un garage suisse (avec changements des bougies, des filtres, des raclettes, le graissage des ouvrants etc.).
J'ai enlevé le prix pour l'huile et le véhicule de remplacement car cela n'est pas compris dans l'offre Audi Swiss Package, je cite "Entretien sans frais jusqu'à 100 000 km, pendant 10 ans au maximum (au premier terme échu). Ne sont pas compris: huiles moteur, pneus, carburants ainsi que réparations imputables à une utilisation inappropriée ou à des influences extérieures.", ceci afin de déterminer le surcoût "net" du service long life lorsque l'on ne bénéficie pas de l'ASSP.
Il faut savoir que pendant les 3 premières années du véhicule, les pièces d'usure sont prises en charge par l'ASSP ce qui peut être intéressant.
Etant chanceux j'ai bénéficié d'un rappel Audi pour les freins AV, deux ans après l'achat.
En partant sur la base de 4 services long life durant les 100 000 km, on peut facilement connaître le prix réel de l'ASSP (en y ajoutant le prix des plaquettes et éventuellement les disques AV pour les 3 premières années).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Re:
Message par boboracingteam » 11 sept. 2013 13:46
jl32 a écrit : je cite "Entretien sans frais jusqu'à 100 000 km, pendant 10 ans au maximum (au premier terme échu). Ne sont pas compris: huiles moteur, pneus, carburants ainsi que réparations imputables à une utilisation inappropriée ou à des influences extérieures.", ceci afin de déterminer le surcoût "net" du service long life lorsque l'on ne bénéficie pas de l'ASSP.
C'est à la virgule près exactement pareil chez BMW, et depuis 1999. On paie les liquides, pas les pièces de service ni la main d'œuvre pendant 100'000 Kms ou 10 ans. Les pièces d'usure (hors pneus) sont gratuites 3 ans (balais 2X par an, freins, remplacement des roues 2x par an, ...).
Une BMW ? Demande Alexandre...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 sept. 2013 02:29
Sauf pour les 320D où sétougratui.
Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Re: Re:
Message par MC-SIN » 12 sept. 2013 15:07
Merci pour vos éclaircissements 
Tu es sûr de ça? J'ai peu être mal compris ou c'est une option qu'il avait sans le savoir (il a une des dernières e91 produite, quasiment toutes options, voiture de direction)...
Chez Audi c'est une option ce package? Car il me semble que chez BMW et Mercedes c'est inclus de toute façon peu importe le modèle?

boboracingteam a écrit :On paie les liquides
Tu es sûr de ça? J'ai peu être mal compris ou c'est une option qu'il avait sans le savoir (il a une des dernières e91 produite, quasiment toutes options, voiture de direction)...
Chez Audi c'est une option ce package? Car il me semble que chez BMW et Mercedes c'est inclus de toute façon peu importe le modèle?
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Re: Re:
Message par boboracingteam » 12 sept. 2013 15:27
MC-SIN a écrit :Merci pour vos éclaircissements
boboracingteam a écrit :On paie les liquides
Absolument certain, c'est un peu mon job quand même !

C'est d'ailleurs facile à vérifier, c'est ainsi sur toute la gamme de la 114i à la 760i sans exception, même les 320d !

C'est Audi, en Suisse, c'est inclus d'origine aussi sur toute leur gamme sauf erreur.
Une BMW ? Demande Alexandre...
Message par jl32 » 13 sept. 2013 11:34
Pour que cela soit plus clair, j'avais inclus le lien direct Audi dans mon message.
Il fallait cliquer sur le texte écrit en bleu et souligné
Il fallait cliquer sur le texte écrit en bleu et souligné

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux