New daily-car passion???

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Re: New daily-car passion???

Message par Castor Troy » 26 juil. 2013 14:33

Arrête, tu me fait déjà frissonner!!!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 26 juil. 2013 16:05

S2000 également, c'est une des voitures qui me manque le plus!

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 27 juil. 2013 09:24

+1 ! (quoi ? une cinquième dans mon garage ? non j'ai pas le droit) :lol:

Image

Image

Image

Image

J'arrête je me fais du mal :mrgreen:

Castor Troy
GP2
GP2

Message par Castor Troy » 27 juil. 2013 09:53

Nagata-San a écrit : Image
JE VEUX STRICTEMENT LA MEME!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

(c'est quoi comme jantes? homologué?)

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 27 juil. 2013 10:47

+1 Pour la S2000:

- Cabriolet
- Très bon châssis, équilibre.
- Économique. D'ailleurs pour le mécanicien, c'est le rêve absolu, tout est bien pensé, facile d'accès et très vite démontable.
- Sonorité jouissive pour un 4 cylindres (surtout dans les tours avec le v-tech)

Avec les quelques petites modifications qui vont bien, elle est juste parfaite.

La Boxster est sympa aussi mais il faut privilégier la 987 à la 986 et le budget et coûts ne sont plus les mêmes. Il faut également se méfier des soucis d'IMS qui entraînent la casse du moteur. Si Porsche a procédé au fil des millésimes à pas mal de modification de la pièce, la fiabilité n'est pas encore au rendez-vous malheureusement.

La Z3 est très belle également, mais je trouve que l'intérieur a mal vieilli (avis personnel).

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 juil. 2013 10:48

As-tu considéré l'alternative de prendre une poubelle pour ces 30 kms journaliers et une voiture plaisir sans compromis à côté ? Avec les plaques inter, ça coûte rien de plus en impôts et assurances (il y a juste la vignette, négligeable) et tous les frais variables, comme ça semble être une préoccupation, se reportent sur une auto nettement moins chère.

En plus, le jour où tu te prends un ahuri en pneus d'été un matin de première neige de Novembre, t'en as rien à battre.

Un chouette daily, c'est sympa, mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 27 juil. 2013 11:46

Pour les jantes, ça ressemble bien à des Work CR Kai.

Ensuite, pour un Daily, la Sub' à les 4 roues motrices et ce n'est pas un désavantage pour l'hiver...
Je ne suis absolument pas objectif non plus malgré le faible que j'ai pour cette sublime S2000 :oops:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 28 juil. 2013 07:09

ze_shark a écrit :As-tu considéré l'alternative de prendre une poubelle pour ces 30 kms journaliers et une voiture plaisir sans compromis à côté ? Avec les plaques inter, ça coûte rien de plus en impôts et assurances (il y a juste la vignette, négligeable) et tous les frais variables, comme ça semble être une préoccupation, se reportent sur une auto nettement moins chère.

En plus, le jour où tu te prends un ahuri en pneus d'été un matin de première neige de Novembre, t'en as rien à battre.

Un chouette daily, c'est sympa, mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk
C'est un choix de raison, mais perso, mon vrai luxe c'est de rouler en quotidien en voitures plaisantes plutot que de me taper une poubelle. J'en viens au point que quand pour des raisons de logistique, j'ai pas moyen de prendre une de mes autos et que j'ai le choix entre la polo TDI de ma belle mère et le petit train, je je laisse sans hésiter la vénérable teutone au garage.
Maintenant, une auto sympa au quotidien, c'est pas forcément un truc performant, et c'est peut être là le truc. Typiquement, la MX5 est un truc qui fait pas super rêver sur le papier mais qui est bien sympa à rouler: ca a un coté léger, vivifiant, c'est découvrable, ca consomme rien et coute 0 en entretient. Ou sinon, éventuellement une Elise qui ne sont pas forcément chères et mécaniquement, c'est du moteur de grande série donc pose peu de soucis pour l'entretient.

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 28 juil. 2013 08:23

Par contre pour l'Elise l'intérieur est assez spartiate et le confort au quotidien n'est pas du tout le même que les autres autos de ta liste.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 29 juil. 2013 07:14

Good news... tu viens où sur Vaud ?

Et pourquoi tu ne reprendrais pas un Speedster ? Voir une Elise effectivement... vu que de toute façon, tu dis bien qu'en cas de neige, tu prendras le train...

Sinon, même si j'aime beaucoup la S2000 (faut aussi en trouver une belle en occas??), j'opterai plutôt pour une MX-5... y a d'ailleurs une super occasion grise à vendre sur le forum UltraSportives...
C'est certes moins bestial qu'une S2000, mais en comportement, je trouve ça plus léger et agile, je suis fan de la MX-5 alors peut-être que je ne suis pas assez objectif ! ;-)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 29 juil. 2013 10:14

Castor Troy a écrit :
Nagata-San a écrit : Image
JE VEUX STRICTEMENT LA MEME!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

(c'est quoi comme jantes? homologué?)
Work CR Kai 9.5x18 ET35 aux quatre coins,
sur 235 et 245mm.

Castor Troy
GP2
GP2

Message par Castor Troy » 30 juil. 2013 08:34

Shark, je souhaite me reprendre une voiture sympa pour tous les jours, car les week-ends je n’ai pas le temps de rouler ni d’en profiter… de plus je n’ai pas la place pour une deuxième voiture. (Mais ma copine possède déjà une grosse voiture pour quand on a besoin de place et pour nos activités sportive du week-end). En gros… sois je roule en 100HP tous les jours et je continu à vivre dans la frustration d’une VRAI caisse encore pendant des années, (mine de rien ça fait déjà 6 ans), sois pour un budget tout de même raisonnable, je revis ma passion !!! (Au quotidien)

C’est sûr que tout ce qui n’est pas « standard » fait peur ou étonne mais si à chaque fois que j’ai voulu me faire plaisir j’aurai du écouter mon entourage, je n’aurai jamais eu de : Speedster, Bugxster, Buell, Ducati… car il y a toujours une bonne raison de dire que ce n’est pas raisonnable ! Pourtant j’ai pris un pied d’enfer !

Pour la MX5, c’est sûr que ça semble être une très bonne voiture qui remplirai en grande partie mon cahier des charges, mais je trouve qu’elle manque cruellement de « couille »… mis à part un châssis sympa, c’est un moteur standard, avec un ligne trop sage… et j’avoue qu’elle ne me fait pas « rêver » contrairement aux autres….

Elise/Speedster ? …. Elise trop cher malheureusement, et Speedster pas de clim… donc j’oublie direct !!! :cry:

SebM : Gingins ! :D

Je pense sérieusement partir sur une S2000. Reste maintenant à en trouver une bien équipé (jantes, pot…) ou d’origine a très bon prix !

Nagata-San : Merci pour les infos ! C’est juste ouf ces jantes ! (je ne sais pas si tu as fait un poste spécifique au modifs de ta S2K sur un autre forum) mais si c’est le cas ça m’intéresse fortement ! Car j’ai vu qu’il fallait élargir un peu les ailes pour pouvoir faire passer des jantes de cette taille. Et j’aimerai quand même avoir un truc homologué, mais au look bestial)

Merci en tous cas pour tous vos points de vue !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 juil. 2013 13:03

Welcome dans la région ! ;)

Bonne recherche et je me réjouis de découvrir ta nouvelle voiture !
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 30 juil. 2013 13:16

vravolta a écrit :C'est un choix de raison, mais perso, mon vrai luxe c'est de rouler en quotidien en voitures plaisantes plutot que de me taper une poubelle.
Je partage ton avis, personnellement les occasions de voiture plaisir un week-end sont rares, je n'arrive même plus à sortir une Carz depuis 6 mois. Lorsque l'on a une famille la voiture plaisir c'est celle du quotidien!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Castor Troy
GP2
GP2

Message par Castor Troy » 30 juil. 2013 13:48

Tu sera le premier au courant Seb! Promis!! :wink: :)

Ben c'est ca en faite, Juliencor, avant les week-end je sortais mon speedy, et j'allais faire des sorties pistes, arsouilles, rassemblement.... Mais maintenant les choses on changées. Je ne me déplace que par nécessité, voila le pourquoi d'une cool caisse tout les jours!