Où me procurer une pièce détachée Audi?

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par vravolta » 16 sept. 2014 19:46

Perso, après 3 breaks S/RS Audi, vu les problèmes rencontrés avec eux en termes de service client, j'ai décidé de blacklister leurs produits à l'avenir. La remplaçante de ma dernière Audi qui a atteint le respectable kilométrage de 250 000 kms comme les 2 précédentes viendra de chez BMW.

Les trucs qui ne m'ont pas plu sont des problèmes de qualité de certaines pièces: jantes qui sont consommables car se voilent (2 jeux d'origine complets tout de même), sondes hyper chères et aussi consommables comme celle de température d'échappement, des problèmes de conception style les links de BAR en plastique qui viennent frotter sur les cardans AR et finissent par casser, des choses qui sont pas détaillées comme les écrans LCD du combiné instrument dont les lignes ne tiennent pas dans la durée, le calculateur de la centrale ABS qui quand il péclote impose de changer avec la centrale elle même qui coute biensur un saladier car c'est de l'hydraulique assez puissante, des haut parleurs Bose qui ne tiennent pas non plus dans la durée, etc...

Ce sont des choses qui peuvent arriver parfois mais ne devraient pas être récurrentes sur une voiture premium et surtout, quand ca s'est produit, j'aurais attendu de la compréhension de l'importateur.

Je n'ai pas non plus apprécié le support d'Amag quand j'ai eu des soucis avec le SAN: ils avaient moyen de m'aider à résoudre le problème sans le moindre frais de leur coté, ils n'ont pas bougé le petit doigt. C'était leur droit, c'est le mien de ne pas racheter chez eux.

Personnellement, ma conception du premium c'est qu'on paie cher au début, mais on achète derrière un certain niveau de service. Je n'ai pas trouvé le service à la hauteur chez Amag et donc j'exerce mon droit à orienter mon cash vers la concurrence qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes... Après, peut être que c'est moi qui ai des attentes démesurées...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 sept. 2014 07:54

vravolta a écrit :Perso, après 3 breaks S/RS Audi, vu les problèmes rencontrés avec eux en termes de service client, j'ai décidé de blacklister leurs produits à l'avenir. La remplaçante de ma dernière Audi qui a atteint le respectable kilométrage de 250 000 kms comme les 2 précédentes viendra de chez BMW.

Les trucs qui ne m'ont pas plu sont des problèmes de qualité de certaines pièces: jantes qui sont consommables car se voilent (2 jeux d'origine complets tout de même), sondes hyper chères et aussi consommables comme celle de température d'échappement, des problèmes de conception style les links de BAR en plastique qui viennent frotter sur les cardans AR et finissent par casser, des choses qui sont pas détaillées comme les écrans LCD du combiné instrument dont les lignes ne tiennent pas dans la durée, le calculateur de la centrale ABS qui quand il péclote impose de changer avec la centrale elle même qui coute biensur un saladier car c'est de l'hydraulique assez puissante, des haut parleurs Bose qui ne tiennent pas non plus dans la durée, etc...

Ce sont des choses qui peuvent arriver parfois mais ne devraient pas être récurrentes sur une voiture premium et surtout, quand ca s'est produit, j'aurais attendu de la compréhension de l'importateur.

Je n'ai pas non plus apprécié le support d'Amag quand j'ai eu des soucis avec le SAN: ils avaient moyen de m'aider à résoudre le problème sans le moindre frais de leur coté, ils n'ont pas bougé le petit doigt. C'était leur droit, c'est le mien de ne pas racheter chez eux.

Personnellement, ma conception du premium c'est qu'on paie cher au début, mais on achète derrière un certain niveau de service. Je n'ai pas trouvé le service à la hauteur chez Amag et donc j'exerce mon droit à orienter mon cash vers la concurrence qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes... Après, peut être que c'est moi qui ai des attentes démesurées...
Je partage ton avis entre le prix des pièces détachées, le niveau de service attendu sur une voiture d'une certaine valeur et surtout cette détestable attitude de mépris de la part d'AMAG envers ses clients.
Pour ma part, si je n'avais pas trouvé cette "perle rare" qu'est le garage Arenaz à Bremblens, palliant en tout cas les 2 derniers qualificatifs, j'aurais certainement changé de crémerie/constructeur.
Reste que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, je n'ai pas de recul sur le rapport qualité/prix ni service client chez BMW
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 17 sept. 2014 10:24

Je pense que comme chez toute les marques, il y a des perles et des groupes à éviter absolument (genre Émil Frey) : en tout cas, vu comme je peux embêter Alex et Jan Auto St-Légier, le service est impeccable et souriant. J'ai eu le droit une fois à un soupir du chef d'atelier parce qu'un de ses collègues avait oublié de faire un truc, mais sinon le travail a toujours été top !

Par contre, Emil Frey, plus jamais de ma vie je me pointe chez eux pour quoi que ce soit : 13 min 10 sec (oui j'avais pris mes précautions, j'ai chronométré :twisted: ) pour qu'un type vienne me servir à l'accueil alors que deux personnes étaient inoccupées (enfin jouais sur leurs smart bidules). Une fois la question technique posée, une promesse faite du genre "ouais c'est possible" par un type du SAV, il aura fallu que j'amène la voiture à l'atelier une semaine plus tard pour qu'on me dise : "j'peux rien pour vous, j'sais pas qui vous à dit ça..." Et tout ça pour une histoire de Snap-in.

Donc BMW marque premium mais service dépendant très largement du garage.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 17 sept. 2014 20:35

Alors pour Amag, ca faisait un certain temps que j'exploitais des voies alternatives à savoir le garagiste du village pour les interventions non planifiables et les inspections au SAN, le garage de Vincy du coté d'Annecy pour le reste car il est super bon techniquement et donc quand j'ai un souci, je sais que quand je repars, il est réglé et sans me facturer les erreurs ou pertes de temps s'il y en a. Mais tout bon techniquement qu'il soit, il ne peut rien contre le fait que des pièces qui ne devraient pas être consommables le sont ni contre le souci des pièces qui se détaillent pas.