Protection juridique: utile ?

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Protection juridique: utile ?

Message par Nagata-San » 15 févr. 2013 17:25

En même temps 30 retenus c'est 90 passés au compteur, dans une localité ça commence à faire fort ! :D

La force de la CAP c'est sur le contractuel et non-contractuel, notamment pour les propriétaires (expropriation, soucis avec locataires), matrimonial, successoral et fiscal (en comparaison à Protekta).

De plus, la CAP couvre les indépendants ! ;)

kromega
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Donk S8, Leon 320ch, Dorsoduro 750

Message par kromega » 07 mai 2013 07:26

Perso, je suis allé au tribunal de police pour contester une infraction dénoncée par la police pour "bruit inutile et excessif". Sans preuve et sans motif, la police a été déboutée et moi acquitté. Ca vaut la peine de se battre en cas d'abus d'un képi, même sans témoin.

Concernant la protection juridique, évitez Assista du TCS... voir : http://forum.quechoisir.org/pourquoi-fu ... 17434.html

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 07 mai 2013 08:13

kromega a écrit : Concernant la protection juridique, évitez Assista du TCS... voir : http://forum.quechoisir.org/pourquoi-fu ... 17434.html
Je resterai très prudent avec ce genre de témoignages, ou en tout cas ne choisirai ou non une assurance que sur la base de l'avis d'un "assuré mécontent".

Durant des années, avant que je ne transfère ma protection juridique dans une autre compagnie pour des raisons qui n'ont rien à voir avec de l'insatisfaction, j'étais chez Assura. Ils m'ont à plusieurs reprises sorti de situations ambigues, dont une impliquant Europcar, ce qui n'est pas une mince affaire que d'avoir une société de location de voitures dans la boucle. C'est à contrecoeur que j'ai du résilier chez eux.

Concernant les délais (ce qui est mentionné dans le lien ci dessus), dans le monde de la Justice en général, un mois équivaut à un jour dans le monde réel.. Donc rien de surprenant..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft