Dénoncer ?

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Re: Dénoncer ?

Message par bacchus » 28 nov. 2012 13:18

nono2 a écrit :Bon bah convoqué au poste après qu'ils aient appelé ma femme qui a reconnu ne pas être la conductrice fautive, le sergent a été très sympa, n'entamera pas les poursuites pour dénonciation calomnieuse, avoue que le radar n'a pas trop lieu d'être mais me conseille de plaider ma cause auprès du Service des Autos dès que la lettre est reçue. :(
Mariés pour le meilleur et pour le pire :lol:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 28 nov. 2012 13:24

nono2 a écrit :Bon bah convoqué au poste après qu'ils aient appelé ma femme qui a reconnu ne pas être la conductrice fautive, le sergent a été très sympa, n'entamera pas les poursuites pour dénonciation calomnieuse, avoue que le radar n'a pas trop lieu d'être mais me conseille de plaider ma cause auprès du Service des Autos dès que la lettre est reçue. :(
Pas de bol. J'espère qu'ils seront plus cools sur Fribourg que sur Vaud (parce sur Vaud c'est simple le SAN applique les sanctions à la tête du client tant ils sont corrompus). Bon s'ils sont aussi sympas que pour les expertises sur Fribourg tu devrais pouvoir discuter la moindre.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 28 nov. 2012 15:28

Ouch!

Oublié de la prévenir qu'elle avait roulé trop vite? :(
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 28 nov. 2012 20:23

En fait, c'est elle qui a proposé de se dénoncer parce que 12 mois sans permis, je vais pas pouvoir... Le pire c'est que la récidive vient du fait qu'il y a 5 ans, mon garagiste de l'époque s'est fait toper avec ma BM et que je me suis dénoncer pour lui éviter le retrait et alléger ma facture et qu'en plus au début de cette année, j'ai crashé ma Golf R suite à glisse sur de la glace...
http://www.flatswiss.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 28 nov. 2012 20:31

nono2 a écrit :En fait, c'est elle qui a proposé de se dénoncer parce que 12 mois sans permis, je vais pas pouvoir... Le pire c'est que la récidive vient du fait qu'il y a 5 ans, mon garagiste de l'époque s'est fait toper avec ma BM et que je me suis dénoncer pour lui éviter le retrait et alléger ma facture et qu'en plus au début de cette année, j'ai crashé ma Golf R suite à glisse sur de la glace...
Je ne sais pas à combien j'éstime le "prix" de mon permis, mais à moultes et moultes milliers de francs avec ce système "en cascade" qui fait que le premier retrait te met vraiment dans de sales draps au cas où tu en prends un autre dans la période de surcis...

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 29 nov. 2012 11:25

nono2 a écrit :En fait, c'est elle qui a proposé de se dénoncer parce que 12 mois sans permis, je vais pas pouvoir... Le pire c'est que la récidive vient du fait qu'il y a 5 ans, mon garagiste de l'époque s'est fait toper avec ma BM et que je me suis dénoncer pour lui éviter le retrait et alléger ma facture et qu'en plus au début de cette année, j'ai crashé ma Golf R suite à glisse sur de la glace...
Je ne comprend pas non plus ce raisonnement, c'est très curieux et très risqué pour une poignée de francs... :?

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 22 déc. 2012 10:18

Dada a écrit :
Je ne sais pas à combien j'éstime le "prix" de mon permis, mais à moultes et moultes milliers de francs avec ce système "en cascade" qui fait que le premier retrait te met vraiment dans de sales draps au cas où tu en prends un autre dans la période de surcis...
A l'époque, je ne savais pas qu'il y avait une période de probation...

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 22 déc. 2012 10:20

Courrier reçu du Service des Autos m'invitant à mettre par écrit mes observations qui seront prises en compte au moment où ils prendront leur décision... Du coup, je me suis fendu d'une lettre manuscrite de 4 pages...

Pensez-vous que ça sert à quelques chose ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 déc. 2012 12:07

Expérience(s) faite(s), je dirais que ça les intéresse juste pour se marrer et pour leur compil' interne des meilleures lettres d'excuses foireuses.

J'espère que ton écriture est bien lisible, sinon ta lettre n'arrivera même pas à ce stade... :lol:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 22 déc. 2012 17:55

Malheureusement je suis du même avis, ils n'en ont absolument rien à faire .... C'est juste pour redorer leur image lamentable en faisant croire qu'ils se soucient de leurs clients. Je parle du SAN du canton de Vaud, toi tu es sur Fribourg ?

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 22 déc. 2012 19:44

Je me demande si ils prennent vraiment la peine de lire, une amie avait fait un très bon courrier, à demandé juste une réponse simple qu'elle n'a jamais eut... sauf celle de la sanction quelques temps plus tard :mrgreen:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 déc. 2012 23:26

Pas si catégoriquement négatif. Un "simple" courrier envoyé au SAN a l époque avec 3 lignes de bla avait divisé par 2 mon retrait de permis (de 2 a 1 mois).
Puis, en cours de purge de peine, mon grand père maternel est décédé.
Seul bénéficiaire d un permis de conduire dans la famille à l époque, afin de pouvoir mener tout l administratif et surtout pouvoir me déplacer chez ma mère qui en avait a ce moment bien besoin, le SAN VD ma rendu mon permis et décalé le solde d une semaine.
J avais trouvé ça tout a leur honneur
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 23 déc. 2012 00:54

Depuis la fameuse histoire du moniteur d'auto-école qui provoquait volontairement des accidents au giratoire Cour-Figuiers à Lausanne et dont le SAN VD n'avait même pas retirer le permis j'ai le plus profond mépris envers ces gens !!!!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 déc. 2012 09:20

Tous pourris à perpétuité, hein ? Tous autant qu'ils sont ?
Un peu de discernement ...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 23 déc. 2012 10:23

En parlant de discernement c'est un mot dont le SAN VD n'a jamais entendu parler depuis sa création alors pourquoi devrais-je avoir de la considération envers eux ? Il suffit d'aller une fois sur Fribourg pour passer l'expertise pour ne plus jamais vouloir aller sur Vaud : courtoisie, rapidité, etc. font toute la différence !