Dénoncer ?
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Re: Dénoncer ?
Message par bacchus » 28 nov. 2012 13:18
Mariés pour le meilleur et pour le pirenono2 a écrit :Bon bah convoqué au poste après qu'ils aient appelé ma femme qui a reconnu ne pas être la conductrice fautive, le sergent a été très sympa, n'entamera pas les poursuites pour dénonciation calomnieuse, avoue que le radar n'a pas trop lieu d'être mais me conseille de plaider ma cause auprès du Service des Autos dès que la lettre est reçue.

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 28 nov. 2012 13:24
Pas de bol. J'espère qu'ils seront plus cools sur Fribourg que sur Vaud (parce sur Vaud c'est simple le SAN applique les sanctions à la tête du client tant ils sont corrompus). Bon s'ils sont aussi sympas que pour les expertises sur Fribourg tu devrais pouvoir discuter la moindre.nono2 a écrit :Bon bah convoqué au poste après qu'ils aient appelé ma femme qui a reconnu ne pas être la conductrice fautive, le sergent a été très sympa, n'entamera pas les poursuites pour dénonciation calomnieuse, avoue que le radar n'a pas trop lieu d'être mais me conseille de plaider ma cause auprès du Service des Autos dès que la lettre est reçue.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 28 nov. 2012 15:28
Ouch!nono2 a écrit :Bon bah convoqué au poste après qu'ils aient appelé ma femme qui a reconnu ne pas être la conductrice fautive, le sergent a été très sympa, n'entamera pas les poursuites pour dénonciation calomnieuse, avoue que le radar n'a pas trop lieu d'être mais me conseille de plaider ma cause auprès du Service des Autos dès que la lettre est reçue.
Oublié de la prévenir qu'elle avait roulé trop vite?

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 28 nov. 2012 20:23
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 28 nov. 2012 20:31
Je ne sais pas à combien j'éstime le "prix" de mon permis, mais à moultes et moultes milliers de francs avec ce système "en cascade" qui fait que le premier retrait te met vraiment dans de sales draps au cas où tu en prends un autre dans la période de surcis...nono2 a écrit :En fait, c'est elle qui a proposé de se dénoncer parce que 12 mois sans permis, je vais pas pouvoir... Le pire c'est que la récidive vient du fait qu'il y a 5 ans, mon garagiste de l'époque s'est fait toper avec ma BM et que je me suis dénoncer pour lui éviter le retrait et alléger ma facture et qu'en plus au début de cette année, j'ai crashé ma Golf R suite à glisse sur de la glace...
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 29 nov. 2012 11:25
Je ne comprend pas non plus ce raisonnement, c'est très curieux et très risqué pour une poignée de francs...nono2 a écrit :En fait, c'est elle qui a proposé de se dénoncer parce que 12 mois sans permis, je vais pas pouvoir... Le pire c'est que la récidive vient du fait qu'il y a 5 ans, mon garagiste de l'époque s'est fait toper avec ma BM et que je me suis dénoncer pour lui éviter le retrait et alléger ma facture et qu'en plus au début de cette année, j'ai crashé ma Golf R suite à glisse sur de la glace...

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 22 déc. 2012 10:18
A l'époque, je ne savais pas qu'il y avait une période de probation...Dada a écrit :Je ne sais pas à combien j'éstime le "prix" de mon permis, mais à moultes et moultes milliers de francs avec ce système "en cascade" qui fait que le premier retrait te met vraiment dans de sales draps au cas où tu en prends un autre dans la période de surcis...nono2 a écrit :En fait, c'est elle qui a proposé de se dénoncer parce que 12 mois sans permis, je vais pas pouvoir... Le pire c'est que la récidive vient du fait qu'il y a 5 ans, mon garagiste de l'époque s'est fait toper avec ma BM et que je me suis dénoncer pour lui éviter le retrait et alléger ma facture et qu'en plus au début de cette année, j'ai crashé ma Golf R suite à glisse sur de la glace...
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 22 déc. 2012 10:20
Pensez-vous que ça sert à quelques chose ?
Message par pierre » 22 déc. 2012 12:07
J'espère que ton écriture est bien lisible, sinon ta lettre n'arrivera même pas à ce stade...

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 22 déc. 2012 17:55
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 22 déc. 2012 19:44

Message par Yvan » 22 déc. 2012 23:26
Puis, en cours de purge de peine, mon grand père maternel est décédé.
Seul bénéficiaire d un permis de conduire dans la famille à l époque, afin de pouvoir mener tout l administratif et surtout pouvoir me déplacer chez ma mère qui en avait a ce moment bien besoin, le SAN VD ma rendu mon permis et décalé le solde d une semaine.
J avais trouvé ça tout a leur honneur
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 23 déc. 2012 00:54
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 déc. 2012 09:20
Un peu de discernement ...
-