Crashes
- Vince8907
- WTCC
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Re: Crashes
Message par Vince8907 » 16 mai 2012 11:02
Je confirme...Leuen a écrit :Une 370Z noire (ou 350Z, pas bien vu, les herbes étaient hautes), dans le champs à la sortie de Bettens (VD).
Cette petite montée est très sympa, c'est une des raisons qui me fait passer par là d'ailleurs. Peut-être un excès d'optimisme sur une route mouillée et avec une température pas idéale pour des pneus d'été ?!![]()
Les gendarmes étaient en train de faire des photos. Ca se passe comment dans ce genre de cas, si on se sort tout seul comme un grand et que la police vient sur les lieux ? Retrait de permis pour perte de maitrise ?
- Vince8907
- WTCC
Golf 3 GTI 16V
Message par Vince8907 » 16 mai 2012 11:19
Un ami en a fait l'expérience 6 mois après moi et il en a pas eu. (c'était en hiver, route recouverte de neige. Il roulait tranquille et une BMW est arrivée en travers en face de lui. Il l'a évité mais s'est pris un arbre et a fini dans une rivière en dessous de la route... Sans mal pour lui heureusement, par contre la C1...) Il a appelé la police pour dénoncer le type et ils sont venu. Ils lui auraient dit qu'il y avait 2 possibilité, vu qu'il gênait personne: soit c'est eux qui appellaient le dépanneur et il y avait retrait de permis, soit ils repartaient et le laissait se débrouiller et pas de retrait car ce n'était pas lui le responsable à la base.
J'ai aucune idée de si ils ont pu le choper
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 16 mai 2012 11:28
- Vince8907
- WTCC
Golf 3 GTI 16V
Message par Vince8907 » 16 mai 2012 11:39
Message par GT Driver » 16 mai 2012 17:24
Mode d'emploi en cas de sortie de route tout seul:
- s'en aller si on peut sans trainer
- faire en sorte que personne appelle la Police (prier qu'ils passent pas par hasard)
- appeler une ambulance "J'ai eu un accident de voiture" fais forcément rappliquer les flic
- dans les dépositions de tout ceux qui pourrait être interrogé, que les détails important soient partout les même...
Depuis toujours je trouve ce motif "Perte de maitrise du véhicule" fourre tout et raccourcis pour faire sauter des permis.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 16 mai 2012 18:35
La perte de maitrise est vraiment un pseudo délit..
Tu fais un travers seul sur une route de montagne parfaitement dégagée et allez j'ajoute sans mordre une doube ligne blanche = perte de maitrise alors qu'en fait t'as plutot bien maitrisé LOL
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 16 mai 2012 20:01
Mais si il y a de la casse, pour que l'assurance prenne en charge il faut un rapport de police ?GT Driver a écrit :J'ai embrassé un mur tout seul comme un grand il y a bientôt deux ans et ils ont essayé de me faire "tomber" pour vitesse excessive (alors que mes amis qui me suivaient étaient sur le point de me dépasser car je trainais).
Mode d'emploi en cas de sortie de route tout seul:
- s'en aller si on peut sans trainer
- faire en sorte que personne appelle la Police (prier qu'ils passent pas par hasard)
- appeler une ambulance "J'ai eu un accident de voiture" fais forcément rappliquer les flic
- dans les dépositions de tout ceux qui pourrait être interrogé, que les détails important soient partout les même...
Depuis toujours je trouve ce motif "Perte de maitrise du véhicule" fourre tout et raccourcis pour faire sauter des permis.
Message par GT Driver » 16 mai 2012 20:03
C'est de la roulette Russe selon moi (faire venir la police pour être remboursé); mais je ne sais pas comment fonctionne les assurances.Leuen a écrit :Mais si il y a de la casse, pour que l'assurance prenne en charge il faut un rapport de police ?
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 16 mai 2012 20:06

Sinon oui effectivement, le simple fait de finir planté au bord d'un pré suite à une légère glissage du à l'enneigement peut conduire au retrait de permis (une connaissance en a fait les frais, manque de bol la police passait par là à ce moment)
C'est vraiment débile de mettre un retrait pour sa !
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 16 mai 2012 21:26
Pour la venue de la police quand il y a une ambulance, c'est plutôt que les services d'ambulances demandent la police pour se déplacer, pas de police, pas d'ambulance.
Message par GT Driver » 16 mai 2012 21:50
Si la police intervient, votre office cantonal est avisé et ils décident ensuite d'une sanction administrative (retrait de permis). La finalité est la même.fredz72 a écrit :C'est pas la police qui retire les permis, la police peut saisir un permis de conduire sur le champs, suivant la gravité de l'infraction, mais ce n'est pas elle qui prononcera le retrait, donc ce n'est pas elle qui retire le permis pour perte de maîtrise, mais l'office compétant qui se base sur le rapport de police. Mais si ce dernier est mal établit ou comporte des lacunes, un permis saisi à un automobiliste peu lui être restitué.
Pour la venue de la police quand il y a une ambulance, c'est plutôt que les services d'ambulances demandent la police pour se déplacer, pas de police, pas d'ambulance.
Si un jour je suis à nouveau blessé dans un accident et qu'il me faut une ambulance, je dis juste être blessé mais ne dis rien des circonstances. Ils m'ont déjà fais le coup une fois d'arriver avec les copains.
- LeXuS
- WTCC
- Véhicules : Des atmo !
Message par LeXuS » 16 mai 2012 22:01

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 17 mai 2012 09:40
- Corsugone
- F1 Champion