Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Jan25 » 08 mars 2013 10:49
Comme ceux qui s'engagent bloquent généralement la voie du bus pour attendre de pouvoir s'intégrer au trafic, pour une fois les TPG avaient placé là un de leurs employés, en uniforme et gilet jaune, pour régler la circulation.
Un monsieur à casquette d'un certain âge, en Smart, avait pourtant décidé qu'il ne prendrait pas d'ordres d'un type en fluo ce matin-là. L'employé des TPG l'a enjoint de s'arrêter à l'approche de notre bus, mais il a continué à avancer, donc le bonhomme en jaune s'est mis devant la Smart, déjà à moitié sur la file du bus, et lui a demandé de reculer plusieurs fois, mais le gars s'est juste arrêté sur place pour ronchonner, bloquant la voie de bus, la moité du trottoir et toutes les autres voitures venant de la rue du Lac (ce qui est un exploit avec une Smart, à mon avis...).
Après une bonne minute pleine, ce qui est toujours trop long dans un bus à l'arrêt le matin en allant bosser, le monsieur s'est rendu compte que le gus en jaune qui venait de prendre son numéro de plaque n'allait pas bouger de sa trajectoire, et il a daigné condescendre à reculer du mètre nécessaire pour que le bus puisse passer...

Message par Yvan » 08 mars 2013 10:53
Ce matin, ils étaient planqués dans le virage Av. Jomini (au haut de l'entrée de Beaulieu) à coller les scooters et motos qui descendaient en mordant la voie du bus... Ben ouais, le trafic de 8h00 avec son lot de travailleurs + un feu interminable avec sa file qui l'est tout autant = pêche miraculeuse...Leuen a écrit :Ils sont occupés à poser des mobiles au bord des autoroutes pour chopper les pendulaires qui roulent à 130.![]()
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 11 mars 2013 10:21
sinon hier soir sur l'autoroute, lausanne-genève, vers 20h, j'ai eu droit à la Dacia Sendero peu encline à se dépêcher de dépasser, et surtout avec l'envie de m'emmerder un peu (ouais, c'est chiant de se rabattre pour laisser passer des voitures à apparence plus rapide.... ). Elle a bien pris le temps de ralentir lors de son dernier dépassement, le 5ème, puis en se rabattant enfin, elle me gratifie d'un superbe majeur tendu ! bien. Je la regarde et lève le pouce. Le soucis c'est que la pôvre dame qui n'assume ni de faire ch**r ni de faire un doigt s'est empressée de fixer loin devant elle, ne plus bouger, et ralentir de 120 à 90... en attendant que je décide de terminer mon dépassement (ben quoi, on n'a pas le droit de s'amuser un peu ?) (je précise qu'a aucun moment je n'ai entravé la circulation)
Bref, bravo Madame, mais arrête de jouer la méchante si t'assume pas. T'es passée pour une gourde devant ton mari, surement ton enfant, et tu t'es sûrement fait desssus... Est ce que ça en valait la peine ?
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 11 mars 2013 12:12
Samedi midi, je pars de chez moi depuis ma petite rue (limité à 30) qui en rejoint une plus grande qui traverse le village. J'entre gentiment dans le rond point et un Q7 qui déboule sur ma droite s'arrête au dernier moment au "cédez le passage", je fait le tour et continue donc sur la route en me calant pil poil à 50. Non pas pour énerver mon ami en Q7 mais juste parceque je respecte le plus possible les limitations en localité, surtout en plein village. Le Q7 est à ce moment là 1m50 derrière mon par-choc. Arrivé à une très courte présélection à gauche dans un virage, et voyant qu'il arrivait des voitures en face, je coupe déjà ma vitesse avant de prendre la présélection. Indispensable si on veut pouvoir s'arrêter à temps vu la configuration des lieux (virage, en descente, présélection qui doit faire 10m de long à tout casser). Ce qui oblige notre conducteur de char à freiner et perdre une seconde le temps que je m'engage sur la présélection. Il me gratifie alors qu'un gros coup de klaxon rageur.

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 14 mars 2013 17:18
Grande ligne droite, visibilité parfaite. Je roule à 90 km/h compteur. Un gus en face déboîte pour dépasser (je rappelle que je suis en face), et là il dépasse une, puis deux, puis trois, puis quatres voitures. J'ai du piler sur les freins pour m'arrêter car le gars ne passait pas, il m'a frôlé l'avant de la voiture alors que j'étais à l'arrêt complet. Le plus débile, c'est que les voitures qu'il dépassait roulaient loin l'une de l'autre, il avait le temps de se rabattre entre chaque véhicule.
Il a passé tellement proche que j'ai bien vu sa tronche, grosses lunettes noir sur le pif et un air très sûr de lui et de son bon droit. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si je ne m'étais pas arrêté...
- Sholto
- Groupe N
- Véhicules : BMW M3 e46
Message par Sholto » 14 mars 2013 21:32

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 22 mars 2013 09:00
Dans la campagne vers Cossonay arrivé à proximité d'un rond point, devant nous un break entrain de faire le tour, son coffre s'ouvre tout seul et il sème deux roues dans des housses de protection qui échouent sur le bas côté. Il continue comme si de rien n'était. Je pars à sa poursuite pour le prévenir. Il fini par s'arrêter 1-2km plus loin se disant qu'il y avait quelque chose qui ne jouait pas. On le prévient. Papy l'air un peu à l'ouest repart dans l'autre sens avec son coffre ouvert et ses deux roues restantes qui attendaient que de se faire la belle.

Sinon hier soir sur l'A1 une Ford Kuga noire avec feux bleus qui déboule à bonne allure sur la piste de gauche (jamais vu ce véhicule banalisé auparavant). Je me rabat vite fait et le convoi passe à côté de moi. Il y avait quelques gros malins qui profitaient de l'aubaine et suçaient le par-choc de la Ford.

Message par Yvan » 22 mars 2013 09:05
Un grand classique.. Tout comme ceux qui se collent droit derrière l'ambulance quand la fermeture éclair s'ouvre sur l'autoroute pour la laisser passer entre les 2 files...Leuen a écrit :. Il y avait quelques gros malins qui profitaient de l'aubaine et suçaient le par-choc de la Ford.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 22 mars 2013 09:54
Chose que je conseille vivement de ne pas faire, car si tu ne te fais pas arrêter de suite puisqu'il y a plus urgent à faire, tu peux recevoir une mauvaise surprise à la maison si ton numéro a été relevé.Yvan a écrit :Un grand classique.. Tout comme ceux qui se collent droit derrière l'ambulance quand la fermeture éclair s'ouvre sur l'autoroute pour la laisser passer entre les 2 files...Leuen a écrit :. Il y avait quelques gros malins qui profitaient de l'aubaine et suçaient le par-choc de la Ford.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 22 mars 2013 13:56

- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 25 mars 2013 10:45
QUAND EST CE QUE la police ou les autorités vont faire qqch pour éviter ce merdier ? Tendre des bâches entre les deux voies lors d'accidents ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 mars 2013 11:54
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 25 mars 2013 12:16
Le problème (amendable) n'est il pas de ralentir de façon inopportune sur l'autoroute ??_nicolas a écrit :Il suffit de renforcer Via Sicura et jeter en prison tous ceux qui regardent...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 25 mars 2013 13:24
Je pense que je n'aurais pas hésité ce coup là clairement.Sholto a écrit :Un coup à faire demi-tour pour lui faire rentrer un peu de plomb dans la cervelle à grands coups de cric...
Je suis devenu calme avec l'âge et les responsabilités. Mais lorsqu'il y a mise en danger de la vie, de façon parfaitement consciente, je n'ai pas aucune patience !

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique