Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 07 mars 2013 09:46

Nico997 a écrit :Le corollaire est qu'il est peu tolérant, passe son temps à observer et juger les autres (ceux qui se trainent égoïstement à 40km/h en ville ou à 100km/h sur l'autoroute par exemple alors que c'est peut-être une mamie, un papy, un touriste ou un jeune qui inaugure son permis),et se montre souvent agressif
Ca m'est adressé ? :wink: oui ou non, pas d'importance, je ne me sent pas vraiment concerné par ces qualificatifs.

Toujours est il que je persiste et signe: outre les étrangers (d'autres pays voire cantons), les L, les voitures de loc, les papys du dimanche, il reste la catégorie des em****eurs qui se croient seuls sur la route et au monde. Estimant que si ils ont du temps à revendre c'est pareil pour tout le monde.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 07 mars 2013 10:18

Yvan a écrit :
Nico997 a écrit :Le corollaire est qu'il est peu tolérant, passe son temps à observer et juger les autres (ceux qui se trainent égoïstement à 40km/h en ville ou à 100km/h sur l'autoroute par exemple alors que c'est peut-être une mamie, un papy, un touriste ou un jeune qui inaugure son permis),et se montre souvent agressif
Ca m'est adressé ? :wink: oui ou non, pas d'importance, je ne me sent pas vraiment concerné par ces qualificatifs.

Toujours est il que je persiste et signe: outre les étrangers (d'autres pays voire cantons), les L, les voitures de loc, les papys du dimanche, il reste la catégorie des em****eurs qui se croient seuls sur la route et au monde. Estimant que si ils ont du temps à revendre c'est pareil pour tout le monde.
Tout comme Yvan.

Je rajouterais pour situer: c'est le gars en Audi qui fait Genève-Lausanne à gauche, qui emmerde ma copine car elle roule en 206 (et veux aller plus vite que lui), refuse de se rabattre (ou faire doubler par la droite) et qui ne se rabat qu'au moment où une Porsche lui arrive vite dessus. C'est pas un con ça ? en tout cas ce n'est pas un vieil étranger qui passe son permis...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 07 mars 2013 10:52

Oui c'est peut-être un con, et alors ? De toute façon on ne s'en débarrassera jamais et si cela devait arriver un jour il ne resterait plus grand monde. Le mieux est d'ignorer et de se garder les opportunités d'ulcères pour des problèmes qui en valent vraiment la peine. Encore une fois dans d'autre pays on ne perd pas autant de temps à observer les autres et, sur les routes, la conduite devient tout de suite beaucoup plus agréable...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 07 mars 2013 11:29

Je penche plus du côté de l'absence d'empathie, d'égard à autrui sur la route.

En dehors des heures de surcharge, je roule allègrement à 150 compteur sur l'autoroute. Et il m'arrive fréquemment de rattraper d'autre usagers scotchés à gauche sans dépassement à l'horizon. Le signofil ne les réveille quasi jamais de leur torpeur, seul le coup de soleil au xénon est efficace.

Et une fois sur dix on me fait un doigt ou des appels de phares après. Et je m'en fiche royalement, je ne répond jamais. Dans un élan de charité chrétienne je devrais même les plaindre, mais hélas je ne suis pas baptisé...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 07 mars 2013 11:37

Dans les années 80, avant les cours obligatoires, on se faisait embêter uniquement parce qu'on avait un L. Visiblement un sport.

Lors d'une course de formation "active" sur les courbes à grande vitesse avec un rallyman licencié de ma famille... j'ai dépassé une Benz 300E qui m'a prise en chasse aussitôt et constaté qu'une XR3i sans cat à fond de 5e était une auto rapide. :lol:

Aujourd'hui on est bon pour le journal avec ce genre d'affaires...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 07 mars 2013 11:45

Nico997 a écrit :Oui c'est peut-être un con, et alors ? De toute façon on ne s'en débarrassera jamais et si cela devait arriver un jour il ne resterait plus grand monde. Le mieux est d'ignorer et de se garder les opportunités d'ulcères pour des problèmes qui en valent vraiment la peine. Encore une fois dans d'autre pays on ne perd pas autant de temps à observer les autres et, sur les routes, la conduite devient tout de suite beaucoup plus agréable...
C'est vrai tu as raison. C'est plus fort que moi.... :oops:
A croire qu'en suisse la moitié des gens roule bien et aimerait que tout le monde roule comme eux, et l'autre moitié s'en fout et est la pour faire ch**r la 1ère catégorie... :evil:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 mars 2013 12:55

Je pense également que le niveau d'indiscipline (ou d'inconscience) est significativement plus élevé dans beaucoup d'autres pays, ce qui relève proportionnellement le seuil de tolérance.

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 07 mars 2013 13:07

J'étais a l'epfl dans un petit parking en attendant un place qui se libère. La place se libère, la voiture part tranquillement et une gentille dame est arrivée au taquet avec son gros break, s'est lancée dans la place de parc. Elle s'est également permise de me montrer son majeur quand je lui ai klaxonné. Elle peut remercier le bon dieu d'être une femme... Le genre de comportement je ne comprend pas.
???

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 07 mars 2013 15:24

Rilblue-TTs a écrit :
Yvan a écrit :

Tout comme Yvan.

Je rajouterais pour situer: c'est le gars en Audi qui fait Genève-Lausanne à gauche, qui emmerde ma copine car elle roule en 206 (et veux aller plus vite que lui), refuse de se rabattre (ou faire doubler par la droite) et qui ne se rabat qu'au moment où une Porsche lui arrive vite dessus. C'est pas un con ça ? en tout cas ce n'est pas un vieil étranger qui passe son permis...
Mais c'est 100% ça...!

@nico: Tu as bien de la chance d'avoir la sagesse de ne pas (plus?) t’énerver ;-) Mais franchement, il n'y a rien de plus rageant que qqun qui fait exprès (et cela se remarque très vite) de bloquer la voie de gauche...

@hgt: Avec ce genre de comportement, empiré par le doigt d'honneur pour te prendre pour un imbécile, tu aurais dû attendre qu'elle sorte de la voiture. Puis sortir à ton tour et lui envoyer un joli mollard... :lol: Non violant, tu risques rien aux yeux de la loi, tu te "venges" et c'est "propre et non malhonnête" :twisted:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 07 mars 2013 16:00

ze_shark a écrit :Je pense également que le niveau d'indiscipline (ou d'inconscience) est significativement plus élevé dans beaucoup d'autres pays, ce qui relève proportionnellement le seuil de tolérance.
Pour ma part, j'ai carrément jamais vu un pays avec une discipline routière comme la Suisse! En revanche, la courtoisie générale est à mon avis insuffisante, les cas du "je suis dans mon bon droit" sont vraiment fréquents. Le cas typique étant de passer 5min à attendre avant que quelqu'un ait l'amabilité de me laisser m'engager sur un axe chargé. Autant je flippe parfois passablement quand je vais en visite en Hongrie, ou pire en Serbie, autant les gens sont plus enclins à céder leur priorité quand c'est clairement impossible pour l'autre de s'engager sans un geste de l'autre automobiliste.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 07 mars 2013 17:01

bence a écrit :En revanche, la courtoisie générale est à mon avis insuffisante, les cas du "je suis dans mon bon droit" sont vraiment fréquents. Le cas typique étant de passer 5min à attendre avant que quelqu'un ait l'amabilité de me laisser m'engager sur un axe chargé.
Alors ça dépend beaucoup des endroits. Typiquement la sortie du parking de mon boulot donne sur un axe qui est systématiquement bouché aux heures de pointes, et bien il y a toujours des gens qui laissent un espace pour que je puisse m'insérer (en plus en devant 'traverser' la voie car je tourne à gauche pour m'engager) et j'ai rarement besoin d'attendre longtemps. Par contre, effectivement quand ce n'est pas surchargé et que ça rouler normal mais compact, et bien il faut attendre!

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 08 mars 2013 09:10

Hier soir, en attendant que le pizzaiolo pas loin de chez moi finisse de préparer notre diner, un abruti en série 3 qui se faisait une drag race tout seul (tirage des rapports jusqu'au limiteur inclus). Il est passé devant la pizzeria à au moins 100 km/h, et continuait d'accélérer. Très malin en pleine ville dans un quartier résidentiel, sur une petite route sans visibilité (ça tourne).
Ai-je besoin d'ajouter que sa série 3 était passablement tunée, avec option "pot William Saurin qui dépassent de 10cm" inclus?...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 08 mars 2013 10:08

morg a écrit :Hier soir, en attendant que le pizzaiolo pas loin de chez moi finisse de préparer notre diner, un abruti en série 3 qui se faisait une drag race tout seul (tirage des rapports jusqu'au limiteur inclus). Il est passé devant la pizzeria à au moins 100 km/h, et continuait d'accélérer. Très malin en pleine ville dans un quartier résidentiel, sur une petite route sans visibilité (ça tourne).
Ai-je besoin d'ajouter que sa série 3 était passablement tunée, avec option "pot William Saurin qui dépassent de 10cm" inclus?...
Plus de 100 en ville c'est pas 1 an de prison ça avec Via Sicura ? :twisted:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 mars 2013 10:13

Mais que fait la police ? :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 08 mars 2013 10:40

Ils sont occupés à poser des mobiles au bord des autoroutes pour chopper les pendulaires qui roulent à 130. :oops:

:arrow: