Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 05 mars 2013 09:52

Lausanne, Tivoli. On dort au feu vert. 4 caisses sont passées, je donne un coup d'avertisseur pour le réveiller. Il démarre mollement avant d'accélerer en trombe à l'orange. Evidemment je dois m'arrêter au rouge et lui passe un coup de phare rageur pour l'exemple. Ce tdc traverse le carrefour, s'arrête de l'autre côté (bien à l'abri de mes 80kg...) pour ouvrir la fenêtre et le montrer son petit majeur.
Je roule beaucoup trop pour m'énerver et suis très tolérant. Mais un jour, il y a aura un allignement de planètes...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 mars 2013 10:05

Un grand classique malheureusement..
Les petits détails irritants du quotidien, comme toutes ces taches qui s'évertuent à traverser la ville 10 km/h en dessous des limitations et qui commencent à ralentir 50 mètres avant un feu qui brille de son beau vert, histoire d'anticiper sur l'orange et d'être sur de bien arriver quand il sera rouge.. Sur mon trajet pour aller au travail qui fait 3.2 km à travers Lausanne, j'ai 13 feux.. 13 x le rouge d'une minute en moyenne, au 12ème, je commence à chopper des tics et des tocs...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 05 mars 2013 10:12

je hais les gens qui ralentissent pour s'arrêter pile au feu sans avoir à freiner.... tout comme ceux qui roulent 10kmh sous la vitesse et ceux qui refusent de se rabattre alors qu'ils sont à gauche à 122 et ne dépassent personne !

petit résumé de cette dernière semaine à conduire.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 05 mars 2013 10:41

Rilblue-TTs a écrit :je hais les gens qui ralentissent pour s'arrêter pile au feu sans avoir à freiner....
Question de patience, perso je le fais et je n'y vois pas d'inconvénient quand le feu est déjà rouge au loin, il ne va passer passer plus vite au rouge. ça fait partie de la conduite éco, tout comme anticiper les ronds-points pour éviter de tirer sur les freins et économiser un coup de gaz.

Par contre oui, si le feu est vert que le gars anticipe comme le dit Yvan, là c'est frustrant surtout s'il y aura eu le temps de passer!

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 05 mars 2013 10:48

ca dépends si t'es tout seul sur la route ou pas.... perso, j'ai parfois envie de profiter du feu pour m'arrêter, alors mettre 30 secondes de plus pour faire 15m et éviter un coup de frein, ça me soule...

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 05 mars 2013 11:20

+1 blake_ch. Je vois pas pourquoi je devrai avoir une conduite nerveuse et poluante pour plaire à la personne qui est derrière

C'est comme quand il y a un bouchon au loin, au lieu de piler avec les warning, ralentir tranquillement fluidifie le traffic et évite les accidents, et tant pis pour M. Pressé qui dépasse sur la voie de gauche pour piler derrière le camion.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 05 mars 2013 11:31

sylvain007 a écrit :+1 blake_ch. Je vois pas pourquoi je devrai avoir une conduite nerveuse et poluante pour plaire à la personne qui est derrière

C'est comme quand il y a un bouchon au loin, au lieu de piler avec les warning, ralentir tranquillement fluidifie le traffic et évite les accidents, et tant pis pour M. Pressé qui dépasse sur la voie de gauche pour piler derrière le camion.
+1
Je fais de même: j'essaie d'anticiper sur l'autoroute pour ne freiner que si nécessaire. Je ne supporte pas les gars qui roulent à 10m les uns des autres en roulant à 120km/h, bilan je me déplace de plus en plus souvent sur la voie de droite, quitte à rouler à 110 au lieu de 120 :roll:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 05 mars 2013 11:33

euh, il y a feu (ville) et autoroute.... ca dérape.

sur l'autoroute, je ne freine quasiment jamais, j'anticipe bcp, et garde mes distances de sécurité (pas besoin de coller pour dépasser si la personne se rabat)

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 05 mars 2013 12:34

Rilblue-TTs a écrit :ceux qui roulent 10kmh sous la vitesse
euh... rien n'interdit à qui que ce soit de rouler en dessous des limitations de vitesses... Même si la limitation est à 50km/h et que le trafic est dégagé, je n'ai pas vraiment de souci avec le gars devant moi qui roule à 40. Ça ne m'arrange pas forcément, mais je ne vais pas m'énerver contre un conducteur dans son droit.

Ceux qui m’agacent par contre, c'est ceux qui sont à 65km/h sur les routes de campagne limitées à 80, et qui restent à 65 pour traverser les villages...
Jan

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 05 mars 2013 12:42

oui je sais, j'ai pas été très clair. On est d'accord chacun fait ce qu'il veut (dans certaines mesures, car risqué et amendable d'être trop lent sur autobahn)

En général, j'm'en fiche, si trop lent, je dépasse. Mais c'est le mec à 110 à gauche, le mec à 48 où c'est 60, bref, l'égoïste dans son droit qui voit qu'il dérange (file derrière lui!) mais qui s'en fout....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 mars 2013 00:09

Jan25 a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :ceux qui roulent 10kmh sous la vitesse
euh... rien n'interdit à qui que ce soit de rouler en dessous des limitations de vitesses...
Non en effet... Toutefois, au risque de passer pour un névrosé aux yeux injectés de sang, je ne vois pas non plus ce qui empêche de rouler à la limitation quand cela est possible.
Traverser la ville à 40, juste pour le plaisir de se croire en balade dominicale et de là faire perdre du temps à tout ceux qui suivent, je trouve cela totalement égoïste.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 06 mars 2013 09:36

Yvan a écrit :Non en effet... Toutefois, au risque de passer pour un névrosé aux yeux injectés de sang, je ne vois pas non plus ce qui empêche de rouler à la limitation quand cela est possible.
Traverser la ville à 40, juste pour le plaisir de se croire en balade dominicale et de là faire perdre du temps à tout ceux qui suivent, je trouve cela totalement égoïste.
Exact... le problème, c'est que quand on trépigne (j'écris "on" parce que je le fais autant que vous, et mon sens de la patience a des limites aussi...) derrière une voiture à 40 en ville, il est difficile -voire impossible- de déterminer si c'est la vitesse maximale à laquelle la personne se sent capable de voyager, ou si elle cherche juste à faire ch*er ceux qui suivent... Dans un cas c'est légitime, dans l'autre pas.
De la même manière, les touristes qui hésitent aux carrefours me hérissent... mais j'essaie de ne pas trop les brusquer, parce dans une ville inconnue, je me surprends à avoir des comportements approchants quand je ne suis pas sur de ma route.
Jan

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 06 mars 2013 15:19

J'apprécie que les gens ne me collent pas au fasse quand je ne connais pas l'endroit. Par exemple, je ne fais quasi pas de ville et ne vais que rarement à Lausanne, donc pas facile de rouler au max des limitations et de repérer son chemin, faire attention aux dangers, etc...

L'important pour ne pas pourrir son trajet et de prévoir toujours de la marge niveau horaire. ça ne dérange pas de rouler un peu plus lentement quand je ne suis pas pressé, et à l'inverse, si je suis à la bourre, j'ai l'impression que tout le monde fait exprès de rouler lentement et je mets les autres utilisateurs de la route en danger par mon comportement plus brusque. Du coup, je prévois le plus souvent un peu de marge, afin de rentrer dans la voiture avec une attitude "zen", et donc, d'en ressortir pas plus excité.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 mars 2013 19:14

Pas vraiment (ou forcément) un imbécile, mais il m'a fait une belle frayeur. Hier soir vers 19h00, A9 avant la sortie de la Blécherette, un motard sur une super sportive à ... 20 km/h sur la piste du milieu. Le pauvre semblait en panne, mais il me parait inconcevable qu'il n'ait pas pu/su débrayer pour se mettre en roue libre et se rabattre sur la BAU bien avant.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 06 mars 2013 22:46

blake_ch a écrit :J'apprécie que les gens ne me collent pas au fasse quand je ne connais pas l'endroit. Par exemple, je ne fais quasi pas de ville et ne vais que rarement à Lausanne, donc pas facile de rouler au max des limitations et de repérer son chemin, faire attention aux dangers, etc...

L'important pour ne pas pourrir son trajet et de prévoir toujours de la marge niveau horaire. ça ne dérange pas de rouler un peu plus lentement quand je ne suis pas pressé, et à l'inverse, si je suis à la bourre, j'ai l'impression que tout le monde fait exprès de rouler lentement et je mets les autres utilisateurs de la route en danger par mon comportement plus brusque. Du coup, je prévois le plus souvent un peu de marge, afin de rentrer dans la voiture avec une attitude "zen", et donc, d'en ressortir pas plus excité.
C'est très juste...

Même si un des problèmes du Suisse au volant est qu'il attend des autres qu'ils soient aussi bons conducteurs que lui (sic). Le corollaire est qu'il est peu tolérant, passe son temps à observer et juger les autres (ceux qui se trainent égoïstement à 40km/h en ville ou à 100km/h sur l'autoroute par exemple alors que c'est peut-être une mamie, un papy, un touriste ou un jeune qui inaugure son permis), et se montre souvent agressif.

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel