Crashes
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Crashes
Message par Corsugone » 10 févr. 2012 18:27
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1264
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Crashes
Message par Melon » 21 févr. 2012 16:19



☀️☀️==00==☀️☀️
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Crashes
Message par Rnd94030 » 21 févr. 2012 16:26
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Crashes
Message par Avgas » 21 févr. 2012 19:04
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- LeXuS
- WTCC
- Messages : 498
- Inscription : 15 févr. 2010 20:20
- Véhicules : Des atmo !
- Localisation : Proximité de Morges
Re: Crashes
Message par LeXuS » 22 févr. 2012 06:41

Re: Crashes
Message par Alster » 25 févr. 2012 13:39
Ca ne fait que peu de temps qu'on bénéficie de protections potables en latéral, alors qu'une bonne grosse Merco de la fin des années 80 était déjà un véritable char d'assaut en frontal.Avgas a écrit :Le poteau est ce qu'il y a de pire en crash auto: toute l'énergie se concentre sur une petite surface, provoquant des dégats monstrueux. Et il vaut mieux se le prendre de côté, qui est un des examens des crash tests, qu'en frontal.
La différence, c'est juste qu'en principe (après, chacun son truc, hein), ta voiture ne se déplace pas latéralement... donc te prendre un poteau de côté n'arrivera jamais à une vitesse ne serait-ce que égale à ta vitesse de déplacement longitudinale ; à part éventuellement si tu t'appelles Keiichi Tsuchiya...
Après, la physique pour les collisions reste la même pour tout solide : à masse égale et vitesse égale, plus on diminue la surface d'impact, plus la pression exercée sur cette surface sera grande.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Crashes
Message par Corsugone » 27 févr. 2012 22:18
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4575
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Crashes
Message par blake_ch » 28 févr. 2012 10:25
Désolé pour sa famille, mais ce genre de comportement sur la route est inacceptable. Encore heureux qu'il n'ait tué personne à part lui-même...
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Crashes
Message par Leuen » 28 févr. 2012 10:42

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum