Le prix de l'essence
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 oct. 2007 20:42
Pourquoi décision stupide ? Je trouve plus malin d'appliquer un embargo que de les bombarder puis envoyer des forces spéciales américaines pour détruire leurs vilaines centrifugeuses. Si les chinois et les indiens suivent, ça forcera le régime iranien à être plus responsable.phil77 a écrit : L'embargo US et européen sur les produits iraniens (ou tous les produits ayant transité par ce pays). Travaillant pour une banque ayant une licence bancaire aux US, nous ne pouvons plus financer ce genre ces produits. Donc nous ne pouvons plus financer de brut iranien (pour rappel l'Iran est un des plus grand producteur mondial). Malheureusement cette décision stupide (et très peu courageuse) a été suivie par toutes les banques actives dans ce business. Actuellement mes clients ont tous le même problème une impossibilité d'acheter ce brut, car il leurs sera impossible de trouver un financement (on parle de 50 à 60 millions pour un bateau de taille normalle).
Message par phil77 » 05 oct. 2007 07:58
Que les américains fassent des embargos c'est une chose. Mais que les directions des différentes banques suivent aveuglement les américains de peur de perdre leur licence US m'hérissent les cheveux (ou plutôt les poils). mais bon ceci est un autre débât qui porte sur le manque d'imagination (à défaut d'autre chose) de la part de nos dirigeants.
Ce qui me fait ch*er avec le gouvernement américain (je ne parle aps du peuple mais bien du gouvernement) est qu'ils veulent jouer au gendarme du monde, alors qu'il est actuellement pas du tout d'une moralité exemplaire. Mais bon......
Ce qui me fait ch*er avec le gouvernement américain (je ne parle aps du peuple mais bien du gouvernement) est qu'ils veulent jouer au gendarme du monde, alors qu'il est actuellement pas du tout d'une moralité exemplaire. Mais bon......
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 20 avr. 2008 17:09
Le prix du "super" sans plomb (enfin son équivalent américain) dépasse désormais allègrement les 4$/gallon en Californie. Vous me direz, difficile de se plaindre à 1.10 SFr le litre, mais ça fait 68% plus cher que le moins cher que j'ai payé, à Noël 2006: 2.439$/G.
A l'époque (décembre 2006), l'essence en Suisse était 1.59 CHF/L. En proportion, ça nous mettrait le prix de SPb 95 à 2.68 CHF/L aujourd'hui. Ce serait LE sujet politique et social numéro 1.
Comme quoi les taxes ont du bon, elles nivellent les fluctuations et nous ont forcé à intégrer à nos structures de coût le prix d'une ressource qui va fatalement coûter de plus en plus cher.
Imaginez le traumatisme pour le consommateur américain !
A l'époque (décembre 2006), l'essence en Suisse était 1.59 CHF/L. En proportion, ça nous mettrait le prix de SPb 95 à 2.68 CHF/L aujourd'hui. Ce serait LE sujet politique et social numéro 1.
Comme quoi les taxes ont du bon, elles nivellent les fluctuations et nous ont forcé à intégrer à nos structures de coût le prix d'une ressource qui va fatalement coûter de plus en plus cher.
Imaginez le traumatisme pour le consommateur américain !
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 20 avr. 2008 23:46
Peur ? En général, les hausses sont annoncées avec un synchronisme troublant par tous les plus gros distributeurs, donc en termes de parts de marché, le risque est minime. Je pense que l'élasticité des prix de l'essence est énorme tant qu'elle est progressive, un peu comme le prix des clopes.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 avr. 2008 07:35
D'autant que l'on est encore relativement loin des CHF 2, entre 20 et 40 centimes selon les régions pour le litre de SP95. Il n'y a décidement que les banquiers pour s'impatienter d'un passage à ce qu'ils sont par ailleurs les seuls à qualifier de "seuil psychologique", mais j'imagine bien que les paris ont déjà été pris...
PS: Parlant de banquiers et autres analystes, j'espère que vous n'avez pas manqué l'interview de Nicolas Hayek dans Le Matin Dimanche d'hier.
PS: Parlant de banquiers et autres analystes, j'espère que vous n'avez pas manqué l'interview de Nicolas Hayek dans Le Matin Dimanche d'hier.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 avr. 2008 08:02
Pas lu il dit quoi en "gros" sans mauvais jeu de mots?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 avr. 2008 18:37
Merci.Nico997 a écrit :Voui, la plus grande partie est par ici.pierre a écrit :Si. Trouvable online?

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par leo_26782 » 21 avr. 2008 20:39
Je parle de la SP98 qui, si je ne me trompe, est au envrion de 1.9?Nico997 a écrit :D'autant que l'on est encore relativement loin des CHF 2, entre 20 et 40 centimes selon les régions pour le litre de SP95. Il n'y a décidement que les banquiers pour s'impatienter d'un passage à ce qu'ils sont par ailleurs les seuls à qualifier de "seuil psychologique", mais j'imagine bien que les paris ont déjà été pris...
Concernant Hayek, je trouve que la BCZ a fait un boulot inadmissible et mensonger, et qu'une banque est établissement très spécial ou il faut tondre le client juste ce qu'il faut pour qu'il ne se plaigne pas trop fort mais que la banque gagne bien. Pour le reste,

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux