Est-ce le moment de négocier les prix lors d'un achat ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 31 août 2009 14:55

_nrj a écrit :
Tu veux dire en résumé que je devrais la laver avec polish 1 heure avant de l'amener au garage ?

Non mais de toute façon avec une casco complète où est le problème ? Si ya quoi que ce soit sur la carrosserie l'assurance paye ? Je comprend pas pourquoi le vendeur ne le propose pas directement au client ? Ou plutôt si surtout si le garage a aussi une carrosserie ... :wink:
Pas autant, mais presque ! j'ai toujours passé ma voiture au lavage avant de la présenter pour une offre. Le premier commentaire unanime est: Ha, elle à l'air en bon état en tout cas ! (avant meme de l'avoir montée sur le lift ou lever le capot)

Bien sur qu'il y a les assurances et tous le bataclan. Ce qui ne t'empêche de mettre toutes les chances de ton coté en faisant "peu de chose"...

Si tu as au super marché des tomates bien rouges et appétissante et des toutes vertes à coté, tu choisis lesquelles ? :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 31 août 2009 14:58

_nrj a écrit :Ben justement dans un cas comme ça si t'as la casco complète, le garagiste n'a qu'à faire marcher l'assurance ... Le mien était resté tout bête ... Il voulait même que j'annonce moi-même le dégât à l'assurance il fesait comme si il ne savait pas comment fonctionne une casco alors qu'ils ont une carrosserie ... Finalement il a retrouvé la mémoire ...
Mis à part les parebrises, les casco complètes, tu paies la franchise !!

_nrj
Karting

Message par _nrj » 31 août 2009 14:59

Yvan a écrit :
_nrj a écrit :
Tu veux dire en résumé que je devrais la laver avec polish 1 heure avant de l'amener au garage ?

Non mais de toute façon avec une casco complète où est le problème ? Si ya quoi que ce soit sur la carrosserie l'assurance paye ? Je comprend pas pourquoi le vendeur ne le propose pas directement au client ? Ou plutôt si surtout si le garage a aussi une carrosserie ... :wink:
Pas autant, mais presque ! j'ai toujours passé ma voiture au lavage avant de la présenter pour une offre. Le premier commentaire unanime est: Ha, elle à l'air en bon état en tout cas ! (avant meme de l'avoir montée sur le lift ou lever le capot)

Bien sur qu'il y a les assurances et tous le bataclan. Ce qui ne t'empêche de mettre toutes les chances de ton coté en faisant "peu de chose"...

Si tu as au super marché des tomates bien rouges et appétissante et des toutes vertes à coté, tu choisis lesquelles ? :wink:
Question bête pour le contrôle technique tu restes à côté de ton véhicule ou tu discutes de la nouvelle voiture avec le vendeur ?

_nrj
Karting

Message par _nrj » 31 août 2009 15:03

Yvan a écrit :
_nrj a écrit :Ben justement dans un cas comme ça si t'as la casco complète, le garagiste n'a qu'à faire marcher l'assurance ... Le mien était resté tout bête ... Il voulait même que j'annonce moi-même le dégât à l'assurance il fesait comme si il ne savait pas comment fonctionne une casco alors qu'ils ont une carrosserie ... Finalement il a retrouvé la mémoire ...
Mis à part les parebrises, les casco complètes, tu paies la franchise !!
Je veux pas te dire de bêtise mais moi j'ai pas de franchise enfin l'assurance a toujours pris la totalité en charge ... Bon aussi j'ai heureusement pas eu besoin souvent d'eux ... Bon c'était chaque fois des dommages considérés comme dommages parkings et ça j'ai toujours pris en plus dans mon assurance ...
Dernière édition par _nrj le 31 août 2009 15:11, édité 1 fois.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 31 août 2009 15:11

En principe, je discute avec le vendeur pendant que le mécano s'occupe du contrôle. Si y a un doute (comme pour la bugne sur la carrosserie) je vais voir à l'atelier avec le vendeur. En principe toujours, le check atelier est assez "fiable"..

Vérifie tes contrats d'assurances, je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir un casco complet sans franchise...

_nrj
Karting

Message par _nrj » 31 août 2009 15:13

Yvan a écrit :En principe, je discute avec le vendeur pendant que le mécano s'occupe du contrôle. Si y a un doute (comme pour la bugne sur la carrosserie) je vais voir à l'atelier avec le vendeur. En principe toujours, le check atelier est assez "fiable"..

Vérifie tes contrats d'assurances, je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir un casco complet sans franchise...
tu as raison jamais eu de véritable casse mais autrement oui surement franchise ...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 août 2009 16:39

Ludo a écrit :De la même manière qu'un client n'achetera pas une voiture neuve sans la voir.
Euuuuhhhh... :lol:

_j'aurais plutôt dit une occase... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nrj
Karting

Message par _nrj » 02 sept. 2009 07:51

Je redeviens amis avec les vendeurs ...

Enfin une reprise correcte avec une offre honnête sur un véhicule neuf ...

Je vais présenter mon véhicule cette fin de semaine ... On verra bien ...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 sept. 2009 08:00

Chez qui? Par curiosité? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 02 sept. 2009 13:07

et surtout tu vends quoi pour acheter quoi ?

_nrj
Karting

Message par _nrj » 02 sept. 2009 16:08

Je vous tiens au courant demain soir ...

Si les nouvelles sont bonnes

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 03 sept. 2009 11:24

Nico997 a écrit :Pas mieux. Dans la vie, il n'y a qu'à sa femme qu'il faut être fidèle. Enfin c'est mon point de vue... :oops:
Oui, bon... si elle est d'accord et qu'elle veut en être, ce n'est pas être infidèle.

T

TuKo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S

Message par TuKo » 04 sept. 2009 12:28

Yvan a écrit :
Jack a écrit :Encore une idée du 20ème siècle. Pour comparer, aujourd'hui on installe de plus en plus des PCs / serveurs achetés par nos clients directement au fabriquant (Dell, HP). Et franchement avec la marge qu'il nous reste sur la matos et les emmerdes qui vont avec, autant ne plus en vendre du tout...

Il faut dissocier la fourniture de matériel à la prestation de services. Deux métiers différents. Et le premier sera de plus en plus mené / piloté directement par le fabriquant.
HS on:

Pas si sur... Certains gros fabricants reviennent justement de la vente en direct...

HS off
Yvan :-)

_nrj
Karting

Message par _nrj » 05 sept. 2009 21:29

Voilà c'est fait ... :D Un petit tour en suisse allemande et hula hup barbartruc ... Une voiture flambant neuve avec un petit rabais et une reprise en dessus de l'eurotax ... Le vendeur est content et je suis content ... Elle est pas belle la vie ...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 sept. 2009 18:36

_nrj a écrit :Voilà c'est fait ... :D Un petit tour en suisse allemande et hula hup barbartruc ... Une voiture flambant neuve avec un petit rabais et une reprise en dessus de l'eurotax ... Le vendeur est content et je suis content ... Elle est pas belle la vie ...
Et donc... les détails ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse