Liste des voitures interdites par l'initiative
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 01 août 2008 13:25
Completement d'accord pour les horaires. Mais meme s'ils etaient bons, franchement, je sors de 7 ans de TPN/CFF et la voiture est un delice. Je ne pars pas en vacances cet ete pour avoir le budget essence et je ne regrette rien, 2x plus rapide, pas d'attentes sur les quais ou autre arret de bus non-abrite sous la pluie ou dans le froid en hiver.Nico997 a écrit : D'ailleurs, je pourrais déjà prendre le train mais le problème est que, manque de bol, les horaires ont été strictement conçus pour les fonctionnaires et la masse laborieuse, pas pour les travailleurs à responsabilités et horaires étendus. C'est là aussi que les politiques pourraient faire quelques chose, mais gauchistes et autres syndicalistes auraient vite fait de crier à l'esclavage des conducteurs de locos. On ne peut pas s'attendre et c'est regrettable à ce que la gauche, ce devrait être son rôle, milite pour de meilleurs transports publics. Il est vrai qu'il est plus simple d'interdire que d'améliorer...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une initiative déjà dépassée
Message par BS » 04 août 2008 13:59
D'après "Le Matin" du dimanche 3 août, l'initiative des Verts serait déjà caduque car les nouvelles normes de l'UE, beaucoup plus sévères, seront applicables dès 2012. En cas d'acceptation de l'initiative, qui soit dit en passant est discriminatoire en s'attaquant aux importateurs et non aux constructeurs, la nouvelle loi serait de toute façon euro-incompatible (je le pressentais dans un de mes précédents messages) car le CF s'est d'ores et déjà engagé à emboîter le pas de l'UE en matière de protection de l'environnement. L'article va aussi dans le sens de ce que j'écrivais ici, à savoir que loi serait facilement contournable, il suffirait d'acheter à l'étranger les voitures interdites.
Quant à l'interview de Bastien Girod, l'un des promoteurs de l'initiative, parue dans la même édition de ce journal, ne vous privez pas du plaisir de la lire car elle est édifiante, même en sa qualité de conseiller national il est complètement à côté de la plaque !
Beaucoup de bruit (et d'argent dépensé) pour rien.
Quant à l'interview de Bastien Girod, l'un des promoteurs de l'initiative, parue dans la même édition de ce journal, ne vous privez pas du plaisir de la lire car elle est édifiante, même en sa qualité de conseiller national il est complètement à côté de la plaque !
Beaucoup de bruit (et d'argent dépensé) pour rien.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 août 2008 14:19
J'ai lu l'argument ailleurs et la référence aux normes de l'UE est un joyeux mélange entre des objectifs moyens de flotte sanctionnés par des amendes (les fameux 120g/km), et l'interdiction pure et simple des voitures dépassant les 250g/km, mesure dont il n'est pas question dans l'UE à ma connaissance.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 04 août 2008 14:33
J'ai lu la partie sur le fait que la loi serait caduque, mais je retiens 2 choses :
- la loi européenne ne parle pas d'interdire des véhicules trop polluants mais elle impose aux fabriquants de produire des voitures dont la moyenne des émissions poluantes (des véhicules produits) ne dépassent pas 120mg. Je ne sais pas comment il calcule cette moyenne, mais il ressort que ce n'est pas une interdiction de véhicules déterminés. Par contre, je ne serai pas étonné que Ferrari ou autres se mettent à produire des véhicules moins extrêmes et moins chères dans le but de faire baisser la moyenne des émissions de leur marque. Cela le permettrait de produire qques véhicules extrêmes et polluants tout en faisant baisser les moyennes de la marque. On verra peut-être aussi toutes les VW s'appeler Porsche lol et les Fiat Ferrari.
- Cconernant le jeune vert, je n'ai pas pris la peine de le lire tellement le sujet m'exaspère en ce moment.
Sinon avez-vous discuter de cette initiative autour de vous ? j'ai tenté d'en parler ce we avec des non fans autos. Il ressort qu'ils ne sont pas opposés à l'idée de surtaxer les voitures polluantes, mais ils reprochent à cette initiative d'être trop extrême. L'idée qui ressort le plus est de taxer les voitures polluantes au profit des véhicules les moins polluants. Mais je me demande si les sommes perçues diminueraient sensiblement le prix des moins polluantes, enfin ca dépend à quelle limite on fixe le début des taxes.
- la loi européenne ne parle pas d'interdire des véhicules trop polluants mais elle impose aux fabriquants de produire des voitures dont la moyenne des émissions poluantes (des véhicules produits) ne dépassent pas 120mg. Je ne sais pas comment il calcule cette moyenne, mais il ressort que ce n'est pas une interdiction de véhicules déterminés. Par contre, je ne serai pas étonné que Ferrari ou autres se mettent à produire des véhicules moins extrêmes et moins chères dans le but de faire baisser la moyenne des émissions de leur marque. Cela le permettrait de produire qques véhicules extrêmes et polluants tout en faisant baisser les moyennes de la marque. On verra peut-être aussi toutes les VW s'appeler Porsche lol et les Fiat Ferrari.
- Cconernant le jeune vert, je n'ai pas pris la peine de le lire tellement le sujet m'exaspère en ce moment.
Sinon avez-vous discuter de cette initiative autour de vous ? j'ai tenté d'en parler ce we avec des non fans autos. Il ressort qu'ils ne sont pas opposés à l'idée de surtaxer les voitures polluantes, mais ils reprochent à cette initiative d'être trop extrême. L'idée qui ressort le plus est de taxer les voitures polluantes au profit des véhicules les moins polluants. Mais je me demande si les sommes perçues diminueraient sensiblement le prix des moins polluantes, enfin ca dépend à quelle limite on fixe le début des taxes.
Message par Gringo » 04 août 2008 14:54
Je suis surtout irrité par l'approche vicieuse des verts. Après une communication orientée uniquement contre les lourds et menaçants 4X4 de franchissement et de luxe qui énervent pas mal dans les villes, le masque tombe et on parle de supprimer le status symbol que représentent les "grosses" bagnoles... Un joli programme ultra rouge avec tous les vices de la communication de l'ex-empire soviétique.
Le monde automobile doit déjà affronter de lourdes réorientations liées aux consommateurs et aux législations, on veut encore tuer ce qui amène de la marge sur un micro marché d'Europe centrale...
Que 142'000 personnes aient eu la mauvaise idée de signer une initiative aussi ridicule démontre l'incompréhension crasse de les gens ont des vrais enjeux économiques et de société.
Le plus drôle est que ceux qui sont visés par les écolos ont déjà des stratégies de repli pour leur futurs jouets de forte cylindrée: achetés à l'Etranger et plaqués sur les adresses des résidences secondaires, l'achat, l'entretien, la consommation et les impôts de ces gros véhicules seront pour d'autres pays.
Le monde automobile doit déjà affronter de lourdes réorientations liées aux consommateurs et aux législations, on veut encore tuer ce qui amène de la marge sur un micro marché d'Europe centrale...
Que 142'000 personnes aient eu la mauvaise idée de signer une initiative aussi ridicule démontre l'incompréhension crasse de les gens ont des vrais enjeux économiques et de société.
Le plus drôle est que ceux qui sont visés par les écolos ont déjà des stratégies de repli pour leur futurs jouets de forte cylindrée: achetés à l'Etranger et plaqués sur les adresses des résidences secondaires, l'achat, l'entretien, la consommation et les impôts de ces gros véhicules seront pour d'autres pays.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 04 août 2008 16:02
C'est en fait l'un des buts de la participation majoritaire de Porsche dans VW.alainp a écrit :La loi européenne ne parle pas d'interdire des véhicules trop polluants mais elle impose aux fabriquants de produire des voitures dont la moyenne des émissions poluantes (des véhicules produits) ne dépassent pas 120mg. Je ne sais pas comment il calcule cette moyenne, mais il ressort que ce n'est pas une interdiction de véhicules déterminés. Par contre, je ne serai pas étonné que Ferrari ou autres se mettent à produire des véhicules moins extrêmes et moins chères dans le but de faire baisser la moyenne des émissions de leur marque. Cela le permettrait de produire qques véhicules extrêmes et polluants tout en faisant baisser les moyennes de la marque. On verra peut-être aussi toutes les VW s'appeler Porsche et les Fiat Ferrari.
L'avantage de la démarche européenne est qu'elle s'adresse directement aux constructeurs qu'elle pousse à progresser dans le sens d'une réduction globale des émissions de C02 de leurs véhicules. Ce que ne proposent ni l'initiative, ni les taxes, ni les systèmes de bonus malus.
Je crois que je l'aurai dit une bonne vingtaine de fois mais ce qui est malheureux dans tout ce débat est que l'on oublie totalement l'objectif qui est de réduire globalement le C02 émis par les voitures: nulle part n'a jamais été mentionné le moindre chiffre.alainp a écrit :Sinon avez-vous discuter de cette initiative autour de vous ? j'ai tenté d'en parler ce we avec des non fans autos. Il ressort qu'ils ne sont pas opposés à l'idée de surtaxer les voitures polluantes, mais ils reprochent à cette initiative d'être trop extrême... L'idée qui ressort le plus est de taxer les voitures polluantes au profit des véhicules les moins polluants. Mais je me demande si les sommes perçues diminueraient sensiblement le prix des moins polluantes, enfin ca dépend à quelle limite on fixe le début des taxes.
On comprend vite pourquoi. Est-ce que l'initiative des jeunes verts va faire baisser les émissions de C02 ? Non.
Bastien Girod lui-même, tout comme Anne-Catherine Menétrey dans sa colonne parue dans Le Matin Dimanche d'hier, avance le caractère modéré de son initiative: seul un petit nombre de véhicules seront affectés. Autrement dit au bout du compte, l'initiative permettra de réduire au plus disons de 1% le C02 émis par les véhicules en Suisse, ce qui ne suffira certainement même pas pour compenser l'augmentation des émissions de C02 liée à l'accroissement du parc de véhicules en Suisse.
Et alors, quid de l'état d'urgence que les Verts ne cessent de décréter quant aux émissions de gaz à effet de serre ? Ils nous annoncent la fin du monde pour 2050 et ne proposent... que du vent incapable de faire tourner la moindre éolienne ! Le problème avec cette initiative est bien que du point de vue politique elle est en complète contradiction avec le message de Verts, d'où l'absence de soutien de ces derniers, et que du point de vue de l'objectif de réduction des émissions de C02, son effet sera donc nul.
Reste qu'il ne peut pas y avoir de social quand il s'agit de se préoccuper de l'environnement. S'il y a véritablement un problème, c'est tout le monde qui doit passer à la caisse et consentir des efforts: les plus riches roulent peut-être dans les voitures les plus polluantes mais leur contribution aux émissions totales de C02 est bien moindre que le total de la masse laborieuse et leurs voitures, parfois, plus petites.
Pour faire une comparaison d'actualité l'initiative, tout comme les idées de taxes ou de bonus malus, propose de faire comme si en termes de fumée dans les espaces publics, on avait interdit le cigare seulement plutôt que l'interdiction de fumer.
A ce titre, la proposition de la communauté est bien plus intéressante et relève bien plus du bon sens puisqu'elle poussera les constructeurs à faire des efforts sur l'ensemble de leur gamme. Le problème reste le calendrier... à moins qu'on nous ait menti.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 déc. 2009 13:59
Les écolos continuent... enfin surtout un... c'est du grand n'importe quoi !!!
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/18727137
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/18727137
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux