Police et pratiques douteuses?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 08 oct. 2007 21:54

Falcon a écrit :Tof tu peux tester, après avoir eu des pigeons sur l'avant tu pourrais avoir des poulets dans le *** :lol:
Alors là je reconnais, elle est XXL cette vanne!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Minischumi, tout à fait d'accord! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 08 oct. 2007 22:58

Minischumi a écrit :
ZeusRS a écrit :C'est connu comme technique, cependant, faut faire gaffe, ça peut être hyper dangereux!!! :?
Et surtout hyper couteux pour celui qui créer un accident exprès, car l'assurance ne couvre pas et la police retiendra certaienement une mise en danger intentionnel et pour peut que les agts soit blessé, ce serà jack pot, vive la prison :lol: :lol:
Mon père n'a pas été en prison loin de là...l'affaire devant le tribunal s'est très bien déroulée, et les 2 gentils monsieur en uniforme en question faisent un peu moins les "caïds" que dans leur Volvo !
Difficile d'expliquer à la justice pourquoi on colle au cul au millimètre d'un automobiliste qui respecte la limitation, et ainsi finir dans son pare-choc après un freinage d'urgence. Difficile d'expliquer pourquoi et en quels buts, l'on a décidé d'appréhender un automobilste sans aucun passé judiciaire, respectueux du code de la route à ce moment précis et dans ces mêmes conditions ! (un simple contrôle ok...mais pourquoi de cette manière ?!) Difficile de prouver si oui ou non...un chat a effectivement traversé la route à ce moment précis ! Difficile aussi en définitive d'expliquer pourquoi, en tant que policier, on ne respecte pas soi-même les principes de base de la sécurité routière !! (et dire que ceux-là on peut-être fait la morale aux gens :evil: ).

La aussi c'est jack-pot...vive le licenciement !! :lol:

Ca fait du bien...car d'après les histoires racontées, on a l'impression d'une totale impuissance face aux forces de l'ordre.
Mais encore est-il qu'on peut tout de même se défendre en cas d'abus, et ça il faut aussi le dire :wink: C'est bien connu...la meilleure défense contre l'attaque, c'est l'attaque !!
Pareil pour moi...j'attend bien sagement le jour ou un policier abusera de ses pouvoirs (en espérant que ça n'arrivera jamais), il va très vite s'apercevoir qu'il est mal tombé (c'est de famille :D ) !
Faut pas avoir peur donc...la provocation est autant punissable que d'y céder !

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 oct. 2007 09:17

Je suis d'accord que les forces de Police ne doive pas provoquer inutilement une infraction, mais le comportement de celui qui crée un accident volontairement n'est pas plus intelligent, car que serait-il arrivé si ton père ce serait retrouvé dans une chaise roulante suite au choc? je ne pense pas que tu pourrais en parler si facilement et tu serais certainement moin fière d'avoir pu piéger un gendarme ou policier....

Avant d'agir il faut savoir réfléchir :wink: et faire preuve de discernement, car les conséquences aussi bien pour l'un que pour l'autre peuvent être grave....

Un rapport contre un agent restera dans son dossier et ce n'est pas très bon pour lui.

Au mieux si vous disposez d'un kti main libre, téléphonez au 117 en leur disant que vous êtes poursuivi par une voiture avec 2 gars louche dedans... :lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 oct. 2007 09:43

En tout cas, vu comme on serre les rangs dans la police (un peu moins quand il y a des manifs de casseurs mais bon... :) ), il est évident que d'appeler le 117 n'aidera pas des masses.
Ensuite, je reste persuadé que ce comportement est purement scandaleux.
Ces mecs devraient
a. Etre mis à pieds
b. Poursuivis pénalement.

Ils sont censés au moins montrer l'exemple, pas s'amuser à jouer les gros méchants.
Je connais quelqu'un qui s'est fait poursuivre (pas par la police) et le tout a donnée une crise de panique, résultat, la voiture a fini dans le ravin et a pris feu.
Brulures graves, hospitalisation etc.
Maintenant, qui n'est pas malin celui qui pousse à la faute, ou celui qui la commet ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 oct. 2007 10:00

gougoul a écrit : Maintenant, qui n'est pas malin celui qui pousse à la faute, ou celui qui la commet ?
Du moment que tu réponds à une provocation, tu t'abaisse au même niveaux que l'autre.....

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 oct. 2007 10:26

Dans l'absolu, tu as raison, mais si l'autre est un policier...

a. la donne est faussée genre, moi je peux, toi, tu peux toujours essayer
b. Il mérite d'etre viré aussi sec & d'etre poursuivi au pénal, désolé.
c. Il est comme tu l'indiques vraiment pas très malin, puisque l'autre se rabaisse pour arriver à son niveau.

J'ai de la peine à comprendre que l'on veuille couvrir ce genre de comportements. Ces mecs sont pourris jusqu'à l'os point barre. Je tolère plus ce comportement de la part de paumés lyonnais que de policiers "à notre service".
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 oct. 2007 10:30

Et oui, comme dans toute profession, il y a des branches mortes, donc en général, elle finit toujours par tomber :wink:

Hédoniste
DTM
DTM

Message par Hédoniste » 09 oct. 2007 11:09

Je me faisais arrêté assez souvent par la police quand j'étais plus jeune et que je rentrais tôt.
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Ils ont toujours été très courtois et polis.

:o
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 oct. 2007 11:09

Je suis d'accord avec Gougoul!

Le problème est que quand on doit se mesurer à un policier, on est pas à armes égales, car sa parole vaut toujours plus que celle d'un civil.

Partant de ce principe d'inégalité, si une faute est commise et prouvée, la punition aussi doit être en conséquence. Aussi pour dissuader une confrère de tenter les mêmes dérives...

Heureusement ce genre de comportements est une minorité, mais si on est témoin de l'un d'entre eux, il faut absolument agir! Mais sans mettre la vie de qui que ce soit en danger, car là, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

De toute façon, des cons y'en a partout, et comme disait Coluche: "Chaque année il y a des nouveaux cons, mais là, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés!" :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 oct. 2007 12:47

Tiens dans la rubrique "comportements limites de la maréchaussée" :
la semaine dernière, mardi ou mercredi, je ne sais plus, je roulais tranquille dans le flot de pendulaires matinaux entre Lausanne et Genève.
A la jonction de la bretelle d'Ecublens, je repère une BMW 3 verte avec deux antennes (une grande et une petite) sur le toit, avec à bord deux personnes, roulant normalement, à 105 à mon compteur.

Un peu plus loin, après Morges, étant dernier dans une file sur la voie de gauche à 120-125 en train de dépasser un camion, ladite BMW verte (que j'avais perdu de vu depuis un moment) déboule derrière moi sica et feu bleu sur le tableau de bord. Je me rabats in extremis derrière le camion pour les laisser passer. Une fois le camion dépassé, les pandores opèrent un slalom digne de need for speed entre les usagers. Tout ça pour sortir à la halte de repos de St-Prex.
Au moment où je passe devant la halte, déserte, la voiture c'est arrêtée juste devant les toilettes, et le passager sort en vitesse de la voiture pour satisfaire un besoin naturel visiblement... :lol: :lol: :lol: :lol:

Coïncidence, dans le journal du matin ce jour-là, un article parlait d'un automobiliste attrapé en excès de vitesse sur la même autoroute pour un besoin urgent. Le TF a débouté l'automobiliste rejetant le caractère urgent de la situation, sans toutefois nier le côté inconfortable de la chose.

Encore un bel exemple. :twisted: :twisted: :twisted:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 oct. 2007 12:53

Oui, j'ai entendu ça à la radio, le gars avait roulé à 175km/h et avait la diarhée... :lol:
-=Black is Right=-

Polon
F1
F1

Message par Polon » 09 oct. 2007 12:56

ZeusRS a écrit :Oui, j'ai entendu ça à la radio, le gars avait roulé à 175km/h et avait la diarhée... :lol:
Mais pas de feu bleu et de sirène... :lol: :lol: :lol:

Cela dit, ça m'est arrivé une fois, ben tu fais pas le malin... :wink: :lol: :lol: Ou alors tu as sacrément confiance en toi... :lol: :lol: :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 oct. 2007 12:57

Pauvres sièges! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Polon
F1
F1

Message par Polon » 09 oct. 2007 12:58

ZeusRS a écrit :Pauvres sièges! :lol: :lol:
Ca c'est l'avantage du cuir soigné, un coup de chiffon et c'est nickel !! :lol: :lol:
Mais fort heureusement j'ai pu revenir en arrière jusqu'à la maison... :wink:

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 09 oct. 2007 15:26

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :Pauvres sièges! :lol: :lol:
Ca c'est l'avantage du cuir soigné, un coup de chiffon et c'est nickel !! :lol: :lol:
Mais fort heureusement j'ai pu revenir en arrière jusqu'à la maison... :wink:
OUF!!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!