Police et pratiques douteuses?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 08 oct. 2007 21:54
Alors là je reconnais, elle est XXL cette vanne!!Falcon a écrit :Tof tu peux tester, après avoir eu des pigeons sur l'avant tu pourrais avoir des poulets dans le ***

Minischumi, tout à fait d'accord!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par power944 » 08 oct. 2007 22:58
Mon père n'a pas été en prison loin de là...l'affaire devant le tribunal s'est très bien déroulée, et les 2 gentils monsieur en uniforme en question faisent un peu moins les "caïds" que dans leur Volvo !Minischumi a écrit :Et surtout hyper couteux pour celui qui créer un accident exprès, car l'assurance ne couvre pas et la police retiendra certaienement une mise en danger intentionnel et pour peut que les agts soit blessé, ce serà jack pot, vive la prisonZeusRS a écrit :C'est connu comme technique, cependant, faut faire gaffe, ça peut être hyper dangereux!!!![]()
Difficile d'expliquer à la justice pourquoi on colle au cul au millimètre d'un automobiliste qui respecte la limitation, et ainsi finir dans son pare-choc après un freinage d'urgence. Difficile d'expliquer pourquoi et en quels buts, l'on a décidé d'appréhender un automobilste sans aucun passé judiciaire, respectueux du code de la route à ce moment précis et dans ces mêmes conditions ! (un simple contrôle ok...mais pourquoi de cette manière ?!) Difficile de prouver si oui ou non...un chat a effectivement traversé la route à ce moment précis ! Difficile aussi en définitive d'expliquer pourquoi, en tant que policier, on ne respecte pas soi-même les principes de base de la sécurité routière !! (et dire que ceux-là on peut-être fait la morale aux gens

La aussi c'est jack-pot...vive le licenciement !!

Ca fait du bien...car d'après les histoires racontées, on a l'impression d'une totale impuissance face aux forces de l'ordre.
Mais encore est-il qu'on peut tout de même se défendre en cas d'abus, et ça il faut aussi le dire

Pareil pour moi...j'attend bien sagement le jour ou un policier abusera de ses pouvoirs (en espérant que ça n'arrivera jamais), il va très vite s'apercevoir qu'il est mal tombé (c'est de famille

Faut pas avoir peur donc...la provocation est autant punissable que d'y céder !
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 oct. 2007 09:17
Avant d'agir il faut savoir réfléchir

Un rapport contre un agent restera dans son dossier et ce n'est pas très bon pour lui.
Au mieux si vous disposez d'un kti main libre, téléphonez au 117 en leur disant que vous êtes poursuivi par une voiture avec 2 gars louche dedans...

Message par gougoul » 09 oct. 2007 09:43

Ensuite, je reste persuadé que ce comportement est purement scandaleux.
Ces mecs devraient
a. Etre mis à pieds
b. Poursuivis pénalement.
Ils sont censés au moins montrer l'exemple, pas s'amuser à jouer les gros méchants.
Je connais quelqu'un qui s'est fait poursuivre (pas par la police) et le tout a donnée une crise de panique, résultat, la voiture a fini dans le ravin et a pris feu.
Brulures graves, hospitalisation etc.
Maintenant, qui n'est pas malin celui qui pousse à la faute, ou celui qui la commet ?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 oct. 2007 10:00
Du moment que tu réponds à une provocation, tu t'abaisse au même niveaux que l'autre.....gougoul a écrit : Maintenant, qui n'est pas malin celui qui pousse à la faute, ou celui qui la commet ?
Message par gougoul » 09 oct. 2007 10:26
a. la donne est faussée genre, moi je peux, toi, tu peux toujours essayer
b. Il mérite d'etre viré aussi sec & d'etre poursuivi au pénal, désolé.
c. Il est comme tu l'indiques vraiment pas très malin, puisque l'autre se rabaisse pour arriver à son niveau.
J'ai de la peine à comprendre que l'on veuille couvrir ce genre de comportements. Ces mecs sont pourris jusqu'à l'os point barre. Je tolère plus ce comportement de la part de paumés lyonnais que de policiers "à notre service".
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 oct. 2007 10:30

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 oct. 2007 11:09
Le problème est que quand on doit se mesurer à un policier, on est pas à armes égales, car sa parole vaut toujours plus que celle d'un civil.
Partant de ce principe d'inégalité, si une faute est commise et prouvée, la punition aussi doit être en conséquence. Aussi pour dissuader une confrère de tenter les mêmes dérives...
Heureusement ce genre de comportements est une minorité, mais si on est témoin de l'un d'entre eux, il faut absolument agir! Mais sans mettre la vie de qui que ce soit en danger, car là, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
De toute façon, des cons y'en a partout, et comme disait Coluche: "Chaque année il y a des nouveaux cons, mais là, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés!"

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 oct. 2007 12:47
la semaine dernière, mardi ou mercredi, je ne sais plus, je roulais tranquille dans le flot de pendulaires matinaux entre Lausanne et Genève.
A la jonction de la bretelle d'Ecublens, je repère une BMW 3 verte avec deux antennes (une grande et une petite) sur le toit, avec à bord deux personnes, roulant normalement, à 105 à mon compteur.
Un peu plus loin, après Morges, étant dernier dans une file sur la voie de gauche à 120-125 en train de dépasser un camion, ladite BMW verte (que j'avais perdu de vu depuis un moment) déboule derrière moi sica et feu bleu sur le tableau de bord. Je me rabats in extremis derrière le camion pour les laisser passer. Une fois le camion dépassé, les pandores opèrent un slalom digne de need for speed entre les usagers. Tout ça pour sortir à la halte de repos de St-Prex.
Au moment où je passe devant la halte, déserte, la voiture c'est arrêtée juste devant les toilettes, et le passager sort en vitesse de la voiture pour satisfaire un besoin naturel visiblement...

Coïncidence, dans le journal du matin ce jour-là, un article parlait d'un automobiliste attrapé en excès de vitesse sur la même autoroute pour un besoin urgent. Le TF a débouté l'automobiliste rejetant le caractère urgent de la situation, sans toutefois nier le côté inconfortable de la chose.
Encore un bel exemple.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 oct. 2007 12:56
Mais pas de feu bleu et de sirène...ZeusRS a écrit :Oui, j'ai entendu ça à la radio, le gars avait roulé à 175km/h et avait la diarhée...

Cela dit, ça m'est arrivé une fois, ben tu fais pas le malin...

Message par Divad » 09 oct. 2007 15:26
OUF!!Polon a écrit :Ca c'est l'avantage du cuir soigné, un coup de chiffon et c'est nickel !!ZeusRS a écrit :Pauvres sièges!![]()
![]()
Mais fort heureusement j'ai pu revenir en arrière jusqu'à la maison...
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique