Est-ce le moment de négocier les prix lors d'un achat ?
Message par Yvan » 31 août 2009 10:12
HS on:Jack a écrit :Encore une idée du 20ème siècle. Pour comparer, aujourd'hui on installe de plus en plus des PCs / serveurs achetés par nos clients directement au fabriquant (Dell, HP). Et franchement avec la marge qu'il nous reste sur la matos et les emmerdes qui vont avec, autant ne plus en vendre du tout...
Il faut dissocier la fourniture de matériel à la prestation de services. Deux métiers différents. Et le premier sera de plus en plus mené / piloté directement par le fabriquant.
Pas si sur... Certains gros fabricants reviennent justement de la vente en direct...
HS off
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 31 août 2009 10:28
Très d'accord !SebM a écrit :Tellement vrai !!!Nico997 a écrit :Pas mieux. Dans la vie, il n'y a qu'à sa femme qu'il faut être fidèle. Enfin c'est mon point de vue...
Message par _nrj » 31 août 2009 12:01
Ben oui mais bon c'est quand même incroyable après 10 ans de bons et loyaux services ... Je comprend pas la démarche commerciale ... Dégouter un client dans quel but ... Normalement on soigne pas les anciens clients ?bentralala a écrit :Je change d'enseigne !_nrj a écrit :.... Vous faites quoi vous ?
Bon bref en résumé je suis obligé de m'expatrier dans un autre canton pour acheter ma nouvelle voiture et là se pose la question de la reprise ... Je veux pas me déplacer simplement pour la montrer ... Ce qui veut dire offre de reprise et discussion rabais par téléphone et confirmation par email avant que je me déplace pour l'achat ... Y a encore un risque que je me fasse avoir ? Du style bonne offre sur le papier et quand je me déplace mauvais état de mon véhicule et hop on me pique 1000.- ? C'est une voiture qui a juste pas 4 ans acheté neuve et les services faits selon le carnet d'entretien. Bon je dis pas peut-être au niveau du dessous du spoiler avant j'ai peut-être bien une trace mais bon là le garage peut faire marcher ma casco pour la carrosserie et n'a rien à déduire sur la reprise c'est bien juste ?
Désolé de voir tout en noir mais j'ai un peu les nerfs à vif ...
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 31 août 2009 12:57
De la même manière qu'un client n'achetera pas une voiture neuve sans la voir.
www.renault-fribourg.ch
Message par _nrj » 31 août 2009 13:12
Je suis d'accord avec toi en temps normal je passe au garage la montrer mais là je risque de faire entre 120 et 300km suivant où je vais et de plus la voiture vient juste de finir la garantie et les services sont fait dans un garage officiel. Je vois pas où est l'embrouille de donner une indication sur la reprise par téléphone tout en indiquant que le garage doit voire le véhicule pour confirmer la valeur de reprise.Ludo a écrit :Personnellement je ne donne jamais une valeur de reprise par téléphone sans voir le véhicule. Car la plupart du temps selon les dires du client la voiture est parfaite alors qu'il y a des marques partout, les pneus sont lisses, etc...
De la même manière qu'un client n'achetera pas une voiture neuve sans la voir.
Bon mon soucis c'est plutôt de savoir si je peux faire marcher ma casco en cas de marque sur la voiture ?
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 31 août 2009 13:18
Une estimation c'est pas un problème c'est clair mais faut pas espérer un montant fixe et si fier._nrj a écrit :Je vois pas où est l'embrouille de donner une indication sur la reprise par téléphone tout en indiquant que le garage doit voire le véhicule pour confirmer la valeur de reprise.
Pour ta casco, oui tu peux la faire marcher mais tout dépends de la franchise que tu as dessus, si ça vaut la peine ou non de la faire fonctionner.
www.renault-fribourg.ch
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 31 août 2009 13:32
Pas d'accord! J'ai acheter mon Pick-up sans l'avoir vu et même sans en avoir essayer un seul! J'ai 250'000 kms avec et j'adore cette auto!Ludo a écrit :De la même manière qu'un client n'achetera pas une voiture neuve sans la voir.
Par contre... je te rejoins sur les véhicules d'occasions ce qui est le cas quand un garage reprend ton auto! Il faut être débile pour acheter une auto en occasion sans l'avoir vue (et encore moins donner une valeur!!!)
Message par Yvan » 31 août 2009 14:26
Une chose frappante aussi, c'est que ta voiture est "toujours nickel" lorsque tu l'emènes au service et, souvent, dès que tu veux la revendre, il y a toujours des "soucis découverts" ou des travaux qui évidemment, sous évaluent la voiture.
Enfin, une voiture de 4 ans, soignée et services fait, peut de risque qu'elle réserve de mauvaises surprises...
Un des points incontestable des services TCS reste l'évaluation de ta voiture / une voiture d'occasion faite par un organisme neutre. Je te conseille vivement de passer par là pour faire une évaluation et avoir un document "probant" entre les mains pour la revente.
Par contre, je te conseille de toute façon de traiter une demande d'intérêt en te déplaçant chez l'acheteur potentiel. Tu n'imagines pas "l'effet" que fait de voir déjà visuellement une voiture d'aspect extérieur irréprochable...

Message par _nrj » 31 août 2009 14:30
Bon honnêtement j'ai rarement vu une estimation de reprise au téléphone prendre l'ascenseur le jours où la voiture passe à l'atelier c'est plutôt l'inverse bien souvent elle perd entre 500 et 1000.- C'est pour cela que si l'estimation est déjà plus basse que l'Eurotax c'est mal parti, surtout si ya pas grand chose sur la neuve mais je précise bien pour une voiture de 1ère main achetée neuve.Ludo a écrit :Une estimation c'est pas un problème c'est clair mais faut pas espérer un montant fixe et si fier._nrj a écrit :Je vois pas où est l'embrouille de donner une indication sur la reprise par téléphone tout en indiquant que le garage doit voire le véhicule pour confirmer la valeur de reprise.
Pour ta casco, oui tu peux la faire marcher mais tout dépends de la franchise que tu as dessus, si ça vaut la peine ou non de la faire fonctionner.
On c'est tous que le vendeur navigue entre le rachat et le rabais pour faire un mix donc impossible de savoir vraiment à quelle valeur le véhicule est racheté ...
Pour la mienne je sais déjà ce que va me dire le vendeur : " hmmm des marques de cailloux à l'avant et des pneus d'hiver .... "
C'est toujours le même gag avec les pneus soit ils sont raides, soit ça va pas car vous vendez la voiture en septembre avec des pneus d'hivers ou en avril avec des pneus d'été ... Les pneus sont rarement bon ...
En résumé si ya pas déjà une bonne négociation au téléphone, t'es déjà pratiquement foutu le jours de la vente ...
Je me rappel sur la voiture de mon père il baissait l'eurotax de presque 500.- parce que les tapis de sol étaient usés

Avant ya environ 6-7 ans on avait encore l'impression de faire chaque fois une bonne affaire car y avait toujours un petit rabais et y avait une saine négociation, c'était même un jeu plutôt sympa ... mais ça a bien changé c'est peut-être pour cela aussi que beaucoup de monde passent par internet pour demander des contres-offres. Par exemple je l'ai fait chez VW j'arrive avec mon offre internet (d'un autre garage officiel, 1'500.- de moins ) et le vendeur me dit impossible le système Amag ne me laisse pas sortir des prix aussi bas ... Je lui dit que l'offre vient bien du même système informatique, il se gratte la tête me dit qu'il va regarder, me rappel 2 jours plus tard et baisse son prix de 1'000.- c'est pas autant que l'autre mais l'effort est là par contre je peux pas m'empêcher de penser qu'il a quand même essayé de m'avoir un petit peu ... Je sais pas pour vous mais en tous cas pour moi 1'000.- c'est pas rien ...
On doit tous gagner notre vie mais quand même faut arrêter de nous dire qu'un vendeur sur des prix nets n'a pas la possibilité de faire une reprise à la valeur eurotax d'un véhicule en bonne état et donner en même temps un 2-3% de rabais ... J'ai de la peine à le croire ...
Message par _nrj » 31 août 2009 14:38
Par contre, je te conseille de toute façon de traiter une demande d'intérêt en te déplaçant chez l'acheteur potentiel. Tu n'imagines pas "l'effet" que fait de voir déjà visuellement une voiture d'aspect extérieur irréprochable...

Tu veux dire en résumé que je devrais la laver avec polish 1 heure avant de l'amener au garage ?
Non mais de toute façon avec une casco complète où est le problème ? Si ya quoi que ce soit sur la carrosserie l'assurance paye ? Je comprend pas pourquoi le vendeur ne le propose pas directement au client ? Ou plutôt si surtout si le garage a aussi une carrosserie ...

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 31 août 2009 14:41
Parce qu'il y a deja une grande difference entre cette cote et l'eurotax vente.
Message par Yvan » 31 août 2009 14:41
Ouais, ca me rappelle aussi une évaluation sur la mienne il y a quelques temps.. Aucun souci (pour une fois) discuté coté mécanique.. Par contre, le mécano vient glisser un p'tit mot au vendeur lorsque nous discutions le bout de gras... Le vendeur me regarde et me dit: Ha, y a un problème, il a y une bugne sur la portière.. entre 500.- et 700.- de moins sur la reprise.. je le regarde_nrj a écrit :Je me rappel sur la voiture de mon père il baissait l'eurotax de presque 500.- parce que les tapis de sol étaient usésJe lui avait dit à l'époque que je m'occupais de remplacer les tapis ... Il avait compris qu'il allait un peu loin ...

Le mécano avait fait une install digne des experts de Miami, spots, lumière rasante et me montre quasi à la loupe une micro-bugne sortant de je ne sais ou, quasi invisible à l'oeil nu sur le bas de la portière !!!!
Je leur rappelle tout de meme que je souhaitais me séparer d'une voiture D'OCCASION et que je n'avais pas pour prétention de leur laisser une voiture neuve!
Faut pas déconner tout de même, entre des accros visibles et la recherche de la p'tite bête....
Message par _nrj » 31 août 2009 14:48
oui bien sur ... Le plus rigolo c'est que certains garages arrivent à te dire nous ne travaillons plus avec l'eurotax mais avec le prix du marché ...bentralala a écrit :Tu parles bien de l'eurotax achat/reprise ?
Parce qu'il y a deja une grande difference entre cette cote et l'eurotax vente.
Et d'autres quand tu leurs parles du prix du marché te disent mais c'est pas parce que ya 5-6 modèles (même km) en vente à ce prix-là que des gens vont les acheter ... Ben voyons c'est logique des concessionnaires mettent en vente des occasions trop cher pour pas les vendre ...
Message par _nrj » 31 août 2009 14:52
Yvan a écrit :Ouais, ca me rappelle aussi une évaluation sur la mienne il y a quelques temps.. Aucun souci (pour une fois) discuté coté mécanique.. Par contre, le mécano vient glisser un p'tit mot au vendeur lorsque nous discutions le bout de gras... Le vendeur me regarde et me dit: Ha, y a un problème, il a y une bugne sur la portière.. entre 500.- et 700.- de moins sur la reprise.. je le regarde_nrj a écrit :Je me rappel sur la voiture de mon père il baissait l'eurotax de presque 500.- parce que les tapis de sol étaient usésJe lui avait dit à l'époque que je m'occupais de remplacer les tapis ... Il avait compris qu'il allait un peu loin ...
et nous descendons à l'atelier..
Le mécano avait fait une install digne des experts de Miami, spots, lumière rasante et me montre quasi à la loupe une micro-bugne sortant de je ne sais ou, quasi invisible à l'oeil nu sur le bas de la portière !!!!
Je leur rappelle tout de meme que je souhaitais me séparer d'une voiture D'OCCASION et que je n'avais pas pour prétention de leur laisser une voiture neuve!
Faut pas déconner tout de même, entre des accros visibles et la recherche de la p'tite bête....
Ben justement dans un cas comme ça si t'as la casco complète, le garagiste n'a qu'à faire marcher l'assurance ... Le mien était resté tout bête ... Il voulait même que j'annonce moi-même le dégât à l'assurance il fesait comme si il ne savait pas comment fonctionne une casco alors qu'ils ont une carrosserie ... Finalement il a retrouvé la mémoire ...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique