Fusion Renault-Peugeot ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 sept. 2007 16:25

Polon a écrit :@ ze_shark : pour ma part je pense qu'essayer de pénétrer le marché US pour Renault-PSA n'est pas une bonne chose. Ils n'ont aucune image (sauf peut-être Peugeot avec la 403 de Colombo) et en effet tout un réseau à reconstruire. Par contre, ils pourraient consolider leurs bonnes performances sur les marchés émergents où ils sont très présents en réallisant d'importantes économies d'échelle.
Une image, ça se construit. Assez vite d'ailleurs si tu y mets les moyens. Saturn est un excellent exemple, montée de toute pièces en 1985 avec un succès probant. Autres exemples ? Lexus, naturellement, parti de nulle part avec la LS400 et aujourd'hui poids lourd et cas de référence dans le marketing auto. Acura, Scion, Infiniti, Hyundai qui commence à être une alternative crédible à Toyota et Honda.

Le marché US fait environ 17 millions d'unités par an. Je n'ai pas de chiffres précis sur le marché européen, mais il doit tourner autour de 12 millions d'unités, dont Renault Nissan a un peu moins de 10%.

Dans un marché aussi fragmenté que les US, prendre quelques pourcent de parts sur le marché US et complémenter Nissan/Infiniti. Les américains aiment bien le moderne-moche, Renault a toutes ses chances :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus