2x40 CHF pour 1 km/h de trop...
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 27 août 2007 17:23
Parfaitement d'accord. D'ailleurs, la rentrée m'a aussi concerné, petit tableau mignon avec un petit gamin qui court après un ballon dessus, devant le gymnase cantonal...juliencor a écrit :je prenais position par rapport à l'affirmation de ZeusRS qui trouvait ridicule de mettre un radar dans une zone limitée à 20km/h.....tof a écrit :Qu'es-ce que je disais ? certains apprecient !!!juliencor a écrit :c'est pas plus ridicule de mettre un radar là qu'ailleurs, au contraire
de là à dire que j'apprécie, effectivement!
Ayant 2 enfants en bas âge et fréquentant régulièrement le centre-ville de Vevey, dans lequel se trouve une zone "20km/h", je trouverais studipe et irresponsable d'y rouler à 40km/h![]()
Je trouve par ailleurs beaucoup plus judicieux de disposer des radars en ville que sur autoroute ou en rase campagne!
J'attends avec impatience vos contre-argumentations constructives sur la non-nécessité des radars en agglomération et me permets de vous rappeler que demain à lieu la rentrée scolaire dans certains cantons romands.

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 29 août 2007 08:34
Alors, la solution ? Head up display ? Limite automatique par bridage électromagnétique induit de la gestion des moteurs ? Des murs en coton hydrophile qui se lèvent devant les véhicules qui roulent juste au dessus de la limite pour les freiner un peu ?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 août 2007 08:44
3 soucis:
- de loin pas toutes les voitures ont ce système
- s'il faut régler le truc, ben on le fait pas parceque c'est chiant, ou long, ou compliqué, ou les 3
- Je crois franchement pas que ça marche pour 20 ou 30kmh, normalement, ça commence à 50 ou 60...

Mais je suis d'accord avec toi Lapin, garder concentration sur la route et le compteur en même temps, mission difficile, voir impossible...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 29 août 2007 09:53
Ce qui est con, c'est que dans (par example ma) les mercedes, on peut choisir une plafond de vitesse maximale, mais la minimum (maximale) que on peut la mettre, est de 30kmh...Lapin Agile a écrit :Limite automatique par bridage électromagnétique induit de la gestion des moteurs ?
Aucun facon de choisir une vitesse maxi plus petit que 30kmh. Faudrait leur demander de mettre aussi l'option de rouler a 20kmh max

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 29 août 2007 10:09
Je vais regarder combien est le minimum dans ma clio!ZeusRS a écrit : - Je crois franchement pas que ça marche pour 20 ou 30kmh, normalement, ça commence à 50 ou 60...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 août 2007 14:46
Remarque, il est aussi permis de rouler à 48/28/18, voire même 47/27/17.Lapin Agile a écrit :Je suis le premier à clamer l importance de limiter sa vitesse au strict minimum en ville, mais l expérience montre également que s'il faut surveiller exactement son compteur pour être à 49 max (ou 29 max, et je ne parle pas de 19), par crainte du radar, on perd l'attention à la route. Pas forcément une situation gagnante pour le piti qui traverse sans faire gaffe.
Alors, la solution ? Head up display ? Limite automatique par bridage électromagnétique induit de la gestion des moteurs ? Des murs en coton hydrophile qui se lèvent devant les véhicules qui roulent juste au dessus de la limite pour les freiner un peu ?
Le problème, c'est que nous sommes conditionnés à considérer les limitations de vitesse comme des vitesses de croisière.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 29 août 2007 15:11
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 août 2007 16:33
Le régulateur de vitesse commence en règle générale à 40 ou 50 km/h. Le limiteur, fonctionne pour toutes les vitesses.ZeusRS a écrit :Sur certaines voitures, il existe en plus du régulateur de vitesse, un limiteur de vitesse... qui empêche de dépasser la vitesse enregistrée...
3 soucis:
- de loin pas toutes les voitures ont ce système
- s'il faut régler le truc, ben on le fait pas parceque c'est chiant, ou long, ou compliqué, ou les 3
- Je crois franchement pas que ça marche pour 20 ou 30kmh, normalement, ça commence à 50 ou 60...![]()
Sauf sur VelSatis...

Je sais pas vous, mais moi je suis plutôt en-dessous de 50 km/h en ville. Surtout lorsque la visiblité est restreinte (voiture parquées de part et d'autre de la chaussée). Avec les monospaces et autres 4x4, il devient difficile de voir si un piéton risque de nous griller la priorité. A moins de guigner sous la voiture... Pis avec l'habitude, on arrive estimer + ou - la vitesse sans nécessairement avoir le nez dans le compteur.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 août 2007 16:36
T'en fous !!! Il est derrière il a qu'à attendre. Pis s'il veut doubler, qu'il le fasse, c'est sa responsabilité.ZeusRS a écrit :Oui, mais si tu roules à 57 au lieu de 60 voire 65, le gars derrière va fulminer et te doubler parceque tu es un escargot! Et là, c'est encore pire...

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 sept. 2007 10:09
ze_shark a écrit : Remarque, il est aussi permis de rouler à 48/28/18, voire même 47/27/17.
Le problème, c'est que nous sommes conditionnés à considérer les limitations de vitesse comme des vitesses de croisière.
Ca ne change pas le problème... je me prends souvent à jeter un oeil à mon compteur pour vérifier où j'en suis, à l'oreille je suis incapable de dire si je suis 5 km/h en dessous ou au dessus de la limite.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique