2x40 CHF pour 1 km/h de trop...

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 août 2007 17:23

juliencor a écrit :
tof a écrit :
juliencor a écrit :c'est pas plus ridicule de mettre un radar là qu'ailleurs, au contraire
Qu'es-ce que je disais ? certains apprecient !!!
je prenais position par rapport à l'affirmation de ZeusRS qui trouvait ridicule de mettre un radar dans une zone limitée à 20km/h.....

de là à dire que j'apprécie, effectivement!

Ayant 2 enfants en bas âge et fréquentant régulièrement le centre-ville de Vevey, dans lequel se trouve une zone "20km/h", je trouverais studipe et irresponsable d'y rouler à 40km/h :twisted: :twisted:

Je trouve par ailleurs beaucoup plus judicieux de disposer des radars en ville que sur autoroute ou en rase campagne!

J'attends avec impatience vos contre-argumentations constructives sur la non-nécessité des radars en agglomération et me permets de vous rappeler que demain à lieu la rentrée scolaire dans certains cantons romands.
Parfaitement d'accord. D'ailleurs, la rentrée m'a aussi concerné, petit tableau mignon avec un petit gamin qui court après un ballon dessus, devant le gymnase cantonal... :lol: :lol: :lol:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 27 août 2007 18:02

+1 avec Mister RS4 ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 août 2007 20:39

Julien, rien à redire... ;) J'y avais pas réfléchis sous cet angle, et tu as parfaitement raison!! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 29 août 2007 08:34

Je suis le premier à clamer l importance de limiter sa vitesse au strict minimum en ville, mais l expérience montre également que s'il faut surveiller exactement son compteur pour être à 49 max (ou 29 max, et je ne parle pas de 19), par crainte du radar, on perd l'attention à la route. Pas forcément une situation gagnante pour le piti qui traverse sans faire gaffe.

Alors, la solution ? Head up display ? Limite automatique par bridage électromagnétique induit de la gestion des moteurs ? Des murs en coton hydrophile qui se lèvent devant les véhicules qui roulent juste au dessus de la limite pour les freiner un peu ?

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 août 2007 08:44

Sur certaines voitures, il existe en plus du régulateur de vitesse, un limiteur de vitesse... qui empêche de dépasser la vitesse enregistrée...

3 soucis:
- de loin pas toutes les voitures ont ce système
- s'il faut régler le truc, ben on le fait pas parceque c'est chiant, ou long, ou compliqué, ou les 3
- Je crois franchement pas que ça marche pour 20 ou 30kmh, normalement, ça commence à 50 ou 60... :roll:

Mais je suis d'accord avec toi Lapin, garder concentration sur la route et le compteur en même temps, mission difficile, voir impossible... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 29 août 2007 09:53

Lapin Agile a écrit :Limite automatique par bridage électromagnétique induit de la gestion des moteurs ?
Ce qui est con, c'est que dans (par example ma) les mercedes, on peut choisir une plafond de vitesse maximale, mais la minimum (maximale) que on peut la mettre, est de 30kmh...

Aucun facon de choisir une vitesse maxi plus petit que 30kmh. Faudrait leur demander de mettre aussi l'option de rouler a 20kmh max :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 août 2007 10:09

ZeusRS a écrit : - Je crois franchement pas que ça marche pour 20 ou 30kmh, normalement, ça commence à 50 ou 60... :roll:
Je vais regarder combien est le minimum dans ma clio! :P
-=Black is Right=-

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 août 2007 14:46

Lapin Agile a écrit :Je suis le premier à clamer l importance de limiter sa vitesse au strict minimum en ville, mais l expérience montre également que s'il faut surveiller exactement son compteur pour être à 49 max (ou 29 max, et je ne parle pas de 19), par crainte du radar, on perd l'attention à la route. Pas forcément une situation gagnante pour le piti qui traverse sans faire gaffe.

Alors, la solution ? Head up display ? Limite automatique par bridage électromagnétique induit de la gestion des moteurs ? Des murs en coton hydrophile qui se lèvent devant les véhicules qui roulent juste au dessus de la limite pour les freiner un peu ?
Remarque, il est aussi permis de rouler à 48/28/18, voire même 47/27/17.
Le problème, c'est que nous sommes conditionnés à considérer les limitations de vitesse comme des vitesses de croisière.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 août 2007 15:11

Oui, mais si tu roules à 57 au lieu de 60 voire 65, le gars derrière va fulminer et te doubler parceque tu es un escargot! Et là, c'est encore pire...
-=Black is Right=-

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 29 août 2007 16:33

ZeusRS a écrit :Sur certaines voitures, il existe en plus du régulateur de vitesse, un limiteur de vitesse... qui empêche de dépasser la vitesse enregistrée...

3 soucis:
- de loin pas toutes les voitures ont ce système
- s'il faut régler le truc, ben on le fait pas parceque c'est chiant, ou long, ou compliqué, ou les 3
- Je crois franchement pas que ça marche pour 20 ou 30kmh, normalement, ça commence à 50 ou 60... :roll:
Le régulateur de vitesse commence en règle générale à 40 ou 50 km/h. Le limiteur, fonctionne pour toutes les vitesses.

Sauf sur VelSatis... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas vous, mais moi je suis plutôt en-dessous de 50 km/h en ville. Surtout lorsque la visiblité est restreinte (voiture parquées de part et d'autre de la chaussée). Avec les monospaces et autres 4x4, il devient difficile de voir si un piéton risque de nous griller la priorité. A moins de guigner sous la voiture... Pis avec l'habitude, on arrive estimer + ou - la vitesse sans nécessairement avoir le nez dans le compteur. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 29 août 2007 16:36

ZeusRS a écrit :Oui, mais si tu roules à 57 au lieu de 60 voire 65, le gars derrière va fulminer et te doubler parceque tu es un escargot! Et là, c'est encore pire...
T'en fous !!! Il est derrière il a qu'à attendre. Pis s'il veut doubler, qu'il le fasse, c'est sa responsabilité. :evil:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 01 sept. 2007 10:09

ze_shark a écrit : Remarque, il est aussi permis de rouler à 48/28/18, voire même 47/27/17.
Le problème, c'est que nous sommes conditionnés à considérer les limitations de vitesse comme des vitesses de croisière.

Ca ne change pas le problème... je me prends souvent à jeter un oeil à mon compteur pour vérifier où j'en suis, à l'oreille je suis incapable de dire si je suis 5 km/h en dessous ou au dessus de la limite.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 02 sept. 2007 22:50

Pareil toujours l'oeil sur le compteur :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600