Police et pratiques douteuses?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 22 août 2007 19:41

Aucune idée, il me semble que c'est le canton de Vaud qui gère toute la lignée....

Mais en revenant de Bâle, je suis aussi passé devant un radars à 140kmh...étourdie va...et pas de flash non plus.

Logiquement il doit flasher par tout temps....

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 août 2007 21:42

Surtout qu'ils sont reliés en fibre en direct, pas de pelloche à changer... :?
Du bol peut-être... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 août 2007 21:51

ZeusRS a écrit :Du bol peut-être... ;)
Ou des compteurs vachement optimistes ! :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 août 2007 22:01

Ca plus la marge, peu probable mais possible... :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 22 août 2007 22:33

David a écrit :
Ou des compteurs vachement optimistes ! :lol:
Euh non, le GPS me donnait 139kmh....

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 août 2007 23:22

tof a écrit :
M'attendrais plutôt à les retrouver sur un grand bout droit qu'entre Bulle et la Tour de Trême.
Pas assez juteux financièrement étant donné qu'il est limité à 120 (si tu parles bien de l'autoroute), mais là où c'est limité à 80 avec une ligne droite, c'est potentiellement plus lucratif et rentable.
Y a une autoroute entre Bulle et la Tour de Treme ??? Ben dis donc j'avais pas vu ca il y a 10 jours... :shock: :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 23 août 2007 00:35

SebM a écrit :
tof a écrit :
M'attendrais plutôt à les retrouver sur un grand bout droit qu'entre Bulle et la Tour de Trême.
Pas assez juteux financièrement étant donné qu'il est limité à 120 (si tu parles bien de l'autoroute), mais là où c'est limité à 80 avec une ligne droite, c'est potentiellement plus lucratif et rentable.
Y a une autoroute entre Bulle et la Tour de Treme ??? Ben dis donc j'avais pas vu ca il y a 10 jours... :shock: :shock: :shock:
Oh p****n !!!! Je pars 2 semaines en vacances et z'ont construit une autoroute en ville ?????? :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben remarque ça désengorgera la rue de Gruyères, surtout les dimanches ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Polon
F1
F1

Message par Polon » 23 août 2007 00:50

bence a écrit :A propos de radars... Minischumi, est-ce que tu sais si tous les radars fonctionnent toujours entre Genève et Lausanne? J'étais un peu étourdi il y a qq mois, et je suis passé à côté à 140 et aucun flash... :? :?:
Non, toutes les cabines ne fonctionnent pas en même temps. Au moment de la mise en service des radars, la police VD disposait de 5 cellules laser permettant de mesurer la vitesse, à répartir entre LS et GE, plus celui de Crissier et celui de Villeneuve.
En tous les cas, à 130 compteur le radar chargé de flashe pas. A 140 compteur, faut miser sur l'optimisme de ton compteur. A ce que je sais, le radar entre la Blécherette et Villars-Ste-Croix (toujours chargé celui-là) se déclenche à 137. En-dessous, pas de souci. J'ignore si ceux de l'A1 sont calibrés de la même manière.
Pour les zones à 100, la marge est réduite.

Quoiqu'il en soit, tu peux voir quelques mètres avant la cabine, dans la berme centrale, le boîtier dans lequel la cellule est insérée. La plupart sont vides en général... Mais au moment où tu vois le boîtier, en règle général ce serait trop tard s'il est chargé et que tu roules à tombeau ouvert...

:wink:

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 23 août 2007 11:50

Celui de Villeneuve depuis plusieurs semaines n'a pas d'appareil photo, c'est très visible, on voit le ciel à travers les petites vitres.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 23 août 2007 12:29

C'est normal, la police les distribue à ses employés pour les vacances, cela leur évite d'en acheter un !
xxx 666

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 août 2007 14:02

Peut être que c'est reculer pour mieux sauter:

Tiens le radar est inactiif depuis des mois, m'en fous je ralentis pas! Et FLASSSSH!!

:lol:
-=Black is Right=-

Polon
F1
F1

Message par Polon » 23 août 2007 14:25

dahu a écrit :Celui de Villeneuve depuis plusieurs semaines n'a pas d'appareil photo, c'est très visible, on voit le ciel à travers les petites vitres.
Voilà pourquoi ce sont les valaisans et non les vaudois qui ont chopé les motards du Gumball machin truc hier... :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 août 2007 14:41

Apparement ils ont roulé pépère avant, ils ont du être au courant du "1 radar tous les 5 kil" et se sont dit que ça valait pas le coup... ;)
-=Black is Right=-

Rio
Visiteur
Visiteur

Message par Rio » 23 août 2007 18:34

Pour le sujet initial du post il m'était arrivé le même genre de mésaventure il y a quelques années sur la rocade d'autoroute de geneve (en gros entre meyrin et carouge) avec un break mondéo gris qui me poussait en me collant aux fesses, je le deposait avec une accélération mais il revenait systématiquement à mes fesses (notament au niveau des radars) : tout ca jusqu'a ce qu'il décide enfin de me doubler et que j'appercoive avec surprise les 2 policiers dans le véhicule ... heureusement ils m'ont simplement fait signe de rouler plus calmement et sont partis à bonne allure :roll:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 23 août 2007 19:18

bence a écrit :A propos de radars... Minischumi, est-ce que tu sais si tous les radars fonctionnent toujours entre Genève et Lausanne? J'étais un peu étourdi il y a qq mois, et je suis passé à côté à 140 et aucun flash... :? :?:
Ben moi en allant à Interlaken ça a flashé à la hauteur des ponts CFF à l'entrée de Lausanne là où c'est limité à 100km/h...j'étais à 103km/h au compteur digital sur la GT3... :wink: ...et avant j'étais à 125km/h au niveau de Rolle et hop, une photo souvenir... Pour finir on va avoir les yeux rivés sur la bande centrale.... :roll: Et je comprends ceux qui roule à 80 si on se flasher avec à peine 3km/h de plus... :evil:

A moins que ces photos ne m'étaient pas destinées, yavait du monde autour...

PS: ça ne fait que confirmer que l'autoroute c'est pas pour moi...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP