Pression quand on roule différent
Message par bubu_alfa » 03 août 2007 06:39
Bon a part ca il vas falloir m'attendre.. ma vielle dame acuse 20 ans d'age.. même si certain en GTI n'ont pas encore bien compris ce qu'ils leur était arrivé.
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 04 août 2007 11:50

perso à la maison nous avons 3 autos (enfin 4 avec celle du boulot)
le jour ou j'ai acheté mon A3....mes frangins se sont retournés de moi.....la jalousie pourtant je loue mon appart..alors que eux ont acheté leurs baraques

bref y a plus que mes parents...et ils sont content pour nous de reussir dans ce sens et d'avoir une passion comme ça (qui vient de mes parents à la base

Donc disons que niveau famille....ils ont fait leur choix..ça ne me pose pas de soucis....
niveau amis...aucun soucis...sauf peut etre du coté de ma copine qui ne font pas trop le rapprochement auto et passion...pour eux c'est juste pour aller bosser
niveau taff....personne ne le sait.....et c'est bete mais j'ai vraiment pas envi de croiser des collegues de taff car si ça se sait.....on risque de me dire que je suis trop payer lors de mon entretient annuel de me sucrer les augmentations annuelles ou du moins de l'etre moins que mes collegues...vive la France ou pour vivre heureux il faut vivre caché
ensuite je me suis fait rayer l'A3 par jalousie

bref heureusement que la passion est la plus forte.....et que je j'em**** les mecs en scenic ou autres caisses du genre qui sont aussi coincé que le design de leurs autos...
garde ton auto et fait fi de leurs remarques...ça pourrait etre pire tu pourrais vivre en France

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 04 août 2007 23:10
Le pire, c'est sans doute les amis des amis qui se trouvent être présents lors de certaines conversations où 1-2 personnes parlent voiture... "Ouais mais franchement, ça sert à rien, c'est juste pour aller de A à B" - "Tu sors d'où l'argent pour l'assurance? Papa Maman, hein..." Bref des petites remarques débiles que je pourrais sans problème expliquer avec des arguments solides... Si j'en avais envie...
Je dépense pas des fortunes pour des soirées... Je connais des gens qui me font ch**r qui dépensent facile 100CHF en une soirée, mais ne l'avouent pas si je fais le reproche... Tout ce que j'achète je l'utilise longtemps, j'en prends soin, je fais des jobs d'été...etc Bref, je trouve le moyen de financer ce qui me plait et rien n'y changera...
Côté pollution, je fais des efforts dans des autres domaines, je jette pas de déchets par terre (là aussi, plein de gens qui trouvent si facile de critiquer mes ballades A à A pour le plaisir le font...), si je vais en ville et que j'ai rien à transporter j'y vais à vélo... Ferrarissima peut en témoigner

Conclusion: Je me fiche des remarques, je cherche pas à m'expliquer si on me reproche quoi que ce soit, j'aime ça et si qqn désire être ami avec moi, bien il faut accepter ce fait, si un jour je peux le faire, je vais rouler beaucoup beaucoup en Ferrari!

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 04 août 2007 23:28

Le permier, c'est un détail.
Le deuxième m'intéresse déja pas mal.
Le troisième me rend jaloux.

Et le 4ème, le badge sur ton capot donne aussi envie.

Edit: je viens de remarquer que 0.7ccm3 ne me change pas grand chose à la vie.

Message par Warp7 » 06 août 2007 09:31
Avec la TRZ non aucunes chances c'est vraiment que pour les courses.bubu_alfa a écrit :croisé sûrement, mais pas avec la TRZ ?autrement j'essayerai de te faire signe la prochaine fois.. as-tu un signe distinctif sur la R32...
proposition de ma douce moitié : Faire une rencontre des belles du JB et du JU ! ?! ?par contre nous ne pourrons pas venir avec l'Alfa et la 206 GTI.. à moins que je monte un crochet et trouve une remorque... elles n'ont que les plaques en commun,,,,,
La R32 oui un peu de changements : Plus de sigles devant, posé par terre et des feux à leds : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 24&start=0
Sinon SpiriTT intéressant ton témoignage et en même temps, ça fous les boules!!! En Suisse ça ne fonctionne pas du tout comme ça au niveau professionnel. En tout cas il me semble.
Question de se faire allumer par tout le monde en France c'est presque la coutume, disons que quand j'y vais je m'y attends et laisse pisser mais j'imagine pour ta copine, une nana c'est encore pire surtout avec une voiture comme ça.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 août 2007 16:59
SebM a écrit :Balade dans le Jura... et meeting point chez Affolter... en voila une bonne idée... y a de bien belles routes par la bas...
oui pourquoi pas, mais pas de pique nique ça craint si Falcon baisse son pantalon

- hakkukakt
- Visiteur
Message par hakkukakt » 17 août 2007 18:12
moi à part la remarque que mes voitures sont grosses et consomment bcp (bah oui j'aime bien les grosses voitures avec une grosse cylindrée) ...
1. de la part de mes parents mais bon c'est normal parceque ben voilà je suis plus ou moin célib, donc pour eux j'ai pas besoin d'un gros véhicule....je leur ai gentiment expliqué que ben ma fois c'était mon choix et que je n'arrivais pas à rouler dans une voiture qui me plaisait pas

2. de la part d'un de mes collègues mais c'est plus pour me chambrer que sérieusement car il sait aussi que j'aime les gros véhicules

mes amis, ben ils m'ont jamais rien dit ni été envieux ou quoi que ce soit....
de toute manière c'est nos tunes et on n'en fait ce qu'on en veux na....si je préfère dépenser mon fric en assurance et en essence pour ma voiture plutôt que d'aller bronzer au club med ou de les boire en alcool au bistrot du coin, c'est mon choix et paf...
allez passe au-dessus de tout ces médisants envieux et jaloux, car pour assouvir notre passion (la voiture) ben on sacrifie aussi d'autre loisir... et ça il ne s'en rendent peut-être pas compte.
Message par tof » 17 août 2007 20:52
il semblerait que madame scrat ai eue quelques frayeurs plusieurs fois.... bon, nous, quand es-ce que l'on se refais une sortie ? je te fais un mp falconFalcon a écrit :Arrête, le 7 juillet ils ont tous pu rentrer chez eux, même nos deux valaisans avec leur copine, fais toi pas de soucis

Louis de Bonald
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Re: Pression quand on roule différent
Message par S2000 » 18 août 2007 12:57
... je suis aussi jurassien, je sais de quoi tu parlesbubu_alfa a écrit :Bonjour,
Le fait de rouler une voiture différente, de collection, un cabriolet ou une GT d’exception, attire toujours les remarques blessantes, la jalousie et/ou le dédain, comment gérez-vous cela ?
Pour ma part, depuis quelques temps assez mal. Le fait que nous avons ma femme et moi trois voitures pose déjà un problème. Le pire étant à l’intérieur de la famille, ou systématiquement des remarques ou des allusions sont fait autour de nos voitures ; que nous sommes inconscient, que nous ne réalisons pas l’image que nous créons de nous. Cette image de gaspillage d’énergie et d’argent.
Un ami à moi qui roulais avec un z3 à fini par le vendre afin de se soustraire à ces remarques blessantes, de la part d’amis qui n’hésiteront pas à vous laminer à la première occasion.
J’en arrive à me demander si je ne devrais pas me séparer de mon cabriolet histoire d’avoir d’autre sujet de discussion avec les gens proche de moi.
![]()
![]()

Un seul conseil, change de canton

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs