Véhicule hybride, oui mais....

Pour moi, si je choisi une voiture hybride, le plus important est:

Le prix
1
5%
La fiabilité du système (moteurs)
3
16%
La diversité des offres (modèles)
2
11%
Les performances (CV / couple)
9
47%
Les performances (autonomie)
3
16%
Le confort et la facilité d'utilisation
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 13 nov. 2006 22:46

nidfix a écrit : Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas la voie à suivre.
Hybride / colsa ça, c'est la voie ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 nov. 2006 02:53

nidfix a écrit :
ze_shark a écrit : Probablement parce que mes priorités sont:
1) une voiture pour aller au boulot tous les jours et sur circuit occasionellement
2) un gros break avec une capacité de chargement suffisante pour transport d'objets volumineux ou 4 adultes sur longue distance
Un petit truc pratique, pas cher et peu polluant vient en 3ème.
Donc on rentre dans la catégorie gadget
Du tout. Si tu enlèves le critère "circuit-compatible" qui ne concerne qu'une très faible partie de la population (même sur Asphalte), le "gadget", comme tu l'appelles, fonctionne très bien comme voiture quotidienne. J'avais d'ailleurs une Smart, même si c'est pas la meilleure réponse à la question.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 14 nov. 2006 09:28

nidfix a écrit :Je connaissais le point sans le filtre à particules. Avec je ne crois pas qu'il en reste grand chose. Si tu retrouves l'article, je suis preneur.
Je vais essayer, mais il doit au fin fond d'un carton ou d'un placard, ou alors il n'a pas survécu au déménagement...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 nov. 2006 20:57

ze_shark a écrit : Du tout. Si tu enlèves le critère "circuit-compatible" qui ne concerne qu'une très faible partie de la population (même sur Asphalte), le "gadget", comme tu l'appelles, fonctionne très bien comme voiture quotidienne. J'avais d'ailleurs une Smart, même si c'est pas la meilleure réponse à la question.
Ce que je veux dire c'est par rapport au diesel j'ai du mal à voir l'avantage.
J'ai quand même l'impression que l'argument "vert" est plus marketing que réelle. D'ailleurs pour ce que j'en ai vu, la communication évite soigneusement de les comparer à des diesels avec FAP sur les critères de pollution

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 nov. 2006 20:58

nan a écrit :
nidfix a écrit :Je connaissais le point sans le filtre à particules. Avec je ne crois pas qu'il en reste grand chose. Si tu retrouves l'article, je suis preneur.
Je vais essayer, mais il doit au fin fond d'un carton ou d'un placard, ou alors il n'a pas survécu au déménagement...
Merci !!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 juin 2007 05:21

Toyota vient d'annoncer que le seuil des 1 millions d'hybrides vendues vient d'être dépassé. C'est en tous cas pas grâce au marché Suisse, même si les ventes progressent.
Seulement 3300 voitures vendues depuis le lancement en 2000, mais déjuà 700 en 2007. A 38950 CHF, chapeau.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus