Vente, désillusions et VR sur leasing...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 20 févr. 2007 21:54
Si on se place dans le cas idéal de 50% cash / 50% leasing, qui est le max je crois, ça fait CHF 33'000... un chiffre à retenir, tiens.Polon a écrit :Soit, donc calculons avec Polon :Nico997 a écrit :En considérant un salaire mensuel médian à CHF 5'500, la sagesse ne permet donc guère d'envisager mieux qu'une Logan full optionsPolon a écrit :Il est recommandé de ne pas emprunter plus de l'équivalent de 3 salaires mensuels et pour une durée de 3 ans au max.![]()
![]()
Montant emprunté : 3*CHF 5'500.- = CHF 16'500.-
Taux : 9.95% (taux minimal effectif chez GE Money Bank, l'un des leader en Suisse)
Montant de la mensualité sur 36 mois : CHF 532.-
Montant de la mensualité sur 48 mois : CHF 418.10
Montant de la mensualité sur 60 mois : CHF 350.20
Même sur 5 ans, la mensualité représente le 6.4% du revenu...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 févr. 2007 22:15
Perso, je ne mettrais jamais le moindre centime en cash dans un leasing pour la simple raison que le véhicule ne t'appartient jamais. Si tu avances 50% en cash, ton risque financier correspond carrément à 1,5 fois le prix de la voiturenan a écrit :Si on se place dans le cas idéal de 50% cash / 50% leasing, qui est le max je crois, ça fait CHF 33'000... un chiffre à retenir, tiens.

L'idéal dans un leasing est zéro franc de cash... et pas un centime de plus

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 20 févr. 2007 23:37
Mmmh... bonne question. Pas sur, mais je crois que tant que tu paies des mensualités, le véhicule appartient à l'organisme de financement. Donc, il ne t'appartient vraiment qu'après le paiement de la dernière mensualité...nan a écrit :Même avec une valeur résiduelle à 0?Nico997 a écrit :Perso, je ne mettrais jamais le moindre centime en cash dans un leasing pour la simple raison que le véhicule ne t'appartient jamais.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 20 févr. 2007 23:55
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 févr. 2007 08:17
Exact, même si tu avances le 99% du prix du véhicule et que tu répartis le pourcent restant... en 60 mensualitésYvan a écrit :Donc, il ne t'appartient vraiment qu'après le paiement de la dernière mensualité...

Tout ça se négocie...Yvan a écrit :Oui mais ca c'est pas possible, la plus part des leasing demandent un apport minimal de 10% non ?
Oui, il y a toujours une VR différente de CHF 0. Même dans les leasing pour biens industriels que j'ai l'occasion de négocier, il y a toujours une VR minimale (CHF 1000 sur 1 ou 2 mio....) histoire de pouvoir formaliser le transfert de propriété en fin de contrat.Polon a écrit :Je doute fort qu'il soit possible d'avoir un leasing avec 0.- de mise de départ et 0.- de VR. Par contre 0.- de mise de départ se fait, et il y a d'office 10% ou plus en VR.
Pour financer sa tuture, mais on peut très bien négocier CHF 0.- d'apport et CHF 1000.- de VR avec la plupart des organismes

Il vaut mieux éviter, ces cautions ne sont de loin pas systématiquement rendues à la restitution.Polon a écrit :D'autres encore prennent une caution de 5 ou 10% du prix d'achat (rendue en cas de restitution du véhicule) ou la mettent comme montant de VR...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Polon
- F1
Message par Polon » 21 févr. 2007 10:58
Lorsque j'ai acheté ma première voiture, j'étais passé dans 3 autres garages différents de la même marque en demandant une offre pour le véhicule que j'allais acheter, avec les mêmes conditions de contrat (même institut de financement, durée, apport initial, amortissement, VR, etc.). J'avais pris l'annonce d'autoscout de la voiture convoitée.
Eh bien je me suis retrouvé avec 4 propositions différentes de mensualités !!! Allant presque du simple au double !

Cet épisode restera pour moi un mystère éternel...
Alors, dans ma grande naïveté de jeune employé qui fait péter son premier salaire dans une voiture, j'ai pris la mensualité la moins chère, et qui m'a coûté beaucoup de soucis !!
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 21 févr. 2007 11:09
C'est simple, le vendeur qui te vend la voiture touche un pourcentage sur ton leasing, la société de leasing lui rétribue une commission, donc si il veut sans mettre plein les poches, il te fait un taux de merd.
Message par Yvan » 21 févr. 2007 11:34
Info ou intox, le vendeur m'avait dit à l'époque ne toucher "que" 900.- de comm sur sa vente...Minischumi a écrit :@Polon,
C'est simple, le vendeur qui te vend la voiture touche un pourcentage sur ton leasing, la société de leasing lui rétribue une commission, donc si il veut sans mettre plein les poches, il te fait un taux de merd.
- Polon
- F1
Message par Polon » 21 févr. 2007 12:15
Moi on m'a toujours dit qu'il y avait une com sur le prix de vente uniquement, one shot... Mais au vu de ce que j'ai vécu, je me demande en effet s'il n'y a pas une rétro périodique payée par la société de leasing au garagiste ...Yvan a écrit :Info ou intox, le vendeur m'avait dit à l'époque ne toucher "que" 900.- de comm sur sa vente...Minischumi a écrit :@Polon,

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique