Quelle est la sportive idéale pour débuter?

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 06 janv. 2007 11:51

La Fiesta ST est vraiment chouette comme voiture. :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 06 janv. 2007 14:06

Ben moi,je garde aussi un super souvenir de ma premiere sportive.C etait un corrado vr6 que j ai eu la chance de posseder alors qu il était toujours en prod.Du coup,je le trouvais plutot d actualité;surtout au niveau moteur...une veritable petite bombe car la caisse était plutot legère avec un moteur amusant et relativement peu linéaire.
Aujourd hui,c est l auto tuning des ...sniff :cry: :cry: :cry:

Christophe
WTCC
WTCC

Message par Christophe » 06 janv. 2007 14:07

SebM a écrit :Euh... il me semble qu'avec vos histoires de rally vous vous egarez un peu du sujet... ;-)

Pour y revenir... il faut commencer par établir le budget... j'ai cru voir 30'000Frs, juste ?? Tu cherche du neuf ou de l'occasion ?? Et toi, as tu des critères précis ??
Budget: cela aurait été 30'000 au max, mais ça aurait été une connerie, sans doute de celles qui font plaisir mais une connerie quand même. :D

Je cherchais de l'occasion. L'affaire se fera dans deux ans, niveau budget c'est trop serré pour l'instant et j'ai promis à ma moman d'attendre encore un peu... :lol:

Niveau critères de sélection, je m'étais fixé 4 places, entre 130 et 200 chevaux, propulsion ou 4x4 mais restait ouvert aux tractions. Puis les roadsters m'ont vite fait de l'oeil. :D :wink:
Bref, j'étais de plus en plus partagé entre le raisonnable et la passion.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 janv. 2007 14:45

Effectivement... c'est bien vague tout ca... on dirait moi qui pense a changer de voiture... ha ha ha ;)

Bon alors on en reparle dans 2 ans... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 06 janv. 2007 15:32

Christophe a écrit :
Niveau critères de sélection, je m'étais fixé 4 places, entre 130 et 200 chevaux, propulsion ou 4x4 mais restait ouvert aux tractions. Puis les roadsters m'ont vite fait de l'oeil. :D :wink:
Bref, j'étais de plus en plus partagé entre le raisonnable et la passion.
Tu auras donc besouin de d'une Ariel Atom 4wd de 225 ch. avec 30'000 bornes et un toit amovible sur le compteur... C'est pas gagné...

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 09 janv. 2007 05:08

ze_shark a écrit :0.75/km tout compris ? Essence, consommables, entretien, assurances, ammortissement ?
Il faut que je resorte toutes les factures pour faire les calculs en détail, mais en gros c'est assez proche. L'entretient est très raisonnable et l'amortissement restant est faible. L'assurance en caso partiel est raisonnable. Reste l'essance et les pneus. C'est donc très intéressant à faible kilomètrage: moins de 10'000km par an.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 09 janv. 2007 06:49

Avec ton budget en occas, tu peux te permettre 2 voitures en plaques interchangables: une raisonnable et une propulsion plus sportive (si tu as la place pour les garer). Ca ne coute pas plus cher si elles ont déjà bien dévalué. Et tu peux te permettre qu'une des deux dorme sans qu'elle coute de l'argent.

Sinon avec ton budget dans 2 ans, je pense qu'une 350Z est un choix intéressant.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 09 janv. 2007 20:03

j'ai jamais eu de sportives (bon je n'ai que 22 ans..)

Mais comme j'ai pu le lire, les tractions c'est assez sympa car cela part droit et pas en toupie...

quand je prends une courbe comme un goret avec ma GTi j'ai l'avant qui chasse et cire... mais c'est gentillet vraiment, et je peux m'amuser à la garder en train de glisser puis la reprendre ensuite... j'ai l'impression que si tu es en BM 320 et que l'avant passe derrière et inversement tu commences à réciter "Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié..." et tu attends que cela s'arrete :lol:

Le 4x4 est une invention divine, les propulsions j'en ai une peur chronique...