Expertise vétéran
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Expertise vétéran
Message par asylum » 20 août 2025 22:37
Petites questions...
1) Si j'achète une vétéran a Nidwald et qu'il reste 3 ans sur les 6 avant la prochaine expertise, je dois passer l'expertise sur VD dans 3 ans ? Ou tout de suite ?
2) Quand je repasse l'expertise, je peux la "devétéraniser" because quelques modifs et donc m'imposer une visite tous les 2 ans ?
3) Des filetés sur une vétéran, ça passe ? Tout le reste d'origine.
Car la question que je vais me poser c'est si je démonte (et remonte le lendemain
) :
- filetés, admission, échappement tous les 6 ans.
- admission, échappement tous les 2 ans.
Merci pour vos réponses.
1) Si j'achète une vétéran a Nidwald et qu'il reste 3 ans sur les 6 avant la prochaine expertise, je dois passer l'expertise sur VD dans 3 ans ? Ou tout de suite ?
2) Quand je repasse l'expertise, je peux la "devétéraniser" because quelques modifs et donc m'imposer une visite tous les 2 ans ?
3) Des filetés sur une vétéran, ça passe ? Tout le reste d'origine.
Car la question que je vais me poser c'est si je démonte (et remonte le lendemain

- filetés, admission, échappement tous les 6 ans.
- admission, échappement tous les 2 ans.
Merci pour vos réponses.
-
- WTCC
- Véhicules : .
Re: Expertise vétéran
Message par yakaz » 21 août 2025 00:36
1) Le mieux serait de demander directement au SAN. A l'époque ils ne reconnaissaient pas ceux d'autres cantons. Car c'est bien connu, c'est toujours des sauvages sans fois ni lois dans les autres cantons et il fallait également le refaire en cas de changement de propriétaire même si le véhicule restait dans le même canton. Mais ça a peut-être changé.
De toute manière le kilométrage est inscrit au moment de l'établissement du permis de circulation et sur ce dernier. C'est max 3000km/an de tête. Je suppose qu'un "expert" vaudois voudra le certifier en voyant le véhicule.
2)Oui tu peux toujours faire enlever la mention, dans ce sens là y a pas de soucis.
3) Non, le véhicule doit être entièrement d'origine (en très gros). Des petits détails peuvent passer, mais des filetés, clairement pas....mais après un apéro, sur un malentendu on sait jamais.
De toute manière le kilométrage est inscrit au moment de l'établissement du permis de circulation et sur ce dernier. C'est max 3000km/an de tête. Je suppose qu'un "expert" vaudois voudra le certifier en voyant le véhicule.
2)Oui tu peux toujours faire enlever la mention, dans ce sens là y a pas de soucis.
3) Non, le véhicule doit être entièrement d'origine (en très gros). Des petits détails peuvent passer, mais des filetés, clairement pas....mais après un apéro, sur un malentendu on sait jamais.

- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 21 août 2025 06:37
Bon je pense que je vais la laisser en vétéran et être tranquille pendant les 6 premières années et ensuite je déciderai si je redémonte des trucs pour la laisser vétéran.
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 21 août 2025 07:22
A voir avec les passeports FIVA, s'il n'y aurait pas possibilité de faire quelques chose. Il y a plusieurs niveaux de qualifications. Ce document aide à passer vétéran.
C'est un copain qui a un pied dedans qui m'en a parlé, pour ma 635 passablement modifiée (arceau, filetés, ...).
Je ne me suis pas encore lancé dans l'opération car j'attends de voir comment je peux rouler l'auto sur une année, le kilométrage annuel limité pouvant être contraignant pour mon utilisation.
https://www.shvf.ch/fr/karte
C'est un copain qui a un pied dedans qui m'en a parlé, pour ma 635 passablement modifiée (arceau, filetés, ...).
Je ne me suis pas encore lancé dans l'opération car j'attends de voir comment je peux rouler l'auto sur une année, le kilométrage annuel limité pouvant être contraignant pour mon utilisation.
https://www.shvf.ch/fr/karte
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️
☀️☀️==00==☀️☀️
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines