Porsche Lounge

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Porsche Lounge

Message par ze_shark » 17 juil. 2025 06:09

Porsche ouvre sa première Charging Lounge en Suisse à Signy-Avenex près de Nyon.
Il y en a déjà six en Allemagne et Autriche. Ce site dispose de six chargeurs 400 kW.

Image
Image
Image
Image

Ca ne doit pas être bon marché à construire et opérer.

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Lounge

Message par FastFR » 17 juil. 2025 06:42

Elle est déjà ouverte, je passe tous les jours devant. Dans l'enceinte du bâtiment ou vient de s'installer Tag Heuer, à côté du centre commercial de Signy.

Pour le moment on ne peut pas dire qu'il y a foule...

Il y a deux choses que je trouve étrange dans leur concept. Premièrement quand tu arrives sur l'endroit, tu es du côté ou tu ne vois pas la lounge (donc côté mur), tu vois juste "Porsche" et cela ressemble fortement à une station service "standard"... et c'est justement le deuxième point que je trouve étrange, au début j'était persuadé que c'était une station-service... au milieu de deux autres stations :mrgreen:

C'est exclusivement réservé aux Porsche ? ou c'est ouvert aux autres marques pour recharger ?

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 17 juil. 2025 07:19

C'est d'un glauque.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 17 juil. 2025 13:13

Vachement moins glauque que 100 % des autres emplacements de recharge en Suisse !!!! Ce serait intéressant de connaître le prix du Kwh compte tenu de l'infrastructure autour.

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 17 juil. 2025 13:18

Philippe47 a écrit :
17 juil. 2025 13:13
Vachement moins glauque que 100 % des autres emplacements de recharge en Suisse !!!! Ce serait intéressant de connaître le prix du Kwh compte tenu de l'infrastructure autour.
Voilà ce que j'ai trouvé

"Après cinq sites en Allemagne et un en Autriche, le premier "Porsche Charging Lounge" est désormais en ligne en Suisse. À Signy-Avenex, près de Nyon, les conducteurs de voitures électriques de la marque peuvent recharger jusqu'à 400 kW et patienter dans une ambiance détendue.
Le tarif est de 0.39 CHF par kilowatt heure.
Le Charging Lounge est situé près de Nyon, non loin du lac Léman, à proximité de l'autoroute A1 reliant Lausanne et Genève.
Six bornes de recharge rapide en courant continu sont disponibles sur ce nouveau site de Signy-Avenex, dans le canton de Vaud.
À l'extérieur, des espaces détente avec enceintes intégrées sont à disposition des voyageurs.
A l'intérieur, on trouve des chaises longues, des boissons sans alcool, des snacks, une machine à café, un distributeur d'eau et des toilettes.
Porsche précise que le WiFi est gratuit. Les espaces extérieurs et intérieurs sont surveillés 24h/24 et 7j/7."