Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 02 avr. 2025 08:47

Triste ville de Lausanne où entre les cyclistes road warriors et les marginaux/drogués/roms le genre de comportement que tu décris est devenu la "normalité" ....

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 07 avr. 2025 19:23

... Image

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 07 avr. 2025 21:20

Je ne vois pas le problème, la place handicapé est toujours libre !

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 07 avr. 2025 22:11

3 voiture thermiques sur des places de recharge pour VE

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 08 avr. 2025 07:42

Quelle idée de mettre des bornes de recharge ici alors qu'il n'y a que des voitures thermiques parquées !

Sinon, c'est moi, ou les gens se trainent de plus en plus le cul sur la route ? je veux dire, il y a 20 ans, ça arrivait de tomber sur papy qui roulait à 70 à la place de 80. Ces derniers temps, l'impression que le tiers des gens ont un plaisir fou à faire durer leurs trajets en se trainant le cul 10 - 15 km/h au-dessous des limites.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 08 avr. 2025 14:59

Constaté idem !
60 sur les routes, 105 sur l'autoroute (à gauche, de Nyon à Morges), 30 en aglo même en journée, y compris sur Av. de Provence.
:roll:

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 08 avr. 2025 15:01

Nagata-San a écrit :
08 avr. 2025 14:59
Constaté idem !
60 sur les routes, 105 sur l'autoroute (à gauche, de Nyon à Morges), 30 en aglo même en journée, y compris sur Av. de Provence.
:roll:
un peu différent en campagne... 65 km/h sur les routes... et 60 km/h dans les villages !? :mrgreen:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 08 avr. 2025 15:19

Et ils accélèrent lorsque tu dépasses…
Est-ce une forme atypique de Covid long?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 08 avr. 2025 22:52

asylum a écrit :
08 avr. 2025 07:42
Quelle idée de mettre des bornes de recharge ici alors qu'il n'y a que des voitures thermiques parquées !

Sinon, c'est moi, ou les gens se trainent de plus en plus le cul sur la route ? je veux dire, il y a 20 ans, ça arrivait de tomber sur papy qui roulait à 70 à la place de 80. Ces derniers temps, l'impression que le tiers des gens ont un plaisir fou à faire durer leurs trajets en se trainant le cul 10 - 15 km/h au-dessous des limites.
Pas mieux j'ai 12-15km de trajet quotidien et jamais ...ou quasi jamais je ne me farci pas un peigne cul qui se traine la nouille à 10-15 en dessous des limitations.
Avec le temps j'ai acquis une faculté inouïe pour les identifier en 1/4 de seconde, c'est hallucinant mais je suis devenu medium...
your momo

your momo
GP2
GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 08 avr. 2025 22:54

Gringo a écrit :
08 avr. 2025 15:19
Et ils accélèrent lorsque tu dépasses…
Est-ce une forme atypique de Covid long?
...tiens ceux là aussi je les côtoies, c'est mes préférés - mais pas longtemps :D
your momo

your momo
GP2
GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 08 avr. 2025 23:01

Pour conclure, je pense qu'en moyenne je suis, parfois dépasse - mais surtout croise de plus en plus de gens qui ne sont pas entrain de conduire. Ils ont la tête, mais surtout les yeux ailleurs. C'est inquiétant, mais plus encore je suis d'abords piéton et là c'est carrément effrayant...
your momo

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 09 avr. 2025 07:13

Le problème avec ces personnes qui roules nettement en dessous des limitations, c'est quelles finissent par créer un ralentissement. Sur autoroute la file de gauche est à moins -20 par rapport à la limitation, en ville c'est le trigger pour initier un bouchon. Mon trajet journalier n'est pas très long, je me suis résigné a suivre le convoi...

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 09 avr. 2025 07:17

your momo a écrit :
08 avr. 2025 23:01
Pour conclure, je pense qu'en moyenne je suis, parfois dépasse - mais surtout croise de plus en plus de gens qui ne sont pas entrain de conduire. Ils ont la tête, mais surtout les yeux ailleurs. C'est inquiétant, mais plus encore je suis d'abords piéton et là c'est carrément effrayant...
Je suis halluciné du nombre de personnes que j'entends dire "je m'ennuie en conduisant"...

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 09 avr. 2025 08:37

Je vais contraster, je remarque que je roule plus lentement qu'il y a 10 ans. J'étais souvent dans les 130-140 auparavant, maintenant plutôt entre 120 et 130.

Sur la petite portion d'autoroute que je fais quotidiennement, entre le trafic pendulaires et le fait de sortir 2 sorties plus loin, je reste souvent sur la voie de droite, même si c'est à 110-115. De toute façon avec le bouchon à la sortie, ça ne me rallonge pas vraiment le temps de trajet, autant ne pas me prendre la tête à zigzaguer.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 09 avr. 2025 14:34

Alors pour une fois, un grogne pas sur les usagers de la route, mais sur le SAN. Je suis venu avec une demande basique: une de mes auto va avoir 30 ans et je voulais simplement fixer un RDV juste après ses 30 ans pour la passer en vétéran. C'est simple, mais il ne faut pas négliger qu'on parle avec le SAN.
Première réponse:"vous devez remplir le formulaire de demande veteran". OK. Je le fais et je renvoie. Et là on me dit: "on ne peut pas traiter votre demande car la voiture doit être immatriculée". Je réponds que je ne vais pas faire assurer une voiture, en faire revenir les plaques de Lausanne juste pour faire une demande de RDV pour une inspection volontaire d'autant plus que le but est de mettre la voiture sur ma plaque vétéran que j'ai déjà. Moi, je veux juste fixer une date, demander à mon assureur de m'assurer en inter sur ma plaque vétéran le jour de l'inspection, je descends au SAN, ils constatent que la voiture est d'origine, elle et validée vétéran et ils me sortent un permis vétéran ce qui me permet de remonter avec ma plaque en ne payant qu'un permis de circuler et qu'une assurance. Mais le gars me répète que c'est impossible.
Je lui fais alors remarquer que quelques années plus tôt, j'ai importé une voiture de France de plus de 30 ans et qu'ils ont bien trouvé un moyen de me fixer un RDV sans que la voiture n'ait de plaques vu que pas encore immatriculable. Il me répond que son souci, c'est que sans plaque, il n'a pas de moyen de facturer le RDV. Je lui réponds gentiment que si c'est ca son souci, je lui paie volontiers d'avance le RDV. Réponse: Monsieur, je vous ai expliqué la procédure, on ne vous répondra plus sur ce sujet, tchô.

Donc en résumé, des gens qui sont payés par nos impôts, qui ont un monopole, dont il est avéré qu'ils ont la possibilité de faire ce que leur usager leur demande, mais qui répondent f... you parce que c'est qui ce con qui a le culot de me prendre en flag de mensonge. Et ce n'est pas comme si j'avais parlé au stagiaire qui n'a aucun pouvoir. Le gars est selon sa signature le chef du centre, rien que ca. Mais il n'aurait pas le pouvoir de regarder dans l'agenda de son expert qui fait le véhicules vétéran pour me bloquer un créneau. Et après, on s'étonne que le SAN a une réputation très moyenne 3.5/5 là où le moindre vendeur Aliexpress a minimum 4.5).