Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 30 août 2024 17:54
La désillusion chez Lotus…
Lotus, également sous la coupelle du géant chinois (Geely), expérimente également une certaine désillusion. Si la marque espérait initialement vendre entre 26.000 et 55.000 Eletre, Emira et Emeya en 2024, elle table finalement aujourd’hui sur 12.000 immatriculations mondiales d’ici la fin de l’année. Une chute vertigineuse évoluant de 54 à 78 % ! Et il en va de même pour 2025 où les espérances de Lotus en termes de ventes sont passées de 76.000 à 30.000 exemplaires. Ici aussi, l’augmentation des droits de douanes en Europe, mais surtout aux États-Unis, sont en cause. Et puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la marque sino-anglaise a enregistré une perte nette de 202 millions de dollars lors du second trimestre de cette année. Aie…
Lotus a tout de même décidé de mettre en place un plan de redressement afin d’optimiser ses coûts de fabrication et ainsi que regagner des couleurs d’ici 2026. Mais avec des ventes de véhicules électriques qui ne s’accélèrent pas aussi vite que prévu, ces améliorations seront-elles suffisantes ? La question se pose… Mais malheureusement pour Geely, la maison mère aussi bien de Polestar que de Lotus, il n’y a pas que ses marques 100 % électriques qui peinent à créer de la plus-value.
https://www.vroom.be/fr/information/pol ... nte-europe
Lotus, également sous la coupelle du géant chinois (Geely), expérimente également une certaine désillusion. Si la marque espérait initialement vendre entre 26.000 et 55.000 Eletre, Emira et Emeya en 2024, elle table finalement aujourd’hui sur 12.000 immatriculations mondiales d’ici la fin de l’année. Une chute vertigineuse évoluant de 54 à 78 % ! Et il en va de même pour 2025 où les espérances de Lotus en termes de ventes sont passées de 76.000 à 30.000 exemplaires. Ici aussi, l’augmentation des droits de douanes en Europe, mais surtout aux États-Unis, sont en cause. Et puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la marque sino-anglaise a enregistré une perte nette de 202 millions de dollars lors du second trimestre de cette année. Aie…
Lotus a tout de même décidé de mettre en place un plan de redressement afin d’optimiser ses coûts de fabrication et ainsi que regagner des couleurs d’ici 2026. Mais avec des ventes de véhicules électriques qui ne s’accélèrent pas aussi vite que prévu, ces améliorations seront-elles suffisantes ? La question se pose… Mais malheureusement pour Geely, la maison mère aussi bien de Polestar que de Lotus, il n’y a pas que ses marques 100 % électriques qui peinent à créer de la plus-value.
https://www.vroom.be/fr/information/pol ... nte-europe
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 17 sept. 2024 09:03
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 17 sept. 2024 12:16
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 09 nov. 2024 16:15
Nouvelle charrette de licenciements chez Lotus en Angleterre, 200 employés passent à la trappe.
202M$ perdus au Q2 pour 460M$ au S1 2024. Pour cette année, Lotus prévoit de vendre 12000 VE dans le monde contre 55.500 planifiés. J'imagine que le marché VE de la marque se résume à 90% à la Chine. D'un autre coté, c'est un peu le résultat d'un gamme que personne n'achète ou ne veut, c'est du pareil au même, les génies du marketing ont sévi.
202M$ perdus au Q2 pour 460M$ au S1 2024. Pour cette année, Lotus prévoit de vendre 12000 VE dans le monde contre 55.500 planifiés. J'imagine que le marché VE de la marque se résume à 90% à la Chine. D'un autre coté, c'est un peu le résultat d'un gamme que personne n'achète ou ne veut, c'est du pareil au même, les génies du marketing ont sévi.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 20 nov. 2024 22:10
Finalement l'électrique n'est pas si cool mais le pragmatisme oui. Alors vive l'hybride "série" chez Lotus, de même finie la gamme 100% électrique, les détails. Au passage, faudrait peut-être trouver un désigner pour la gamme "Made in China". Donato Coco est libre.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 21 nov. 2024 10:49
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 30 nov. 2024 20:31
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign