Tribulations électriques
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1942
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par torrentmt » 29 sept. 2024 17:57
Avez une carte sans contact qui permet de charger sur les bornes ou vous utiliser à chaque fois une app sur le natel pour démarrer la charge ou la carte de crédit ?
Quel est la meilleure app pour trouver les bornes pour la Suisse et pour l'Europe ?
J'ai entendu dire que les bornes Tesla peuvent accueillir des BEV non Tesla ? Quelle app ou badge faut il utiliser ?
Merci pour votre aide
-
- Visiteur
- Messages : 24
- Inscription : 14 oct. 2014 19:55
- Véhicules : BMW 328i xDrive Touring (F31)
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par christo976 » 29 sept. 2024 21:25
C’est assez variable…
J’ai deux cartes « sans contact » : ChargeMap (coût unique puis paiement à différents tarifs pour chaque charge) et BMW (abonnement offert la première année et paiement de chaque charge).
Parfois c’est plus avantageux de payer directement par carte de crédit (moins courant).
Il faut comparer.
Pour les chargeurs Tesla, cela fonctionne avec les autres marques mais il te faut l’app Tesla sur ton smsrtphone.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6197
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Nagata-San » 30 sept. 2024 12:08
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1846
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par bentralala » 30 sept. 2024 15:42

La dernière fois que j'ai rechargé à un SUC Tesla (Lindau en Allemagne), j'ai payé directement avec une carte de crédit sur la borne. Sinon, il faut effectivement passer par l'app.
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1942
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par torrentmt » 03 oct. 2024 04:56
2ème question, j'utilise Waze car il annonce les radars et autres ralentissements. Je trouve ce système plus fiable que la navigation embarqué, mais problème, il n'affiche pas les bornes électriques et n'est pas connecté avec la voiture donc il ne sait pas le nombre et le temps de charge entre chaque pause électrique.
J'affiche Waze sur l'écran de la voiture via Android auto.
Pour les bornes électrique, je dois donc lancer la navigation embarqué et avoir Waze sur le natel
Ou
avoir Waze via Android auto et lancer une 2ème app sur le natel pour chercher les bornes.
Donc je dois avoir la destination finale sur Waze Android et lancer une 2ème navigation sur le natel pour aller chercher la borne de charge. Et entendre 2 voix GPS
Avez vous une astuce ?
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1942
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Le futur proche des électriques et hybrides
Message par torrentmt » 06 oct. 2024 09:02


- Nagata-San
- F1
- Messages : 6197
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Nagata-San » 11 oct. 2024 14:17
- faro7.jpg (111.78 Kio) Consulté 7060 fois
On retrouve du sport et de belles lignes.
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1942
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par torrentmt » 12 oct. 2024 09:14

C'est la borne 350kW à 1.20chf/kW du garage Facchinetti à Neuchâtel
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1942
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Tribulations électriques
Message par torrentmt » 14 oct. 2024 11:18
Une voiture électrique sur une place de charge et la voiture ne charge pas. Y a même pas le câble branché pour faire semblant

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13653
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par _nicolas » 14 oct. 2024 13:41

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1942
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Tribulations électriques
Message par torrentmt » 26 oct. 2024 08:12
195kW (260cv), 425Nm, 0 à 100km en 7sec.
Ma gérance ne voulant pas installer de borne electrique dans le parking souterrain, j'utilise uniquement des charges rapides (>100kwW)
Les prix varient entre 60ct et 1.2chf le kWh.
J'ai la carte swisscharge.
La charge est rapide au début de 20% à 60% avec 130kWh de puissance de charge au début, ensuite 100kW et pour finir la charge se stabilise vers 50kW.
Avec une puissance de charge de 100kWh, je récupère 8km par minute.
1 heure de charge sur CCS2 en DC, c'est 62kWh pour la batterie.
Il faut typiquement 30min pour charger de 20% à 80% et ensuite 30min pour passer de 80% à 100%.
Je charge à 80% dans 3/4 des cas.
Je conduis la Skoda comme une voiture normale càd 125-130 kmh sur autoroute, clim auto 22deg. Mode B. Mode de conduite normale, pas de mode éco.
Avec des accélérations franches pour les entrées d'autoroute et conduite dynamique sur route cantonale.
J'utilise la voiture pour me déplacer rapidement et pas pour faire un record d'autonomie.
WLTP: 5000km (constructeur)
Après 2500km et d'après ma conso moyenne, mon autonomie est de 360km lorsque je charge à 100%. On verra ce que ça donne cet hiver.
Je suis à 22kWh/100km
Je n'ai pas encore charger avec des prises de 11 ou 22kWh, je privilège les bornes rapides. La Skoda est livrée avec le câble type 2.
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1942
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Tribulations électriques
Message par torrentmt » 26 oct. 2024 13:39
La majorité des EV roulent entre 100-110 et max 120kmh
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1846
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Re: Tribulations électriques
Message par bentralala » 26 oct. 2024 14:09
C'est pas fun pour un sous, mais pour un daily c'est idéal.
Pour le fun, j'ai ajouté une z3m roadster à côté

J'ai installé une borne easee à l'extérieur, j'en suis ravi. L'application est facile à utiliser et permet de différer les charges et limiter l'ampérage (utile pour recharger la Zoe de ma femme, car la voiture ne sais pas le faire).
Mon leasing se termine en fin d'année prochaine... je commence à regarder pour la remplaçante, qui sera à coup sûr électrique (on est en train d'ajouter de nouveaux panneaux sur le toit et d'installer une batterie pour maximiser l'autoconsommation, le tout piloter par solarmanager).
Comme critères: 4x4, 4+ portes, autonomie et vitesse de charge au moins équivalente à la m50, pas plus long ni plus large que la m50.
Parmi les candidates potentielles actuelles: bmw ix1, porsche macan 4, hyundai ioniq 5 n, cupra tavascan.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum