Assez fou comme engin
-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
Assez fou comme engin
Message par Mustang GT » 07 déc. 2006 18:26
Si vous êtes doué de vos doigts, passionné de mécanique, pas regardant sur vos heures passées à travailler, pas français, sans enfants, et éternel ambitieux, vous avez quelques points communs
avec Denis Palatov.
L’homme vit aux USA et n’a pas un petit vélo dans la tête mais plutôt une auto.
Le jour où il décida de se construire l’engin de ses rêves, il a démontré un pragmatisme dont quelques utopistes automobiles ont manqué à l’heure de définir l’engin à construire.
Denis Palatov a donc décidé de faire un karting. Pas une moulinette hurlant comme une crécelle avec un monocylindre dopé jusqu’à la quasi rupture, non, il voit plus grand. Son karting sera en
carbone et disposera d’un V8. Pour le fun.
Lorsqu’on jette un oeil à la qualité de la réalisation, franchement on comprend pourquoi il a mis sa compétence au service de clients potentiels. Son DP1 sera donc livrable à partir de l’été 2007 au
prix estimé de 125.000 dollars.
Ca peut paraître cher pour un karting mais à la lecture des caractéristiques, c’est nettement moins exagéré.
Le moteur composé de deux 4cyl de Suzuki Hayabusa est désormais un V8 de 2.8l de cylindrée. Il balance 380 ch et 298 Nm sur les roues arrières mais aussi sur celles de devant !
Vue la fiche technique, il fallait bien un 4 roues motrices pour que le pilotage soit possible. Le renvoi se fait par un système Polychain GT2 et les 2 trains sont accouplés à un différentiel à glissement
limité Quaife. La boîte est une séquentielle à 5 rapports et élément majeur du package, le poids est de 385 kg. Soit un rapport poids/puissance à vide étourdissant de 1.01 kg par cheval.
Les photos de la Bête :







Suite Photos :





[/quote]
avec Denis Palatov.
L’homme vit aux USA et n’a pas un petit vélo dans la tête mais plutôt une auto.
Le jour où il décida de se construire l’engin de ses rêves, il a démontré un pragmatisme dont quelques utopistes automobiles ont manqué à l’heure de définir l’engin à construire.
Denis Palatov a donc décidé de faire un karting. Pas une moulinette hurlant comme une crécelle avec un monocylindre dopé jusqu’à la quasi rupture, non, il voit plus grand. Son karting sera en
carbone et disposera d’un V8. Pour le fun.
Lorsqu’on jette un oeil à la qualité de la réalisation, franchement on comprend pourquoi il a mis sa compétence au service de clients potentiels. Son DP1 sera donc livrable à partir de l’été 2007 au
prix estimé de 125.000 dollars.
Ca peut paraître cher pour un karting mais à la lecture des caractéristiques, c’est nettement moins exagéré.
Le moteur composé de deux 4cyl de Suzuki Hayabusa est désormais un V8 de 2.8l de cylindrée. Il balance 380 ch et 298 Nm sur les roues arrières mais aussi sur celles de devant !
Vue la fiche technique, il fallait bien un 4 roues motrices pour que le pilotage soit possible. Le renvoi se fait par un système Polychain GT2 et les 2 trains sont accouplés à un différentiel à glissement
limité Quaife. La boîte est une séquentielle à 5 rapports et élément majeur du package, le poids est de 385 kg. Soit un rapport poids/puissance à vide étourdissant de 1.01 kg par cheval.
Les photos de la Bête :







Suite Photos :





[/quote]
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 08 déc. 2006 00:31


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 08 déc. 2006 09:59
Il est en train d'essayer de mettre ce moteur dans une Atom. Il y a des photos de ceci sur son site web. C'est assez cool, surtout que la moteur V8 est plus puissant mais moins lourde que la 2.0 Honda, et plus petit aussi donc la centre de gravite est plus basse.
Mais il dit que cela ajoute $50,000 sur la prix du voiture...
Mais il dit que cela ajoute $50,000 sur la prix du voiture...

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par nidfix » 08 déc. 2006 10:10
Et on survit à la première accélération ??Shinigami a écrit :Il est en train d'essayer de mettre ce moteur dans une Atom. Il y a des photos de ceci sur son site web. C'est assez cool, surtout que la moteur V8 est plus puissant mais moins lourde que la 2.0 Honda, et plus petit aussi donc la centre de gravite est plus basse.
Mais il dit que cela ajoute $50,000 sur la prix du voiture...

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 08 déc. 2006 10:58
C'est très intéressant la position du moteur sur le coté pour équilibrer le poids du pilote.
Bravo. Mais ça ne doit pas être donné de prototyper un joujou pareil.
Chapeau de réussir à caser la transmission intégrale dans un poids aussi réduit.
- Sput
Bravo. Mais ça ne doit pas être donné de prototyper un joujou pareil.
Chapeau de réussir à caser la transmission intégrale dans un poids aussi réduit.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign