Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
La pillule rouge
Message par ze_shark » 20 mai 2020 21:41
Et il y a pas que papa:
Un mariage de circonstance, certes, mais un mariage malgré tout. Difficile de croire que ça sera sans conséquence sur son image. Ca pourrait résonner bien plus avec les consommateurs que le dieselgate.
https://www.nytimes.com/2020/05/19/tech ... -pill.html
https://www.theguardian.com/world/short ... e-red-pill
De génie intergalactique universellement adoré par les médias généralistes, Elon s'est réinventé en quelques semaines en trouduc d'extrême droite. Pas sûr que ça aide les ventes.
- your momo
- GP2
- Messages : 2628
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: La pillule rouge
Message par your momo » 20 mai 2020 23:05
C'est vrai que Mme Trump, à voir la tête de son mari elle a bouffé de la red pill ...avec la bleu on aurait eu un Schtroumpf comme président des US, et là vous imaginez le désastre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Les audits
Message par ze_shark » 21 mai 2020 06:37
1.3B$ d'actifs au bilan, sans explication.
Le FT s'y était déjà intéressé.
Ca pourrait être de la fraude comptable, ou de manière plus innocente des gros deals de flotte avec des clients qui refusent de payer. Et tiennent le couteau par le manche car Tesla ne peut pas se permettre de dévoiler au grand jour qu'ils bradent leurs bagnoles pour alimenter la narrative que la demande est infinie, et qu'ils doivent continuer à ouvrir des giga usines plus vite que des Starbucks.
La réalité sur le terrain, en Chine, est que l'usine produit en une semaine l'équivalent de la demande mensuelle du pays.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla pris en grippe
Message par ze_shark » 22 mai 2020 07:19
Vandalisme rampant contre les Tesla parquées à San Francisco, et les conditions réelles auxquelles sont confrontés les ouvriers de ligne à Fremont.
Ou comment une marque entourée pour le grand public d'un halo positif et optimiste est devenue le symbole des inégalités économiques et d'un capitalisme sans foi ni loi.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 22 mai 2020 18:47
- your momo
- GP2
- Messages : 2628
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par your momo » 23 mai 2020 20:47
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla: pas sapin
Message par ze_shark » 23 mai 2020 21:06
Tesla n'est pas WeWork, il y a une valeur intrinsèque, dans la marque (même si Musk se donne beaucoup de peine pour la massacrer), et dans les actifs industriels. Ce qui les sabote est une gestion désastreuse et un surendettement qui découle d'un surinvestissement mégalomane.
Musk s'est enfoncé dans ses mensonges, y croit probablement (le propre des organisations vraiment dysfonctionnelles est de commencer à croire à leurs propres mensonges), et doit continuellement alimenter la fable de la demande infinie et de l'augmentation de la capacité de production comme seul frein à une croissance qui n'a jamais été profitable. Ils perdaient de l'argent sur S & X, ils perdent de l'argent sur 3, perdront de l'argent sur Y. La nouvelle fable concernant les batteries miracles de CATL est juste là pour distraire, car celle du million de robotaxi a dû être mise au placard.
Même avec un bilan déjà chargé de 11 milliards de dettes (peut-être plus) et un Tesla Shanghai qui appartient de fait aux chinois, de 150B$ à 20 ou 30, il y a des étapes où du private equity ou des créanciers pointus rentrent après avoir fait une due diligence méthodique, mais à des conditions toutes autres que celles auxquelles ils vont inévitablement vouloir se recapitaliser.
Au sujet de leur refinancement, un fil spéculatif mais très intéressant sur les contraintes légales liées à une augmentation de capital:
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Hanse » 24 mai 2020 08:30
Les enjeux seraient multiples: garantie, entretien, pièces de rechange, réseau superchargers, etc.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 24 mai 2020 09:03
Les faillites sous chapter 11 impliquent une continuation des opérations, soit une protection de l'entreprise face à ses créanciers permettant à l'entreprise de se restructurer et repartir sur des bases saines.
Les faillites sous chapter 7 impliquent la cessation de l'activité et la liquidation des actifs.
Mon opinion est que les deux cas sont largement improbables dans le cas de Tesla, hors découverte d'irrégularités comptables catastrophiques.
Je ne pense pas qu'une faillite de Tesla est une crainte légitime pour les consommateurs. Je m'inquièterais bien plus de la qualité et sécurité du produit que des conséquences d'une déroute financière, que ce soit avec un achat ou avec un leasing.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 09 juin 2020 07:35
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Paumé dans l'Arizona
Message par ze_shark » 09 juin 2020 22:05
Tout est comique. Les trois Tesla en rade, les 8 bornes en panne, et le tweet à Elon. Avec ces voitures, les souvenirs inoubliables ne sont pas en option.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 10 juin 2020 05:51
- your momo
- GP2
- Messages : 2628
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par your momo » 10 juin 2020 06:40
Avec une thermique si on roule dans des régions peu déservies on prend ses précautions en faisant le plein régulièrement. Maintenant si on aime le risque et le challenge, y'a effectivement moyen de tomber en rade avec n'importe quoi - même une BM 118d avec 900 bornes de range.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
La routine
Message par ze_shark » 10 juin 2020 07:03
Ah et déjà 4 cas de Covid sur la ligne S/X à Fremont. Ca doit être des cas isolés et fortuits.
D'où l'avantage indéniable des lignes d'assemblage sous tente. Les tentes, c'est déjà presque le plein air, et le plein air, c'est bon pour combattre le covid19. il est quand même trop fort, Elon. Il avait tout prévu.
Insane attention to detail, best in classe manufacturing et tout ça ...
Comme le Model Y se vend fort mal, on change la recette de la sauce à salades.
Pour les Q1 earnings, le ramp de Model Y était texto encore plus rapide que le ramp de Model 3 MIC à Shanghai.
Maintenant, SETI (Son Eminence Technologique & Industrielle) doit personnellement aller camper sous tente pour résoudre les problèmes de production et supply chain de Model Y.
Comment expliquer des volumes piteux de Model Y autrement que par des problèmes de production inextricables, reflet de l'invraisemblable haute technologie mise en oeuvre pour ... aligner la hauteur des sièges arrière ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum